[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il y a du progrès aussi en MDG et en HDG.
On trouve de l'EDG qui marche comme du MDG et du MDG qui marche comme du HDG. Mais on trouve aussi du HDG qui marche moins bien que du MDG, voir de l'EDG.
Et c'est valable sur tout, pas qu'en audio.
@DZ
Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer avec tes croisades anti-HDG, tes inventions de terme pseudo scientifiques comme la coloration droite, etc... Mais c'est dommage car tu te discrédites tout seul.
Les KB100 marchent bien, mais ça n'égalera jamais le vrai HDG.
Et le HDG est trop cher, certes, mais comme pour tout et partout.
On trouve de l'EDG qui marche comme du MDG et du MDG qui marche comme du HDG. Mais on trouve aussi du HDG qui marche moins bien que du MDG, voir de l'EDG.
Et c'est valable sur tout, pas qu'en audio.
@DZ
Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer avec tes croisades anti-HDG, tes inventions de terme pseudo scientifiques comme la coloration droite, etc... Mais c'est dommage car tu te discrédites tout seul.
Les KB100 marchent bien, mais ça n'égalera jamais le vrai HDG.
Et le HDG est trop cher, certes, mais comme pour tout et partout.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
je trouve ça très clair, Buz. Et j'y souscris.
D'ailleurs, je me demande s'il n'y a pas de corollaire à l'effet Veblen, qui consisterait à penser/prétendre que tous les produits chers le sont uniquement pour répondre à ce snobisme...
D'ailleurs, je me demande s'il n'y a pas de corollaire à l'effet Veblen, qui consisterait à penser/prétendre que tous les produits chers le sont uniquement pour répondre à ce snobisme...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- MrLocoLuciano
On est 3 alors. Et il doit sûrement exister quelque chose pour décrire cela burndav.burndav a écrit :je trouve ça très clair, Buz. Et j'y souscris.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Les Tenore et les LAM sont des produits qui ont, dans le meilleur des cas, une variabilité de fabrication énorme, et, dans les cas que j’ai écoutés, des médiums de merde (pardon, j’aurais dû écrire « une coloration pas droite »).
Donc je reformule : DZ tombe amoureux toutes les trois semaines de la même signature en V avec une scène large et des médiums dégueux.
C’est son goût, tous ceux qui sont là depuis suffisamment longtemps le savent, et pour de l’entrée de gamme, c’est finalement relativement tolérable.
A chaque fois, le scénario est le même :
- phase 1, découverte du miracle du mois / trimestre
- phase 2, un gars dont c’est le deuxième intra de sa vie crie au génie d’avoir trouvé un produit aussi miraculeux à ce prix
- phase 3, une épopée homérique en 27 tomes est présentée sur la découverte, avec en général la création d’une nouvelle expression poétique et scientifiquement foireuse
- phase 4, les grognards de TN, par l’odeur du sang alléchés, commandent en masse, et la phase 3 se poursuit par un dénigrement de tous ces abrutis qui achètent des produits tellement Vebleniens,
- phase 5, les grognards reçoivent leurs paires et constatent que c’est technique, quali en basse, avec une belle scène, et des médiums dégueux,
- phase 6, DZ crie au complot militaro industriel qui fait que les grognards n’ont pas reçu la même paire que lui,
- phase 7, le fabricant est contacté et une version spéciale TN est créée,
- phase 8, the hype slowly dies until phase 1 starts with a new toy.
Alors bon, y a rien de grave dans tout ça. Il s’agit de produits d’entrée de gamme, et il n’est pas particulièrement surprenant qu’il y ait une grande variabilité entre les différentes paires... vu qu’il s’agit d’un produit d’entrée de gamme.
Après, quand on vient m’expliquer tous les trimestres que le Graal est là, qu’il est à 30 balles et fabriqué à Shenzhen, et que, à chaque fois, la même histoire se répète, ben je finis par dire que c’est un peu abusé.
Pour conclure donc : est ce que ces produits valent leur prix ? Apparemment oui, au moins pour ceux qui héritent des meilleures qualités dans leur variabilités de fabrication. Est-ce qu’ils valent plus ? Certainement pas (cf, variabilité de fabrication).
