Cayin N7

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5818
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Dernière modification par woophie le 04 mai 2023 21:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 825
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Ah oui 2.2cm d'épaisseur...
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

CharlesM a écrit : 04 mai 2023 21:25 N7 a la maison pour 2 petites semaines d'essai. C'est beaucoup plus gros et lourd que ce a quoi je m'attendais :-S

Image
Ah bah essaye pas le Hiby RS8 alors, encore 200 g de plus 😅
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Après je boude pas mon plaisir avec le N7.

C'était juste un peu la surprise au déballage...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mais ça marche fort visiblement.
Tu nous diras :jap:
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1015
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

klennex a écrit : 21 avr. 2023 12:05 le cayin n6 II était ( est ..) un super dap :(l)
avec un rapport qualité prix sympa, très sympa même
[...]
je dois dire que ce n6 II à été mon coup de cœur et j 'ai failli prendre la série titanium en carte R2R..

ce n7 m 'a donc tenue en haleine , associer à une bonne paire d 'intras... et à remplacer du gros sédentaire, oui carrément :-. :lol: je pense que c 'est pas déconnant avec des intras custom ( AE mentawai par exemple)
Ben écoute... En utilisant hier soir le N6ii Titanium comme source en alternance avec le Hugo 2 puis le Hugo 2 + Auris HA-2... avec le Focal Clear... Je restai bête devant les qualités de ce DAP face à un ensemble plus cher et plus encombrant... Je n'aurai que lui qu'il ne me manquerait rien ! Il est bluffant !!

Pas contre, passer du casque aux intras, fait un choc sur le moment ! :o Tiny picture !! :DD. Cela mis de côté, les intras ont leur propre magie... Et ils me régalent aussi !

Alors ce N7... Je crois que ça pourrait très certainement être ma came, vue comment j'accroche N6ii /R01 pour les timbres, le détourage, la dynamique et la scène sonore sublimes qu'il propose !

Mais ce serait gâcher mon plaisir que d'écourter cette histoire d'amour naissante en allant me risquer à écouter les chants d'une irrésistible sirène telle que ce nouveau bijou/joujou/caillou ! 8-)
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

krack2222 a écrit : 04 mai 2023 21:43 Ah oui 2.2cm d'épaisseur...
Oui, il fait la même taille qu'un Hiby R8. Du coup ça rentre da s mes pochettes DD Hifi et Ifi mais après y'a plus de place pour les intras... 8-)


Bon j'en profite pour faire un feedback rapide sur ce N7.
Je m'étais convaincu ces derniers mois que je n'avais pas besoin d'un DAP pour mes iems: dongle Fiio BTR7 au bureau et en vadrouille quand les conditions d'écoute sont de toute façon le plus souvent compliquées, et a la maison je switche sur QA390 ou setup sedentaire Schiit Bifrost 2/64 avec ampli SW51.
Bon après quasi 2 semaines de N7 je me dis que c'est quand même un sacré objet et que je l'utilise avec énormément de plaisir à la place du BTR7 au bureau et que ça me permet de me balader avec ma musique plus facilement a la maison ou sur la terrasse. Donc je finis par me ré poser la question d'un DAP... :@@

Image

Sinon en quelques mots :
- Excellente qualité de son évidemment: relativement flat comme rendu mais c'est ce que j'aime, largement assez puissant pour mon utilisation, (très) belle scène sonore, niveau technique quasi parfait pour moi. Un peu en retrait sur la taille de scène vs le Bifrost mais sinon RAS.
- Belle extension en bas et en haut, bien mieux au calme que lors de mes écoutes a la CanJam NY. Comme quoi les écoutes rapidos en salon ça vaut ce que ça vaut...
- Offre très complète : LO vraiment sympa sur mes enceintes de monitoring, digital out, USB dac etc., Ça en fait un bon couteau suisse pour l'audio.

Image

- Interface fluide, aucun soucis là dessus. J'ai eu quelques freezes et reboot mais rien de choquant pour une utilisation quotidienne.
- Je trouve le design bien réussi et la pochette stock fait bien le taff avec une fermeture magnétique assez ingénieuse. Je suis un peu rebute par le poids et les dimensions (équivalent R8) mais c'est juste que je n'ai plus l'habitude d'aussi gros DAP, ce qui semble être la norme maintenant.
- Cayin a été un peu chiche sur les accessoires en dehors de la pochette. 2 adaptateurs 3.5 et 4.4.mm c'est sympa mais tout le monde en a déjà. J'aurai largement préféré un câble pour la LO, par ex 4.4mm vers XLR comme ce que Ifi fournit par ex. Pour 2keur ça aurait été cool.
En parlant de prix, c'est assez élevé mais finalement très bien positionné face a la compétition. Je n'ai pas testé les derniers TOTL DAP mais je trouve les performances du N7 excellentes au regard du prix. En termes de rapport q/p, pas sûr que ça détrôné un R8 a 900eur en occaz mais pour du neuf c'est bien placé.

Ah oui, pas entendu énormément de différence entre les modes classe A et class AB pour être honnête. Sur un test a l'aveugle, je pense que je ne pourrais distinguer le mode d'amplification qu'en touchant le DAP pour voir sa température...

Voilà, un bien beau joujou de chez Cayin qui risque de me (re)pousser au crime d'ici peu :P

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Perso je trouve que quand tu passes de A à AB et inversement, la différence est plus notable qu’avec le RS8.
Par contre effectivement ça chauffe en A.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pour un test en aveugle classe À vs AB, il ne faut donc pas le toucher 🤔😇😜😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 825
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

DaveStarWalker a écrit : 15 mai 2023 15:05 Pour un test en aveugle classe À vs AB, il ne faut donc pas le toucher 🤔😇😜😉
ou porter ça:
17516
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Vous êtes en forme 😂
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5152
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Un test A/B sur un DAP possédant un ampli AB, c'est... comment dire... redondant ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ça c'est marrant 😇😂

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 288
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Le Cayin N7 chez Porta.Fi

DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

Je rejoins le club des N7 d’ici 2j après l’achat de celui de Choubdia.
Je ferai un retour si ça intéresse. Il sera monté avec le c9 d’office, ça gagnera du temps 🤡
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : en recherche (besoin d'un mode desktop)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Répondre

Revenir à « Cayin »