Qui a raison et qui a tort ?
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
En vous lisant une idée me traverse.. Je pense aussi que la où l'audio prends toute sa complexité et sa subjectivité vient du fait que ce n'est pas un sens aussi aiguisé chez l'être humain que la vue et peut-être le toucher ( pour relier à la photo-vidéo ou à la machine à lessiver). C'est quoi le "vrai" son.. On en a tous une idée très différente je pense, même si on parle du même fichier 100% fidèle à l'enregistrement studio.. Sans compter toute l'expérience et les gouts qu'on développe au cours de la vie.. Vais je trop loin ? ;p
Ampli-Dac: Schiit Jotunheim (version multibit dac)
Mini-Dac: Sony PHA-1AEU
Ecouteurs: ATH-R70X( ) - Parrot Zik - Shure SE215- Kz AS10 - TIn audio T2 - BGVP DS1
Platine vynile et préamp phono: Pioneer PL200X et Technolink TC 720
Mini-Dac: Sony PHA-1AEU
Ecouteurs: ATH-R70X( ) - Parrot Zik - Shure SE215- Kz AS10 - TIn audio T2 - BGVP DS1
Platine vynile et préamp phono: Pioneer PL200X et Technolink TC 720
C'est également un des sens qui se dégrade le plus vite.
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
De toute facon, il y a des gens qui ne jurent que par le vinyle , d autre par le cd ,certains pronent les signatures analytiques et d autre le son chaud et rond .
Qui a raison ,quoi est le mieux ??
Il vaut mieux trouver le son qui nous va en fait
Qui a raison ,quoi est le mieux ??
Il vaut mieux trouver le son qui nous va en fait
Shanling M8 + Fidelio X1
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Aucun sens humain n'est objectif dans ce qu'il perçoit : c'est uniquement comment notre cerveau analyse cette perception qui nous donne une sensation positive ou négative.
Si tu veux, tu peux carrément bypasser l'audio et te retrouver dans le cas d'un instrumentiste face à un spectateur dans une salle. L'impression sonore qui va en ressortir ne sera pas la même pour le musicien ou le spectateur sans compter l'impact du rendu de la salle, la distance du spectateur, etc...
La réponse est simple, personne n'a raison quand ça dépasse sa personne et s'adresse à un grand nombre d'où l'existence de mesure objectiviste pour analyser et quantifier la qualité d'un produit mais dans tous les cas, ça ne garantira jamais pour toi quelque chose qui te correspond.
Si tu veux, tu peux carrément bypasser l'audio et te retrouver dans le cas d'un instrumentiste face à un spectateur dans une salle. L'impression sonore qui va en ressortir ne sera pas la même pour le musicien ou le spectateur sans compter l'impact du rendu de la salle, la distance du spectateur, etc...
La réponse est simple, personne n'a raison quand ça dépasse sa personne et s'adresse à un grand nombre d'où l'existence de mesure objectiviste pour analyser et quantifier la qualité d'un produit mais dans tous les cas, ça ne garantira jamais pour toi quelque chose qui te correspond.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
et bé prends le moins cher et puis basta, pourquoi tu te prends la tête ?
C'est l'inverse pour ma part. Les expériences positives font exception. Aussi bien pour les casques, les intras, les DAP. C'est vrai qu'à une époque, ce n'était pas le cas.kirasd69 a écrit :Le truc, c'est que j'écoute de tout, et que je n'ai pas de signature préférée.
J'ai écouté de tous les type casques et de tous les styles de prix, et toute les expériences ont été excellente. (mis à part de rare produit complètement raté).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Peut-être as-tu une play-list de test qui n'est pas assez discriminante.kirasd69 a écrit :J'ai écouté de tous les type casques et de tous les styles de prix, et toute les expériences ont été excellente. (mis à part de rare produit complètement raté).
[...]
Actuellement je papillonne d'une marque à l'autre parce qu'au final, tout est bien. C'est frustrant car j'ai l'impression de dépenser du temps et de l'argent pour rien et surtout de me faire entuber par les marques :mrgreen:
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ah ouais c'est pas possible. Nous on s'emmerde des années pour comprendre ce qu'on veut et encore des années à trouver ce qu'on veut et toi t'es content ? Tu vas te faire ban, toi, ça va pas traîner... Ici, au cas où tu l'aurais pas compris, c'est un forum de frustrés. Si tout le monde commence à être content, on n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non, non, il existe des forums de béats... peut-être pas en France, cela dit.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Punaise, ça doit être insupportable. Heureusement qu'on a pas ça chez nous.
L'intégralité des musiques du monde c'est pas assez discriminant ? je mets un smiley, mais c'est sérieux, je ne crois pas qu'il existe une musique sur terre que je n'aime pas. (d'ailleurs si vous me demandez mes musiques préférés je suis incapable de répondre, je ne peux vous donner que les musiques du moment).DarkZenith a écrit :Peut-être as-tu une play-list de test qui n'est pas assez discriminante.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Trop c'est trop. Je réclame officiellement le ban immédiat et définitif de kirasd69.
Vous savez que de vous tous je suis peut être le plus frustré ?
Car je ne sais même pas où je vais.
Car je ne sais même pas où je vais.