Est-ce que je pourrais dormir en recommandant ça à des gens ? Ca dépend. Sausa, popov, Loco, flipper, moi, et toute la tétrarchiée de tniens qui ont claqué et continuent de claquer un pognon indécent dans l’audio (ne soyez pas vexé si j’ai oublié votre nick) peuvent très bien acheter en connaissance de cause. Les gars qui en sont à leur 2e intra aussi. Et avec un peu de chance, ça leur évitera de claquer plus. Pour tous les autres au milieu, un peu expérimenté mais pas encore indécents, c’est abusé. Eux, ils foutent vraiment leur pognon en l’air. Et c’est pas parce que c’est 50 balles que c’est pas grave.
Dont acte.
Donc je reformule : DZ tombe amoureux toutes les trois semaines de la même signature en V avec une scène large et des médiums dégueux.
C’est son goût, tous ceux qui sont là depuis suffisamment longtemps le savent, et pour de l’entrée de gamme, c’est finalement relativement tolérable.
A chaque fois, le scénario est le même :
- phase 1, découverte du miracle du mois / trimestre
- phase 2, un gars dont c’est le deuxième intra de sa vie crie au génie d’avoir trouvé un produit aussi miraculeux à ce prix
- phase 3, une épopée homérique en 27 tomes est présentée sur la découverte, avec en général la création d’une nouvelle expression poétique et scientifiquement foireuse
- phase 4, les grognards de TN, par l’odeur du sang alléchés, commandent en masse, et la phase 3 se poursuit par un dénigrement de tous ces abrutis qui achètent des produits tellement Vebleniens,
- phase 5, les grognards reçoivent leurs paires et constatent que c’est technique, quali en basse, avec une belle scène, et des médiums dégueux,
- phase 6, DZ crie au complot militaro industriel qui fait que les grognards n’ont pas reçu la même paire que lui,
- phase 7, le fabricant est contacté et une version spéciale TN est créée,
- phase 8, the hype slowly dies until phase 1 starts with a new toy.
Alors bon, y a rien de grave dans tout ça. Il s’agit de produits d’entrée de gamme, et il n’est pas particulièrement surprenant qu’il y ait une grande variabilité entre les différentes paires... vu qu’il s’agit d’un produit d’entrée de gamme.
Après, quand on vient m’expliquer tous les trimestres que le Graal est là, qu’il est à 30 balles et fabriqué à Shenzhen, et que, à chaque fois, la même histoire se répète, ben je finis par dire que c’est un peu abusé.
Pour conclure donc : est ce que ces produits valent leur prix ? Apparemment oui, au moins pour ceux qui héritent des meilleures qualités dans leur variabilités de fabrication. Est-ce qu’ils valent plus ? Certainement pas (cf, variabilité de fabrication).
Est-ce que je pourrais dormir en recommandant ça à des gens ? Ca dépend. Sausa, popov, Loco, flipper, moi, et toute la tétrarchiée de tniens qui ont claqué et continuent de claquer un pognon indécent dans l’audio (ne soyez pas vexé si j’ai oublié votre nick) peuvent très bien acheter en connaissance de cause. Les gars qui en sont à leur 2e intra aussi. Et avec un peu de chance, ça leur évitera de claquer plus. Pour tous les autres au milieu, un peu expérimenté mais pas encore indécents, c’est abusé. Eux, ils foutent vraiment leur pognon en l’air. Et c’est pas parce que c’est 50 balles que c’est pas grave.
Dont acte.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- MrLocoLuciano
Mr Butchi président !!
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Vous oubliez "ergonomie dégueulasse", "câble sujet aux bruits microphoniques" et "SAV inexistant avec une production en Chine" aux légers défauts des trésors EDM de la caverne d'AliExpress.
Non. Sûrement pas. A 10 fois le prix d'une paire à 25€, on commence à trouver des moulés, et rien que le confort à l'usage est incomparable par rapport à des uni d'entrée de gamme (même haut de gamme).DarkZunicorn a écrit :Certains de ces "trucs" en valent d'autres dix à quinze fois plus chers (et je suis loin d'être le seul à le dire), donc je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là... Evidemment, c'est relatif au moment présent, le progrès en EDG étant ce qu'il est.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
MrButchi, que ma démarche enthousiaste et sincère soulève des jalousies aussi persistantes et minables que la tienne ne me fait plus ni chaud ni froid mais, comme je vois qu'on applaudit ton attaque personnelle à mon encontre, je voudrais corriger les erreurs, mensonges et approximations dont tu l'as truffée
D'abord, tes histoires de "médiums dégueux", c'est toi qui l'a inventée. Tu voudrais la rendre réelle en la répétant jusqu'à plus soif. Tous ceux qui ont essayé --- et massivement apprécié --- les Tenore, les LAM, les BGVP DS1 TN et même les KB100 ne pourront que rigoler en te lisant.
