burndav a écrit :D'ailleurs, le côté très pointu et l'ampleur (c'est 4 fois plus fort !) de la crête me rappelle plus un phénomène de résonance qu'un rodage.
burndav a écrit :Dommage, l'écart temporel choisi ne donne rien s'intéressant... On a une courbe qui sort du lot, les écarts mesurés par la suite étant négligeables. Comme cette unique mesure montre un écart monstrueux de 13dB avec l'ensemble des autres et qu'on ne peut pas constater de tendance, ça donne plus l'impression d'un problème de mesure ou de protocole.
Je ne dis pas que c'est le cas, mais seulement qu'il est difficile de tirer des conclusions de cette série.
Édit : pourquoi il n'y a pas de mesure à 24h ? C'est soit une erreur grossière, soit une manipulation.
Mêmes constatations. Dommage car c'est intéressant d'avoir des mesures encore faut-il qu'elles soient fiables. La première mesure parait suspecte, on ne voit pas l'évolution en elle-même (entre 0h et 48h, là où ça "change", pas de mesures, mince pas de bol quand même...) et ça ne bouge plus du tout ensuite avec toutes les autres mesures identiques (rodage fini, dans l'hypothèse du rodage?). Mouais.
Ma conclusion : série de mesures à refaire avec plus de mesures au début, pour permettre d'y lire l'évolution (le rodage s'il existe ne doit pas être instantané et des mesures régulières devraient permettre de le suivre dans le temps, si il se produit).