De mon côté, si je peux wav.
C'est un format "brut", un peu un code mère, donc pas de reconstruction du signal par rapport à telle ou telle compression.
Et en 16-44.1, ce qui selon le théorème de Shannon-Nyquist représente un optimum pour la
reproduction du signal adapté aux capacités humaines d'écoute (honnêtement le 20 khz, ne ne l'entend pas...)
Par contre, qu'en prise de son, production, masterisation, etc., cela soit effectué avec les standards de numérisation les plus élevés possibles (enfin jusqu'à un certain point...), là oui c'est intéressant.
J'ai le cas de pas mal de master réalisés en très haute résolution, puis décimés en 16-44.1 pcm... et quand on les compare (même si comparaison n'est pas raison) à leur homologues numérisés et travaillés dans des conditions moins cossues, il n'y a pas photo (enfin, quand ce n'est pas fait avec les pieds... voir les 2-3 exemples que j'ai donné hier

)
Mais pour le
playback pur, à mon sens, l'optimal est obtenu avec du wav en 16-44.1 : la puce de conversion travaille au minimum, et dans son langage naturel peut-on dire.
C'est mon point de vue