Cayin N3

Avatar de l’utilisateur
Myouf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018 13:53

Message par Myouf »

Skymirth a écrit :@ Myouf : J'ai essayé mais c'est pas hyper concluant, ça "marche" mais déjà en terme de qualité audio on y perd, et surtout les gros fichiers genre DSD ne passent pas en Bluetooth. De plus il y a souvent des micro-interruptions, bref c'est pas dingue.
Il fallait bien se douter que ça allait pas être génial, je suis moi-même assez allergique au sans fil haha. Cela dit j'ai déjà testé le Cayin N3 en bluetooth sur un SMSL AD18 et ça semblait pas aussi laborieux que ton expérience :-? En tout cas ça sautait pas. Après c'était juste en guise de test rapide, j'ai pas testé sur la durée et je ne pense pas non plus avoir essayé avec des fichiers DSD.
Skymirth a écrit :
Myouf a écrit :Yes, il faut voir en fonction des connectiques que tu as mais je pense que tu seras limité à ça.
Quel autre type de connexion peut-il exister ? Pourquoi parles-tu de limite ?
Y'a plein de choses possibles en audio, et si je parlais de limite c'était pas forcément en termes de qualité (enfin si, quand même un peu :loool:) mais en termes de possibilités qui s'offrent à toi, qui s'avèrent minces apparemment. Ce qu'il faut voir c'est l'utilisation que tu veux avoir de cet ensemble, car si c'est pour balancer de la musique une fois de temps en temps sans grandes exigences derrière ça peut aller, mais si tu veux en faire ton système d'écoute principal ce sera forcément limite... Un baladeur servant de source principale pour une écoute sédentaire sur un ampli HC :( Surtout que tu as l'air assez exigeant vu que tu veux balancer du DSD !

As-tu testé en RCA comme proposé plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Salut.
Mon choix et mon budget m'ont amené à prendre ce lecteur pour remplacer mon FIIO X1 en-volé :@@

Je n'ai que peu de temps d'écoute mais je pense qu'il satisfera grandement mes oreilles.
Je reviendrais faire un petit topo plus complet après vraie utilisation ( si ça en intéresse encore 8-) )

Pour le moment, il m'est apparu comme très bien pensé. Facile d'utilisation pour qui a déjà eu un DAP avant.
Il faut juste s'habituer aux touches tactiles et comprendre comment les utiliser mais ça va , rien d'insurmontable.
Je n'ai écouté que les fichiers laissés par mon prédécesseur (plutôt cool car on avait des goûts visiblement similaire -> Sade, Bashung, Art Blakey ..)
Il faut que je creuse par contre pour l'équlizer car perso, je n'entends aucune diff entre les différents préréglages ??? :-?
De pop a classique, je n'entends quasiment aucun changement notable ...

Je vais voir avec l'arrivée prochaine des KB100 et KZ ZS6 si je trouve plus de différences sonores ...

Je pense qu'on va bien s'entendre en tout cas le N3 et moi :)
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Salut tout le monde
Une review un peu plus conséquente après quelques jours ( et débuts de nuits ) d'utilisation
Tout d'abord, j'ai vu l'incroyable différence entre N3 + casque lambda (focal sphear) et l'arrivée des KB100 ET KZ zs6 :o
On bascule totalement dans un autre monde sonore ...
Tout d'abord, choc audio avec un morceau de ma chérie. Une production reggae assez lourde avec une grosse ligne de basse mais aussi quelques cuivres et sa voix qui est parfaitement en place au milieu. Larmiche à l'oeil et jalousie instantané de ma douce qui reste aussi bluffée par le rendu et la clarté des détails bien qu'utilisant quotidiennement le BEYERDYNAMIC TT770 PRO (je note ici une nette différence entre les KB100 plus chaud, plus "basseux" .. plus reggae et les KZ plus brut, plus cristallins et qui sont aussi plus exigeants à l'oreille car ne laissant pas de place à la médiocrité d'un accord ou d'un mastering bancal ..)
Second test avec l'un des mes artistes favoris: Mossieur GILMOUR !! Ici en combinaison avec Robert Wyatt pour le morceau "Then I close my eyes " .... en live donc !
Re-larmiche à l'oeil ! Je ré-découvre toute la magie d'une prise live. C'est précis, c'est beau et ça s'écoute les bras en croix et les yeux fermés !! :soumis:
Le N3 magnifie le jeu de Gilmour. On y est !! On a presque la sensation d'être à ses côtés sur scène.On entend presque le souffle haletant du musicien en transe ... Je suis sur une autre planète ! (Y)(Y)
Le vendeur m'a gentiment laissé quelques albums aussi dans le DAP. Je transpire de bonheur avec the queen SADE :(l) En qualité DSD (bon là mes oreilles ne perçoivent pas vraiment de diff avec du FLAC ...) c'est parfait. Tout est là: la voix sensuelle, le détail des arrangements derrière même subtils ... Parfait !
Je fais aussi tourner Supertramp et pareil: des compos que je connais par coeur mais que je ré-écoute ! Tout est plus clair, plus détaillé ... :PP

Vraiment très très heureux de mon achat et des écouteurs avec !
Le N3 drive sans souci les KB100 et les KZ ZS6. Pas besoin de m'exploser les tympans, je suis a 35 (sur 100) en volume et c'est bien assez pour profiter du lecteur.
Je suis pas encore convaincu par contre par les commandes tactiles même si après quelques heures,je m'en sors mieux ..
D'ailleurs, je trouve dommage de ne pas avoir de manuel car j'ai pas tout capté au début sur les fonctionnalités ..
Je reste un peu dubitatif aussi sur l'équalizer ... Je n'ai pas encore trifouillé mais rien de bien foufou à mon sens pour le moment !

