Cayin N7+
tout est déjà fait, la R&D, la conception, le dac, donc forcément le coût de revient en production est bien plus faible..
cela dit, avec les taxes, je pourrais parier que ce ce soit le même prix au final pour nous.
puis en ChIne c'est mal vu de proposer un upgrade encore plus cher que le produit original, alors que le client était déjà passé à la caisse il y a 2 ans, il me semble que Le DX260MK2 est sorti moins cher en Chine que le MK1, en gros vaut mieux vendre moins cher si tu veux que le client remette de l'argent pour un produit qu'il possède déjà..
cela dit, avec les taxes, je pourrais parier que ce ce soit le même prix au final pour nous.
puis en ChIne c'est mal vu de proposer un upgrade encore plus cher que le produit original, alors que le client était déjà passé à la caisse il y a 2 ans, il me semble que Le DX260MK2 est sorti moins cher en Chine que le MK1, en gros vaut mieux vendre moins cher si tu veux que le client remette de l'argent pour un produit qu'il possède déjà..
Ça aurait ete cool d'avoir un petit update cote SoC, mais il me semble que ça aurait nécessité un peu de travail suppl, c'est pas comme un simple upgrade de proc même socket sur un pc
Sédentaire: QA390MOD -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & Bellos X4 & FiR M5
Ultra Nomade: APP2
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & Bellos X4 & FiR M5
Ultra Nomade: APP2
@CharlesM faut le voir comme un modèle ultime du N7 en fin de vie, comme l'a été le N6-2 R2R en titane.
https://www.cayin.cn/features/7/15/1237.html (en attendant la version Anglaise)
https://www.cayin.cn/features/7/15/1237.html (en attendant la version Anglaise)
Il te faut bien une source avec le c9ii, tu utilises quoi ?Vigne_à_sang a écrit : ↑02 août 2025 08:27Le crayon C9ii ! :-Dfonsaluste71 a écrit : ↑01 août 2025 23:27 J'ai eu les deux et cela reste subjectif
Avec un crayon c9 ii câble pentacon et i900
J'ai trouvé le n7 plus percutant j'ai comparé sur 350 morceaux ( qobuz, you tube music) et franchement il était bien meilleur que le ibasso ( que j'ai revendu depuis tout comme le n7 )
Envoyé de mon Pixel 9 Pro en utilisant Tapatalk
Revue du 11 septembre, globalement il dit que c'est un peut plus neutre et plus détaillé, prix 1600$
https://bloomaudio.com/blogs/articles/f ... -n7-review
https://bloomaudio.com/blogs/articles/f ... -n7-review
pour l'unique retour l'on m'a fait, puisque je suis intéressé par le N7+, si tu aimes le son riche de N7, il faut rester avec lui.
le N7+ serait plus clair, et (beaucoup) plus net, un son neutre, et les basses fréquences réduites, ce qui est ce que je voudrais de lui.
Et si tu cherches plutôt comme moi, il serait bien supérieur au N7, mais il n'avait pas aimé du tout le premier pour être aussi enchanté.. par le N7+ en écoute seul, sans ampli additionnel.

le N7+ serait plus clair, et (beaucoup) plus net, un son neutre, et les basses fréquences réduites, ce qui est ce que je voudrais de lui.
Et si tu cherches plutôt comme moi, il serait bien supérieur au N7, mais il n'avait pas aimé du tout le premier pour être aussi enchanté.. par le N7+ en écoute seul, sans ampli additionnel.

petites impressions en vrac du N7+
mode 1bit : tout fichier PCM converti en DSD256 ou DSD512 + fichiers DSD 128-256 natifs.
niveau d'écoute 35-55dB, Low Gain, Classe A, 4.4mm (lecteur de base Cayin Music, sans EQ)
c'est un mix doux, naturel, transparent et clair, avec un sentiment de haute résolution qui peut manquer au N6-2 A01
un bon équilibre entre la résolution et l'accent mis sur la mélodie qui a une tonalité fait de densité fine et précise, sans perdre une certaine linéarité pour une reproduction fidèle à l'enregistrement.
tout y est calme et riche, mais dynamique plutôt forte ( cela vient plus de mes enregistrements DR12-15) et son clair.
la scène est perçue comme normale, sans exagération et rendu surréaliste, le calme et le silence sont rendus avec une certaine excellence.. La scène n’est donc pas large, mais elle est vivante et profonde, avec de la hauteur et d’une sensation d’air.
