Cayin N8

fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fabduf69 »

Je devrais recevoir le N8 la semaine prochaine je pourrai vous donner mes impressions face au Z1 modé sur les Graces et les Fitear 334.
Actuellement le Sony est un bon partenaire des Graces enfin rodées. Les Graces une fois passé les 150 h on tendancent à s’ouvrir je peux enfin utiliser le Thor silver ll 8w qui n’avait semblé un peu raide et mate au début, là tout c’est équilibré.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Ton retour m'intéresse...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Moi aussi :jap:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TakTak59 »

Je croise les doigts, si tout va bien je reçois mon N8 demain.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

3h d’autonomie ?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TakTak59 »

il vient juste d'arriver, j'espère quand même un peu plus que 3 heures d'autonomie.

Image[/URL]
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

(Y)
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TakTak59 »

Petit retour rapide (j'ai jamais trop le temps), d'abord le bestiau est lourd, je crois que vais faire de la muscu avec sans m'en rendre compte.

Ensuite, alors oui effectivement il chauffe en mode tube mais mon HM901S ( paix à son âme) chauffait autant voire plus, donc pas gênant tant qu'on met l'étui.

Pour aller droit au but, le principal caractère du N8 est la musicalité.
J'ai bien essayé de me concentrer pour faire une analyse fouillée, la musique a pris le dessus et au final je me suis mis à savourer mes pistes de test (quel pied avec les Oriolus en balanced, très bien avec le HD600 et un peu moins bien avec le HD800 mais en SE).

Pour essayer d'en dire un peu plus quand même:
- scène sonore très large, 3D même parfois, avec effectivement un très bon niveau de détails toujours au service de la musique.
- un registre sonore global très cohérent avec des aigus, médiums, graves bien intégrés, rien ne semble prendre dessus ou sortir du lot.
-des timbres magnifiques surtout en mode tube.

Bref, musical sans oublier d'être technique, bravo Cayin.

Image
fabduf69

Message par fabduf69 »

Merci pour ton retour.
Le mien est pas encore parti du magasin je ne sais pas ce qui attendent. Commande bloquée sur en cours. (H)
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Cool le mini retour.

Ca colle avec ce qui a déjà été dit ici ou là. Un super dap mega musical et de haut niveau.

Bravo pour cette acquisition qui à mon avis ça relancer l'innovation sur un marché du dap bloqué sur repeat depuis trop longtemps !
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TakTak59 »

Reste à trouver le Combo (IEM/casque) parfait avec ce DAP.
Le Meze Empyrean peut être ?
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TakTak59 »

Le Cayin N8 pardonne pas mal et tire le meilleur d’enregistrements pourtant pas top.
Je trouve que la sortie Balanced est effectivement le meilleur compromis musicalité et technicité, elle a m’a préférence ensuite vient la sortie tube puis SS.
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

J'ai également reçu mon Cayin N8 la semaine dernière et j'ai pu me faire une bonne idée du potentiel de la bestiole.

Côté + :
- Musicalité des tubes : le grain apporté est assez dingue et les graves sont bien profonds et amples ;
- Niveau de détail et placement des instruments;
- Sonorité typée proximale en tube et plus ouverte en SS/BAL;
- Rendu sur les vieilleries : comme le dit TakTak, le N8 pardonne pas mal les mauvais enregistrements;
- Puissance du machin : en hi-gain + symétrique : mon volume de croisière est à 20/100 sur HD650
- OS parfaitement réactif, simple et pratique : pour l'instant un peu sommaire mais complet et fait rapidement ce qu'on lui dit et le fait bien. Avec une base Android, le WiFi et le Bluetooth Bi-directionnel, il est bien évolutif donc on pourrait s'attendre à pas mal d'améliorations dans l'avenir;
- Rapidité générale (boot + fonctionnement);
- HibyLink + Bluetooth LDAC : le truc est très pratique et facile à utiliser même sans le sortir de la poche !
- Construction : ça respire la solidité;
- *Surprise* Chauffe ! Je m'attendais à avoir un charbon ardent dans la poche et ben ... non, avec la housse livrée avec, le truc chauffe mais ça reste parfaitement contenu.

Côté - :
- moche;
- Il est super mastoc ... on a du mal à l'oublier dans la poche ;
- le plastoc doré, c'est de la merde ! C'est moche et ça vieillit mal ;
- les boutons physiques respirent la médiocrité et sont trop réactifs, les mouvements malencontreux peuvent facilement changer la piste ;
- le temps de recharge : il est long à charger. Pour autant, je trouve l'autonomie finalement assez correcte mais le temps de recharge est vraiment long si on n'a pas le chargeur en en QC 2.0. Et même avec, ça reste un temps conséquent. Ca me rappelle le LPG qui était également super long à charger.

EDIT du même jour.
Dernière modification par Elawarai le 07 janv. 2019 17:20, modifié 1 fois.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Les boutons dorés sont en plastique seriously ? :'( 8-) :lool:
Elawarai

Message par Elawarai »

lordtaylor a écrit :Les boutons dorés sont en plastique seriously ?  :'(  8-)  :lool:
Et oui ma bonne dame, et du plastique de graaannnde qualité, made in "oeuf kinder" :lool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Cayin »