woophie a écrit : ↑27 févr. 2023 11:24
@DaveStarWalker cela te gênerait pas de passer au duo Tactile + Android ?
Oui car je trouve que cela n'est pas pratique.
C'est lent, pas réactif, pas intuitif, par rapport à ce dont je suis habitué avec le m1s où je fais tout en un clin d'œil à la vitesse... du son.
Je me fiche comme d'une guigne d'avoir des tags, des pochettes, des EQ (aucun intérêt pour moi ; je ne préjuge pas pour les autres hein

), des loudness ou assimilés, effets... bref, tout ce que je considère comme des gadgets purs.
Aussi, je ne stream pas.
Je n'écoute que du local, 99% des wav 16-44.1 (en playback c'est parfait,
et surtout ce sont des fichiers purs, non compressés : c'est aussi ce qui fait le moins travailler les proc, dac...

), dont j'ai sélectionné les masters (
https://forums.stevehoffman.tv/).
Ce sont les masters qui comptent, pas les formats de playback (en partant d'un certain niveau qualitatif, suffisant, évidemment).
Ce que j'aime beaucoup avec la série des m1 (s, p...) c'est que c'est du signal pur... direct. Less is more. Le fameux adage "du fil droit avec du gain"... c'est 100% mon approche, aussi avec mon système sédentaire. Et quand on entend le résultat, on comprend que cela ne sont pas des mots en l'air.
Récemment, j'ai écouté par exemple le n8II.... attentivement.
Ok il est très bon, cela serait débile de soutenir le contraire. Mais... je ne suis pas du tout impressionné par ce que j'entends. Il est même plutôt moins direct et moins transparent (i.e. coloré) que mon bon vieux m1s.
Voilà mon point de vue.

(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"
Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."