aucune fréquence n'est exagérée,
les basses savent descendre bas, c'est plus dense que serré et rapide / sec, mais on est plus sur le côté propre, articulé, et résolutif.
et la réverbération disparaît comme si elle imprégnait l'air.
les médiums savent être bien centrés, l'espace et lieu où réside la musique sont calmes, et chaque instrument, voix révèlent clairement sa position et sa texture.. Le chant est proche mais pas en avant sauf si l'IEM est ainsi et la texture de la voix se fond naturellement, la résolution est haute..
les aigus ressortent avec clarté et transparence, impossible de les trouver gênants
Les notes aiguës splendides sont aussi vivantes, brillantes mais l'énergie globale est douce et ordonnée, structurée..
je dirai que le N7+ lit honnêtement votre musique et révèlent vos Iems sans toucher à leurs qualités de rendu de la texture et du timbre.. la quantité d'informations n'est pas excessive, même avec le trio Jaws, SL224, et SilverSmith
tout est nuancé, subtile, connecté en douceur et la sensation d'espace entre les instruments prend vie.
sur le surprenant TRN Whale Shark : le son basse fréquence est riche, mais il n'est pas lourd et est soigneusement organisé, articulé
le contour des fréquences sont claires et nets sans flou.. encore plus avec le TRN Jaws.. l'écoute est en même temps dense, linéaire et avec peu de fatigue.. ce duo Whale Shark et Jaws est une réussite pour TRN sans conteste, Même les détails les plus fins de la gamme haute prennent vie en silence et toute la scène se déroule de manière stable, propre, même sur le Hearfiled SilverSmith / MA SL224
En écoutant, vous vous retrouverez à écouter une chanson du début et le son disparaît, mais la sensation demeure.
le N7+ est un lecteur pour apprécier le silence et la clarté, il a le sens de la mélodie, sans perdre de transparence et d'un rendu honnête, n'oublie pas les détails sans les montrer au premier plan, Ce n’est pas le son qui remplit l’espace, mais l’espace et l'air sont partout.. le son respire, s'équilibre, et une résolution que j'avais pas encore entendue sur un Cayin (Vs N6-2 A01)
je dirai qu'il est modeste, retenu, il fera écouter ses talents dans le silence.. et saura imposer le silence comme maître du spectacle et sa performance globale doit être appréciée avec le temps..
et conclusion personnelle finale, c'est un lecteur DSD avant tout, bien plus la hauteur que n'importe quoi d'autre que j'ai eu sur ce format.. et ne semble pas consommer un océan pour se retrouver avec une autonomie ridicule.. je crois avoir fait 5 / 6 h en DSD256 natif, et il restait de l'autonomie, la chauffe est contenue aussi..
pour un appareil qui est plutôt vendu et utilisé comme source, il doit être dit qu'en tant que dap seul, c'est un outil global qui je pense ne va pas craindre le passage du temps. une bonne surprise dans un univers qui commence à ne pus me surprendre justement.
mode 1bit : tout fichier PCM converti en DSD256 ou DSD512 + fichiers DSD 128-256 natifs.
niveau d'écoute 35-55dB, Low Gain, Classe A, 4.4mm (lecteur de base Cayin Music, sans EQ)
c'est un mix doux, naturel, transparent et clair, avec un sentiment de haute résolution qui peut manquer au N6-2 A01
un bon équilibre entre la résolution et l'accent mis sur la mélodie qui a une tonalité fait de densité fine et précise, sans perdre une certaine linéarité pour une reproduction fidèle à l'enregistrement.
tout y est calme et riche, mais dynamique plutôt forte ( cela vient plus de mes enregistrements DR12-15) et son clair.
la scène est perçue comme normale, sans exagération et rendu surréaliste, le calme et le silence sont rendus avec une certaine excellence.. La scène n’est donc pas large, mais elle est vivante et profonde, avec de la hauteur et d’une sensation d’air.
aucune fréquence n'est exagérée,
les basses savent descendre bas, c'est plus dense que serré et rapide / sec, mais on est plus sur le côté propre, articulé, et résolutif.
et la réverbération disparaît comme si elle imprégnait l'air.
les médiums savent être bien centrés, l'espace et lieu où réside la musique sont calmes, et chaque instrument, voix révèlent clairement sa position et sa texture.. Le chant est proche mais pas en avant sauf si l'IEM est ainsi et la texture de la voix se fond naturellement, la résolution est haute..
