DAP CAYIN N6 & N5
Peut-être différent en terme de signature, ce qui selon les goûts de chacun bla bla bla
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
c'est un mono dac aussi, donc un dual dac se vend "selon le marketing" plus cher.
il y a 8go de mémoire interne aussi (N6), sur le N5 peut - être pas vu les deux slots micro sd.
moins de "puissance" aussi sans doute.
il y a 8go de mémoire interne aussi (N6), sur le N5 peut - être pas vu les deux slots micro sd.
moins de "puissance" aussi sans doute.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ah je savais pas qu'il était balanced... A dire, le Shanling M3 a la même puissance du N6 en balanced, mais en single end !
Dernière modification par kyo9999 le 20 août 2015 17:05, modifié 1 fois.
Est-ce que quelqu'un sait comment ça sonne, en gros, un DAC AKM 4490 ? Par rapport à un Burr-Brown au son chaud et un Wolfson porté plus sur les médiums par exemple.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Salut,
J'ai eu l'occasion d’écouter deux fois le N5 chez Audio Garden...et je dois dire que c'est un quasi coup de cœur!
Exit le design et le format (une brique!), le son m'a agréablement séduit. Il faut savoir que j'ai également brièvement possédé le C5 DAC, sur lequel j'avais craqué pour son amplification démentielle, mais que j'ai vite retourné pour des raison pratiques (format, ne se charge pas en USB DAC).
Et bien ce N5 partage de nombreux points communs avec le C5: son AMPLE, scène sonore bulle, attaque, impact et dynamique au top sonorité chaude et très musclée en somme. L'amplification est très conséquente, Il réveille littéralement mon Shure 1540, qui a pourtant la réputation d'être assez calme et lisse. Je vois mal quel casque il ne serait pas capable de driver. Ma seul inquiétude provient des aigus et haut médiums, qui avec un tel effet rentre dedans pourraient se révéler agressifs et fatigants à la longue, mais je me dis que le Shure est assez lisse et doux de ce coté là et devrait tempérer ses hardeurs.
Après avoir hésité avec un AK JR, je vais franchir le pas et commander ce N5. Je vous ferai un retour détaillé une fois reçu, rodé et testé en long et en large.
J'ai eu l'occasion d’écouter deux fois le N5 chez Audio Garden...et je dois dire que c'est un quasi coup de cœur!
Exit le design et le format (une brique!), le son m'a agréablement séduit. Il faut savoir que j'ai également brièvement possédé le C5 DAC, sur lequel j'avais craqué pour son amplification démentielle, mais que j'ai vite retourné pour des raison pratiques (format, ne se charge pas en USB DAC).
Et bien ce N5 partage de nombreux points communs avec le C5: son AMPLE, scène sonore bulle, attaque, impact et dynamique au top sonorité chaude et très musclée en somme. L'amplification est très conséquente, Il réveille littéralement mon Shure 1540, qui a pourtant la réputation d'être assez calme et lisse. Je vois mal quel casque il ne serait pas capable de driver. Ma seul inquiétude provient des aigus et haut médiums, qui avec un tel effet rentre dedans pourraient se révéler agressifs et fatigants à la longue, mais je me dis que le Shure est assez lisse et doux de ce coté là et devrait tempérer ses hardeurs.
Après avoir hésité avec un AK JR, je vais franchir le pas et commander ce N5. Je vous ferai un retour détaillé une fois reçu, rodé et testé en long et en large.
Dernière modification par VintageFlanker le 08 déc. 2015 19:19, modifié 1 fois.
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Pour répondre à ta question l’implantation du AKM sur le N5, elle n'a pas l'air de jouer énormément sur la signature, puisque le N5 sonne vraiment de manière très similaire au C5 DAC qui pourtant était en Burr-Brown. C'est à dire CHAUD, ample et dynamique, peut être légèrement basseux mais aucun registre n'est particulièrement favorisé!kabehu a écrit :Est-ce que quelqu'un sait comment ça sonne, en gros, un DAC AKM 4490 ? Par rapport à un Burr-Brown au son chaud et un Wolfson porté plus sur les médiums par exemple.
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
Tu l'a commandé ou du coup ?VintageFlanker a écrit :Salut,
Je suis intéressé par ton retour dessus en tout cas
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Les puces actuelles front tous plus de 110db avec des distorsion tellement faible > 0.001%, qu'il n'y a pas de raison que ça sonne tellement différent.
La grosse différence se fait surtout sur l'étage de sortie.
Fixedkazcou a écrit :Les puces actuelles font toutes plus de 110db avec des distorsion tellement faible > 0.001%, qu'il n'y a pas de raison que ça sonne tellement différent.
Excuse moi mais ça me piquait les yeux
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Malheureusement, Audio Garden ne l'avait pas en stock, sinon je serais reparti avec. J'hésite entre attendre qu'ils l'aient (peut être une bonne semaine, peut être plus) ou l'importer.ttaazz a écrit : Tu l'a commandé ou du coup ?
Je suis intéressé par ton retour dessus en tout cas
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
- kristo13
- Il est frais mon topic !
J'avais essayé ce N5 chez audiogarden et effectivement c'est un bon dap qui ne m'avais pas laissé insensible. Je lui avais quand même préféré le m3 en écoute à la même boutique qui justement n'avait pas cette bosse dans le haut médium.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina