On ne dit pas « ce qui est très cher », mais « ce qui est Veblen »Franck.T a écrit :Ce qui n'est pas cher est parfois très bon, ce qui est très cher est rarement mauvais ...
[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
Dernière modification par MrButchi le 12 janv. 2019 18:43, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ce qui n'est pas cher ne vaut-il pas parfois nettement plus que son prix ? Ce qui est très cher vaut-il toujours son prix ?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ce qui n'est pas cher ne vaut parfois pas son prix aussi !
Je suis pour ma part tout à fait d'accord avec Franck T.
Je suis pour ma part tout à fait d'accord avec Franck T.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
C'est rigolo, c'est justement celui-là que j'utilise quand je veux causer au bon Dieu.Murl0c a écrit :J'ai acheté celui-ci, tout options pour mon système haut de gamme de chez Bose : https://www.thecableco.com/emperor-doub ... -pair.html
Depuis, il me suffit de fermer les yeux pour voir Barbara, dans ma pièce, tous les soirs, mieux, je peux tourner autour d'elle, mon système 2.1 donne l'impression d'un système Atmos : quel émerveillement !
Seul un système résolvant pourra en tirer sa quintessence.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
On a l'impression que ce qui n'est pas cher pourrait parfois valoir plus mais c'est faux. On a cette impression parce qu'on aspire tous à l'effet Veblen, dans le fond.DarkZunicorn a écrit :Ce qui n'est pas cher ne vaut-il pas parfois nettement plus que son prix ? Ce qui est très cher vaut-il toujours son prix ?
C’est faux. Rocco, par exemple, c’est à taper qu’il aspire dans le fond, pas à l’effet Veblen.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
Affirmation gratuite que des tas de faits démentent : Tenore, LAM (à condition de bien les enfoncer, MrButchi ), KB100 en intras ; BossHifi B8, MSUR N350 en casques nomades ; Status Audio CB-1, DT990 en casques sédentaires ; Topping D10 en DAC ; etc, etc, etc...Buzthafuzz a écrit :On a l'impression que ce qui n'est pas cher pourrait parfois valoir plus mais c'est faux.DarkZunicorn a écrit :Ce qui n'est pas cher ne vaut-il pas parfois nettement plus que son prix ? Ce qui est très cher vaut-il toujours son prix ?
Et réciproquement je peux te citer d'ignobles bouses à près de 1000 € voire plus... mais je m'en abstiendrai pour ne blesser personne.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ha oui c'est vrai, des bouses à la coloration droite
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Tous ces trucs valent leur prix. C'est pas parce que d'autres produits sont vendus trop cher que ceux-là ne le sont pas assez. Le fait de dire qu'il pourraient valoir plus démontre la véracité de ma théorie.
Balance un max on est déjà à l'acte IX ?DarkZunicorn a écrit :Et réciproquement je peux te citer d'ignobles bouses à près de 1000 € voire plus... mais je m'en abstiendrai pour ne blesser personne.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
MrLocoLuciano a écrit :Ha oui c'est vrai, des bouses à la coloration droite
J’pensais pas provoquer un remake de 30 ans de controverse académique en science éco à propos de la valeur intrinsèque des biens et la formation des prix de marché Comme si les biens avaient une valeur en soi qui serait révélée par les prix, bande de marxo-libéraux !
Il semble qu’il se dégage un jugement qui partage entre ce qui serait « rationnel » ou pas au prisme d’un soi-disant rapport qualité/prix. Mais c’est pas vraiment la question. Ni le prix de marché ni la qualité ne sont des éléments naturels ou objectifs. Le rapport qualité/prix n’est qu’une convention, pour ceux qui achètent ces câbles (ou ces intras à 1000balles) comme pour ceux qui les critiquent. La référence à la « valeur » est finalement bien rassurante pour tout le monde face à ses choix. Si le son est « meilleur » (que ?), la restitution des cordes plus « naturelle », l’image plus « fidèle », le signal mesuré plus « propre » pour un son plus sonore, le tout au prix le plus « juste », alors tant mieux
De toutes manières, les riches entendent mieux la musique parce qu’ils ont piano le mercredi aprem quand ils sont gamins.
(Merci DarkZunicorn… je trainais sur le fil des KB100… j’hésitais… et tu viens de me faire craquer…ça commence bien mon inscription sur TN )
Il semble qu’il se dégage un jugement qui partage entre ce qui serait « rationnel » ou pas au prisme d’un soi-disant rapport qualité/prix. Mais c’est pas vraiment la question. Ni le prix de marché ni la qualité ne sont des éléments naturels ou objectifs. Le rapport qualité/prix n’est qu’une convention, pour ceux qui achètent ces câbles (ou ces intras à 1000balles) comme pour ceux qui les critiquent. La référence à la « valeur » est finalement bien rassurante pour tout le monde face à ses choix. Si le son est « meilleur » (que ?), la restitution des cordes plus « naturelle », l’image plus « fidèle », le signal mesuré plus « propre » pour un son plus sonore, le tout au prix le plus « juste », alors tant mieux
De toutes manières, les riches entendent mieux la musique parce qu’ils ont piano le mercredi aprem quand ils sont gamins.
(Merci DarkZunicorn… je trainais sur le fil des KB100… j’hésitais… et tu viens de me faire craquer…ça commence bien mon inscription sur TN )
- DarkZunicorn
Certains de ces "trucs" en valent d'autres dix à quinze fois plus chers (et je suis loin d'être le seul à le dire), donc je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là... Evidemment, c'est relatif au moment présent, le progrès en EDG étant ce qu'il est.Buzthafuzz a écrit :Tous ces trucs valent leur prix.
Félicitations.Sub0 a écrit :(Merci DarkZunicorn… je trainais sur le fil des KB100… j’hésitais… et tu viens de me faire craquer…ça commence bien mon inscription sur TN )
Quant à la théorie marxienne de la valeur, tu me l'expliqueras en MP : même après trente ans de fréquentation avec Le Capital, je ne la comprends toujours pas. (De toute façon, comme disait Althusser, Le Capital, ça se commence à la Section II, "La transformation de l'argent en capital"... )
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'imagine que ma phrase, même complète, n'est pas claire... Mais je ne sais pas la formuler autrement.
75€ pour de bon intras c'est déjà cher pour pas mal de civils. Si tu dis à ces mêmes civils que c'est pas cher parce que d'autres intras moins bons valent 1000€, il vont trouver que ton raisonnement est tordu.Buzthafuzz a écrit :Tous ces trucs valent leur prix. C'est pas parce que d'autres produits sont vendus trop cher que ceux-là ne le sont pas assez. Le fait de dire qu'il pourraient valoir plus démontre la véracité de ma théorie.