les aigus ressortent avec clarté et transparence, impossible de les trouver gênants
Les notes aiguës splendides sont aussi vivantes, brillantes mais l'énergie globale est douce et ordonnée, structurée..
je dirai que le N7+ lit honnêtement votre musique et révèlent vos Iems sans toucher à leurs qualités de rendu de la texture et du timbre.. la quantité d'informations n'est pas excessive, même avec le trio Jaws, SL224, et SilverSmith
tout est nuancé, subtile, connecté en douceur et la sensation d'espace entre les instruments prend vie.
sur le surprenant TRN Whale Shark : le son basse fréquence est riche, mais il n'est pas lourd et est soigneusement organisé, articulé
le contour des fréquences sont claires et nets sans flou.. encore plus avec le TRN Jaws.. l'écoute est en même temps dense, linéaire et avec peu de fatigue.. ce duo Whale Shark et Jaws est une réussite pour TRN sans conteste, Même les détails les plus fins de la gamme haute prennent vie en silence et toute la scène se déroule de manière stable, propre, même sur le Hearfiled SilverSmith / MA SL224
En écoutant, vous vous retrouverez à écouter une chanson du début et le son disparaît, mais la sensation demeure.
le N7+ est un lecteur pour apprécier le silence et la clarté, il a le sens de la mélodie, sans perdre de transparence et d'un rendu honnête, n'oublie pas les détails sans les montrer au premier plan, Ce n’est pas le son qui remplit l’espace, mais l’espace et l'air sont partout.. le son respire, s'équilibre, et une résolution que j'avais pas encore entendue sur un Cayin (Vs N6-2 A01)
je dirai qu'il est modeste, retenu, il fera écouter ses talents dans le silence.. et saura imposer le silence comme maître du spectacle et sa performance globale doit être appréciée avec le temps..
et conclusion personnelle finale, c'est un lecteur DSD avant tout, bien plus la hauteur que n'importe quoi d'autre que j'ai eu sur ce format.. et ne semble pas consommer un océan pour se retrouver avec une autonomie ridicule.. je crois avoir fait 5 / 6 h en DSD256 natif, et il restait de l'autonomie, la chauffe est contenue aussi..
pour un appareil qui est plutôt vendu et utilisé comme source, il doit être dit qu'en tant que dap seul, c'est un outil global qui je pense ne va pas craindre le passage du temps. une bonne surprise dans un univers qui commence à ne pus me surprendre justement.
Dernière modification par woophie le 18 oct. 2025 16:51, modifié 3 fois.
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster

- Messages : 4918
- Inscription : 01 janv. 2022 11:05
Excellent compte-rendu @woophie : ça devient une - bonne habitude
Et un plaisir de te lire
Merci
(allez pour la peine je mets un petit cœur tiens !) ;-D
Et un plaisir de te lire
Merci
(allez pour la peine je mets un petit cœur tiens !) ;-D
croix de bois, croix de fer, je ne suis pas une IA.
ça peut pas être une expression utilisée par une IA, même depuis les enfers.
ça peut pas être une expression utilisée par une IA, même depuis les enfers.
j'ai trouvé le lecteur parfait pour le N7+ / DX260MK2 et N6-2
c'est foobar2000 qui gère parfaitement le .cue et un seul fichier .cue pour plusieurs parties d'un album
s'il gère le format Wavpack, il ne prend pas en charge le .DSF, le vilain, alors qu'il le fait avec un plug - in sur PC
bon par grave, le lecteur Cayin le fait ou UAPP quand le N7+ sera pris en charge.
sinon foobar2000 offre un son naturel saisissant, je n'utilise aucun EQ ou DSP logiciel, donc aucun réglage fastidieux et perte de temps, je fuis Neutron et Hiby Music pour ça.. il bypass le mixeur Android, même sur le N6-2
il est réactif, rapide même sur un vieux Android 8.1 et pas besoin de scanner, il suffit de naviguer par dossier, ce que je préfère.
https://www.foobar2000.org/android
c'est foobar2000 qui gère parfaitement le .cue et un seul fichier .cue pour plusieurs parties d'un album
s'il gère le format Wavpack, il ne prend pas en charge le .DSF, le vilain, alors qu'il le fait avec un plug - in sur PC
bon par grave, le lecteur Cayin le fait ou UAPP quand le N7+ sera pris en charge.
