Ça à marché lorsque mon écran était figé il y a quelques semaines, tu peux toujours tenter !
Je vois que vigne a été plus rapide

Utilisant de plus en plus fréquemment le N8ii comme source 'fixe' , branché en LO (via un cable IFI 4.4 vers XLR3 pour le Rudistor RPX308+système casque, ou un cable viablue 2.5 vers RCA pour le Naim Heed-système enceintes), j'ai pu constater l'influence du cable...Vigne_à_sang a écrit : ↑16 juin 2023 16:31 Bonjour à tous !
Bon alors j’ai acheté un câble Cayin coaxial vers usb c que je ne connaissais pas et trouvé par hasard (pas franchement d’équivalent sur le net d’ailleurs) que j’ai branché au cul du DAC Monolith lui-même branché au cul du Monolith Liquid Platinum sur lesquels sont installés des tubes RTC hdg qui vont bien et reliés entre eux avec des XLR hdg Audioquest Water et j’y ai branché le N8ii à l’autre bout puis le Sonorous VI dans la prise idoine…
(...)
Ah oui le N8ii est en tubes Class AB P+high gain tout de même
Et DAC et DAP se reconnaissent mutuellement pour me donner le plus grand des plaisirs d’écoute
Il est a un peux plus de 60€ sur une boutique d ali express au lieu de plus de 100€ un peu partoutVigne_à_sang a écrit :Hello !
Alors le câble en question est celui-ci :
J’ai pris le dernier qui était le même référencé sur tous les Amazon européens mais que l’on peut trouver aussi ailleurs
Il n’y a d’ailleurs pas beaucoup de câble concurrent de ce type y compris en chine (Ali Express) ce qui n’a pas manqué de me surprendre
Au départ je cherchais un autres câble Cayin et suis donc allé directement sur leur site voir leurs accessoires et suis tombé sur celui-ci voilà pour l’historique
Et je me suis dit aussi que lier un câble Cayin de qualité à un DAP Cayin de qualité était la bonne chose à faire et bien m’en a pris
Oui c’est de cela dont il s’agit mais vers un DAC pas un DAP par lequel il est immédiatement reconnu comme source
C’est donc une liaison entièrement numérique usb-c vers coaxial du DAC à priori plus directe et meilleure que la sortie LO du N8ii donc
Si je ne dis pas de bêtise…?
Le résultat est tout simplement bluffant et je te rejoins à 1000% sur la qualité de ce DAP en utilisation sédentaire
L’ampli est un Monolith Liquid Platinum avec des tubes assez rares sur le marché et très performants