mp3 ou flac ?

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burndav
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Message par burndav »

C'est vrai que j'étais plus positif à l'époque... Avec un peu de temps et pas mal d'eau sous les ponts, elle serait tout autre aujourd'hui, cette conclusion.
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Eykxas

Message par Eykxas »

Toute les certifications sont des histoires de pognon (parce qu'avant d'être un format c'est aussi une certification). De la même manière qu'un THX par exemple.

L'industrie se fiche de notre avis elle mettra quand même en place le système. Donc autant en profiter pour ceux qui veulent et le relégué aux oubliettes pour ceux qui n'en veulent pas. (et puis c'est pas vraiment une innovation, il me semble que le ogg + xmp fait déjà la même chose) Oups ! Confusion à cause d'un logiciel.

On pourrait dire la même chose pour le mp3 vs flac ^^
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burndav
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Message par burndav »

MQE, ce n'est pas QUE une certification, c'est une chaîne de diffusion numérique complète.
C'est certes une histoire de pognon, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le THX qui n'est qu'une liste de guidelines pour optimiser la qualité d'une chaîne (salle y compris).
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Eykxas

Message par Eykxas »

burndav a écrit :MQE, ce n'est pas QUE une certification, c'est une chaîne de diffusion numérique complète.
C'est certes une histoire de pognon, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le THX qui n'est qu'une liste de guidelines pour optimiser la qualité d'une chaîne (salle y compris).
Bah c'est ce que j'appelle une certif, chaque élément/acteur doit être compatible et respecter un cahier des charges précis.

D'accord pour le THX, je pensais que ça allait plus loin que juste des guidelines.
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g g
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Message par g g »

Dans ma nouvelle voiture, il y aura un disque dur embarqué de 10go...du coup je réfléchis déjà au taux d'échantillonnage du mp3 que je vais utiliser pour optimiser son remplissage.
Ceci dit, j'ai tout de même demandé au vendeur si la voiture lisait le FLAC, il m'a dit "oui monsieur bien sûr elle est étanche aux flaques " ! :mrgreen:
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Wayne Shelton
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Message par Wayne Shelton »

g g a écrit :Dans ma nouvelle voiture, il y aura un disque dur embarqué de 10go...du coup je réfléchis déjà au taux d'échantillonnage du mp3 que je vais utiliser pour optimiser son remplissage.
Ceci dit, j'ai tout de même demandé au vendeur si la voiture lisait le FLAC, il m'a dit "oui monsieur bien sûr elle est étanche aux flaques " !  :mrgreen:
Une suédoise noire... C'est Marine qui va être aux anges... 8-)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
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alphatak
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Message par alphatak »

g g a écrit :Dans ma nouvelle voiture, il y aura un disque dur embarqué de 10go...
Un disque dur de 10 Go ??? Tu as commandé une Trabant ? :8
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
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Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
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Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
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Message par Zetsubou-sensei »

GourouLubrik a écrit : Je le vois comme Mr Linn, c'est une question de "pouvoir", de DRM, de pognon. Si c'était pour une autre raison, on aurait AU MINUMUM des décodeurs MQA open source... et c'est pas le cas.
C'est en cours.
Mais les gens n'ont pas 4 bras et il faut s'assurer que rien ne puisse être attaquable.
Le format est entièrement documenté en tout cas et dans les mains de plusieurs personnes sérieuses.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
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Message par g g »

alphatak a écrit :
g g a écrit :Dans ma nouvelle voiture, il y aura un disque dur embarqué de 10go...
Un disque dur de 10 Go ??? Tu as commandé une Trabant ?  :8
J'adore, en effet, les moteurs deux-temps :DD
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Message par Estaero »

Magnifique, magique ; redondant néanmoins.

Pourquoi ne vous réuniriez-vous pas entre gladiateurs lors d'un meeting prochain, avec des fichiers encodés dans les deux formats, à partir d'une même source (plus ou moins bonnes, selon des critères pré-déterminés) et écoutés par les uns et les autres sur du matos considéré comme discriminant ? Puis vous viendrez ici nous relater vos conclusions respectives.

Une bonne expérience, à l'échelle de TN, ce serait amusant. :mrgreen:
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Message par Storm »

Une question de noob : je remarque que mes fichiers 24 bits vs 16 bits demandent d'augmenter le volume : Pourquoi ? Idem pour les dsd mais pas toujours :-?

Léger HS je cherche des liens pour comprendre les courbes de fréquence utilisées pour le test du matériel audio (intras, casque...) cela ne me parle pas, j'aimerai comprendre. :jap:

Et dernière question : Qu'induit la différence d'hertz des fichiers genre 24 bit/96 hz vs 24 bit/192 hz ?

Merci d'avance...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
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Message par HamsteRER »

Estaero a écrit :Magnifique, magique ; redondant néanmoins.

Pourquoi ne vous réuniriez-vous pas entre gladiateurs lors d'un meeting prochain, avec des fichiers encodés dans les deux formats, à partir d'une même source (plus ou moins bonnes, selon des critères pré-déterminés) et écoutés par les uns et les autres sur du matos considéré comme discriminant ? Puis vous viendrez ici nous relater vos conclusions respectives.

Une bonne expérience, à l'échelle de TN, ce serait amusant. :mrgreen:
Je dirais même plus, un test à l'aveugle, le dap manipulé par quelqu'un d'autre, derrière un paravent pour ne pas voir ce qu'il se passe. Avec un ordre tiré au hasard. Avec ou non divulgation et/ou anonymisation des résultats (pour ceux qui le souhaitent), comme ça pas de pression. Juste pour donner un peu de recul par rapport à un débat sans fin, sans réelle valeur scientifique toutefois.

C'est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment...
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Message par alphatak »

Oubliez cette idée, il faut un calme absolu pour faire sérieusement ce genre de tests, ce qui n'est pas vraiment le contexte offert par une réunion TN.... :headphone:
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Message par HamsteRER »

Il suffit de disposer d'une petite salle à part ou de faire recueillir les données lors de mini-meetings. Faut juste se mettre d'accord sur le protocole et ça peut rouler.
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Estaero
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Message par Estaero »

Voilà. Je ne dis pas qu'il faut organiser ça dans le cadre d'un meeting, mais d'organiser un meeting autour de cette expérience. Un genre de première partie, avant que chacun puisse arguer de sa fatigue auditive pour briser le sort.

Le Rip de quelques pistes dédiées à l'évenement ne me semble pas compliqué ; pas plus que de trouver quelques intra/dap + combo sédentaire haut de gamme capable de faire ressortir les différences pour les défenseurs de la cause.
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