sinon foobar2000 offre un son naturel saisissant, je n'utilise aucun EQ ou DSP logiciel, donc aucun réglage fastidieux et perte de temps, je fuis Neutron et Hiby Music pour ça.. il bypass le mixeur Android, même sur le N6-2
il est réactif, rapide même sur un vieux Android 8.1 et pas besoin de scanner, il suffit de naviguer par dossier, ce que je préfère.
https://www.foobar2000.org/android
Ah excellent je ne savais pas que foobar existait sur android. C'est mon lecteur de prédilection depuis longtemps sur pc, et j'utilise neutron sur android. C'est vrai qu'on peut se perdre dans les réglages mais foobar sur pc c'est pareil... Ça prend un peu de temps mais après on arrive a tout customiser en fonction de ses besoins et preferences
Sédentaire: QA390MOD -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & Bellos X4 & FiR M5
Ultra Nomade: APP2
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & Bellos X4 & FiR M5
Ultra Nomade: APP2
j'ai installé la version stable ARM 64Bit ( je passe jamais par GOOGLE PLAY ), bon ça fait des années que les appareils Android sont en 64 bits
bon une mauvaise nouvelle et une bonne.
foobar2000 ne gère pas les boutons physiques Play/Pause, << et >>, i faut allumer l'écran et utiliser le tactile de l'application en cours d’utilisation, le mieux que j'ai trouvé, c'est d'empêcher l'extinction de l'écran qui va s'éteindre quand même bien pour inactivité, mais une fois l'écran allumé, l'application n'est pas en mode lock et les symboles de navigation sont bien placé en bas pour naviguer.
de nuit avec l'écran à la luminosité à 1% j'ai vu que l'autonomie n'en souffre pas, l'inactivité qui fait éteindre l'écran arrive suffisamment vite. j'aime bien le son donné par foobar2000, il est net et propre pour la reproduction sonore il ajoute la profondeur et le grave d'un RWAK100 FW Listrid 2.0 au N6-2 par exemple, je parle de lui pour la transition ( hors sujet ) :
j'ai reçu la T01 (dual PCM1792A) ce matin et je l'ai installé, ça reste simple, pas écouté mais elle est bien fonctionnelle. et merci Cayin que j'étais entrain de boudé pour sa difficulté hardcore pour trouver leur module pourtant pas si vieux.. puisque sur le marché de l'occasion c'est le néant pour trouver la carte T01/R01 ou autres ( seule ), acheter le N6-3 ne doit pas être la solution.. car le souci finira par arriver pour lui. fin du HS sur le N6-2.
quand même on se donne bien du mal en plus avec un dap Android et juste vouloir lire sa musique exclusivement en local, rien n'est parfait, quand c'est pas l'application elle - même qui à son propre son.. FIIO MUSIC, j'aime pas du tout sur le N7+/N6-2, elle rend le son << sale, numérique et fin >> pour mes préférences.
foobar2000 ne gère pas les boutons physiques Play/Pause, << et >>, i faut allumer l'écran et utiliser le tactile de l'application en cours d’utilisation, le mieux que j'ai trouvé, c'est d'empêcher l'extinction de l'écran qui va s'éteindre quand même bien pour inactivité, mais une fois l'écran allumé, l'application n'est pas en mode lock et les symboles de navigation sont bien placé en bas pour naviguer.
de nuit avec l'écran à la luminosité à 1% j'ai vu que l'autonomie n'en souffre pas, l'inactivité qui fait éteindre l'écran arrive suffisamment vite. j'aime bien le son donné par foobar2000, il est net et propre pour la reproduction sonore il ajoute la profondeur et le grave d'un RWAK100 FW Listrid 2.0 au N6-2 par exemple, je parle de lui pour la transition ( hors sujet ) :
j'ai reçu la T01 (dual PCM1792A) ce matin et je l'ai installé, ça reste simple, pas écouté mais elle est bien fonctionnelle. et merci Cayin que j'étais entrain de boudé pour sa difficulté hardcore pour trouver leur module pourtant pas si vieux.. puisque sur le marché de l'occasion c'est le néant pour trouver la carte T01/R01 ou autres ( seule ), acheter le N6-3 ne doit pas être la solution.. car le souci finira par arriver pour lui. fin du HS sur le N6-2.
quand même on se donne bien du mal en plus avec un dap Android et juste vouloir lire sa musique exclusivement en local, rien n'est parfait, quand c'est pas l'application elle - même qui à son propre son.. FIIO MUSIC, j'aime pas du tout sur le N7+/N6-2, elle rend le son << sale, numérique et fin >> pour mes préférences.

