Je ne vois plus le 1er message de lancement du thread (pour moi de castleofargh)

C'est un bug chez moi ? ou bien ??
Voici le 1er message chez moi....
j'ai raté un épisode ???corderaide a écrit :Il a tout supprimé en partant en vacances.
Oui, CoA a décidé après une bisbille de partir de TN (bon, temporaire ou définitif personne ne le sait, mais on ne va pas le revoir avant quelques temps au mieuxPEM a écrit :j'ai raté un épisode ???corderaide a écrit :Il a tout supprimé en partant en vacances.
Effectivement, je suis en train de rattraper mon retard.....corderaide a écrit : Oui, CoA a décidé après une bisbille de partir de TN (bon, temporaire ou définitif personne ne le sait, mais on ne va pas le revoir avant quelques temps au mieux). Et il a supprimé ses articles.
Quand je bossais dans la lunette j'avais remarqué qu'il était facile de reconnaitre un matériau à la dispersion qu'il génerait, et en géneral je recommandais le premier prix, optiquement pas degueu et financièrement correct.raf a écrit :Ah, un post castleofarghien !
En optique, j'ai constaté un truc quand même (ok, c'est pas de l'audio, mais ça reste une expérience) : entre du polycarbonate et du verre minéral, je vois la différence du nombre d'Abbe avec un verre ayant une dioptrie inférieure ou égale à -2,75. Or, j'avais lu et vu les nombres sur internet, cela devrait être négligeable pour une correction pareille, mais pourtant, je vois l'aberration chromatique. A croire que notre vue est plus fiable que notre ouïe, et surtout, plus sensible.