La gestion des dossiers et le transfert depuis mon PC ( sous Windows) est hyper facile. Je débute avec MP3Tag et je vais essayer de mieux gérer la taille des pochettes car le rendu est pas encore top derrière (mais ça vient de moi pas du lecteur ) :/

L'autonomie est ok sans être non plus exceptionnelle. Je l'ai fait tourné plus de 10 heures avant déchargement ( avec volume a moins de 35)

Bref, pour 100 balles en occaze, je pense que tout est dit ! Le N3 est à mon goût et plaît aussi à ma chérie qui est chanteuse et qui a tout de suite perçu la profondeur du rendu sonore. La spatialisation est vraiment bonne à mon avis ( renforcer il est vrai par les intras)

J'en ai fini avec ce retour ... merci à TN d'exister et un très grand merci à Jicipi pour les intras (Y)
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Merci à toi pour ce retour. Quand tu disais ne pas entendre de différences entre les EQs, c'est encore le cas ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Burb
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 14 févr. 2014 19:57
Localisation : 92

Message par Burb »

La navigation par tags est très lente (jusqu'à 60s pour ouvrir un artiste.)
Est-ce que ça vient de la carte SD à votre avis ?
DAP: Cayin N3
Casques: Audio Technica M-50, TinAudio T2
juL
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 02 août 2017 12:20

Message par juL »

Coucou, j'ai peut-être manqué une étape quelque part, je me permets de reposer la question ici si une bonne âme a la réponse ;)

J'ai connecté mon N3 au PC (Win10) afin de l'utiliser en DAC (je n'avais jamais testé), avec les pilotes qui vont bien.
Aucun problème, le son est bien déporté et cela fonctionne avec mon casque relié au Cayin en jack. Mais impossible de l'avoir en Bluetooth, alors que le casque est bien associé au N3, puisque je peux lire des sons présents sur ma SD en local).

Il y a un truc à définir quelque part ?

Merci ! :)
EkimoZe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2018 14:33

Message par EkimoZe »

Bonsoir, j'ai un petit problème, il m'est impossible de me connecter en Bluetooth sur le téléphone j'ai la maj 3.1 et refus de connexion
Avatar de l’utilisateur
Myouf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018 13:53

Message par Myouf »

Pour répondre aux deux derniers messages de juL et EkimoZe, cela ne m'étonne pas vraiment. Depuis que j'ai le Cayin N3, à chaque fois que je tente un appairage bluetooth, c'est assez incertain. Cela fonctionne pour certains matos, pas pour d'autres. Vous pouvez essayer d'installer le firmware v3.1 si vous ne l'avez pas déjà (ils annonçaient à l'époque une optimisation du bluetooth pour accroitre la compatibilité avec les casques), mais au-delà de ça je crois que l'on va être bloqué... Peut-être quelqu'un ici a-t-il déjà contacté le support à ce sujet ?
juL
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 02 août 2017 12:20

Message par juL »

Merci de ton intérêt Myouf ; pour le coup je n'ai pas vraiment de soucis avec l'appairage / le fonctionnement Bluetooth, c'est juste lorsque j'utilise mon Cayin en DAC que je n'ai du son que sur le port Jack (je n'arrive pas à le garder ou à le switcher sur le BT).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ce n'est pas prévu comme utilisation. Cedt soit dac spot dap /BT
juL
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 02 août 2017 12:20

Message par juL »

OK donc pour reformuler : quand tu es en DAC avec le Cayin, filaire obligatoire.
EkimoZe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2018 14:33

Message par EkimoZe »

Je l'utilise pour hiby mais depuis impossible de l'associer en Bluetooth sur mon téléphone j'ai la version 3.1, je l'ai reboot même,
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

EkimoZe a écrit :Je l'utilise pour hiby mais depuis impossible de l'associer en Bluetooth sur mon téléphone j'ai la version 3.1, je l'ai reboot même,
Salut.
As-tu vérifié que l'application cliente du téléphone a accès aux contacts ?
Moi, c'est ce qui me bloquait :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... r5#p767710
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
EkimoZe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2018 14:33

Message par EkimoZe »

Bonjour, j'ai besoin d'un petit renseignement
j'ai fait l'acquisition d'un Beyerdynamic dt770 32ohm et j'aimerais branché un petit ampli pour lui donner un peu plus de puissance et j'aimerais savais quel câble prendre ? Et pour l'ampli j'avais pensé au Fiio e10k
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese1
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 12 août 2020 20:38

Message par ilcanzese1 »

une question sur la sortie USB du N3 : j'ai vu que il y a un accessoire dédié au nouveaux smartphones sans sortie casque
Image
il serais compatible avec le N3 pour utilisé la sortie numérique USB ?
Cayin N3 (pas PRO) :/ / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Répondre

Revenir à « Cayin »