Cayin N3 Pro

tauff
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 17 juil. 2022 16:15

Message par tauff »

Bonsoir,
j ' ai un cayin n3 pro, et je trouve qu' en ce moment la batterie se vide assez rapidement. Ca fait pas trois mois que je l'ai, et au debut j'étais étonné car je trouvais justement que le batterie ne descendait pas meme apres 2 heures d'écoute. Alors qu'en je dis qu'elle diminue je veux dire que pour une heure d'écoute je passe de 100% à environ 70, 80 %.Peut etre que mon tort est de ne jamais l'éteindre. j'appuie juste un petit coup sur la molette pour le mettre veille.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Image

J'ai comparé ce Cayin aux M1S et BTR7 de Fiio en association avec un Fiio FH9 et un Hifiman Ananda.

Ceci n'est que mon avis.

Côté matériel, je n'ai ni apprécié l'écran tactile au toucher désagréable, ni la molette récalcitrante laissant une impression de fragilité.
Le récepteur Bluetooth fonctionne bien en LDAC au débit maxi. De ce côté, pas de souci.

Côté firmware, je n'ai pas trouvé mon compte.
Finalement, chez Fiio ou Aune, c'est basique certes, mais même sans écran tactile, c'est ultra efficace. Avec Cayin, on tâtonne.

Sur le plan sonore, c'est une déception.

4 modes d'écoute mais 2 inutiles.
D'emblée on peut éliminer la sortie 3,5mm à transistors qui est un copié/collé de la sortie 4,4mm en moins puissante.
La sortie tube triode propose un rendu chaud voir mielleux. C'est sombre et mou. A éviter également.

Côte tube, il reste donc la sortie ultralinear qui récupère des aigus et c'est une bonne chose mais ça reste néanmoins mou comparé au BTR7. Le soundstage est comme tronqué en hauteur : il manque le bas.

Enfin, la sortie 4,4mm propose beaucoup plus d'allant. C'est plus aéré. La puissance est là mais cette fois, c'est limite trop froid, moins équilibré que la sortie symétrique du M1S et moins charnu comparé au BRT7.

La lumière des tubes font leur petit effet mais à vouloir tout mettre dans un DAP au budget encore raisonnable, mon sentiment est que rien n'est vraiment totalement abouti. Aussi bien sur le plan sonore que sur le plan matériel.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Sadimalis33
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2024 12:35

Message par Sadimalis33 »

Bonjour,
Je possède le Cayin N3 Pro depuis novembre 2022 et depuis 3 semaines celui-ci ne reconnaît plus après l'allumage la carte SD, déjà insérée (indication qu'il n'y a pas de carte). Lorsque je retire celle-ci (appareil en marche) il m'indique que la carte est retirée (alors que précédemment il ne la voyait pas!). Je réinsère la même carte à ce moment il la reconnaît et la lecture peut se faire mais avec les réglages perdus. Même problème avec une autre carte SD neuve. La réinitiation de l'appareil ne change rien.
Si vous avez une idée?.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Sadimalis33 a écrit : 06 févr. 2024 17:46 Bonjour,
Je possède le Cayin N3 Pro depuis novembre 2022 et depuis 3 semaines celui-ci ne reconnaît plus après l'allumage la carte SD, déjà insérée (indication qu'il n'y a pas de carte). Lorsque je retire celle-ci (appareil en marche) il m'indique que la carte est retirée (alors que précédemment il ne la voyait pas!). Je réinsère la même carte à ce moment il la reconnaît et la lecture peut se faire mais avec les réglages perdus. Même problème avec une autre carte SD neuve. La réinitiation de l'appareil ne change rien.
Si vous avez une idée?.
Bonne soirée
Tiens, ça vient de m'arriver deux fois de suite en une semaine ! 🤔
J'ai mon N3 Pro depuis août 2022 (seconde main), c'est aussi la première fois que j'ai ce problème.
Retiré la carte, replacée, et ça remarche.
Dans mon cas, la carte est presque pleine... c'est peut-être ça ?
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Répondre

Revenir à « Cayin »