Que j'aime ensuite les signatures en V avec une scène large est tout aussi inexact: j'aime les signatures réalistes et les scènes précises. Relis donc mes retours et reviews : je ne parle que de ça.
Je n'ai jamais non plus prétendu que les concepts et notions que je dois inventer pour définir des réalités qui n'ont pas encore été vraiment nommées étaient "scientifiques" : ce sont des appellations, c'est tout, des mots. Je m'efforce simplement de les rendre le plus évocateurs possible et d'en faire la synthèse de ce qu'elles recouvrent, y compris l'éventuel nature paradoxale de l'objet qu'elles sont censées désigner. "Coloration droite" en est un bon exemple. Si cette expression paraît toujours ambiguë ou absurde, c'est que je ne l'ai pas assez bien explicitée... mais tu me permettras d'en douter car je crois l'avoir déjà définie de façon assez précise, en référence à des éléments particuliers des courbes de réponse fréquentielle.
Pour ce qui est de l'inconstance de la qualité de fabrication de mes recommandations à petits prix, c'est effectivement trop souvent le revers de la médaille de ces découvertes. Cependant cette inconstance se retrouve aussi dans le HDG (différences de sonorité d'un lot à l'autre, fragilité des matériaux et des assemblages, etc) et puis je ne vois vraiment pas comment on pourrait m'en vouloir d'avoir essayé à chaque fois de remédier à ces problèmes avec les fabricants et/ou les revendeurs ! Je trouve même ce reproche injustifié et limite honteux.
Quant à la durée de l'engouement pour mes découvertes, tu la raccourcis mensongèrement, ignorant tous les témoignages qui ne cessent d'éclore ici et là sur l'affection que les possesseurs de Tenore, de LAM et d'autres produits que j'ai conseillés ont encore et toujours pour ces derniers. Je continue aussi à en recevoir en MP.
Je pense au contraire éviter à ceux qui cherchent du bon matos de dépenser des fortunes pour ça !
D'abord, tes histoires de "médiums dégueux", c'est toi qui l'a inventée. Tu voudrais la rendre réelle en la répétant jusqu'à plus soif. Tous ceux qui ont essayé --- et massivement apprécié --- les Tenore, les LAM, les BGVP DS1 TN et même les KB100 ne pourront que rigoler en te lisant.
Que j'aime ensuite les signatures en V avec une scène large est tout aussi inexact: j'aime les signatures réalistes et les scènes précises. Relis donc mes retours et reviews : je ne parle que de ça.
Je n'ai jamais non plus prétendu que les concepts et notions que je dois inventer pour définir des réalités qui n'ont pas encore été vraiment nommées étaient "scientifiques" : ce sont des appellations, c'est tout, des mots. Je m'efforce simplement de les rendre le plus évocateurs possible et d'en faire la synthèse de ce qu'elles recouvrent, y compris l'éventuel nature paradoxale de l'objet qu'elles sont censées désigner. "Coloration droite" en est un bon exemple. Si cette expression paraît toujours ambiguë ou absurde, c'est que je ne l'ai pas assez bien explicitée... mais tu me permettras d'en douter car je crois l'avoir déjà définie de façon assez précise, en référence à des éléments particuliers des courbes de réponse fréquentielle.
Pour ce qui est de l'inconstance de la qualité de fabrication de mes recommandations à petits prix, c'est effectivement trop souvent le revers de la médaille de ces découvertes. Cependant cette inconstance se retrouve aussi dans le HDG (différences de sonorité d'un lot à l'autre, fragilité des matériaux et des assemblages, etc) et puis je ne vois vraiment pas comment on pourrait m'en vouloir d'avoir essayé à chaque fois de remédier à ces problèmes avec les fabricants et/ou les revendeurs ! Je trouve même ce reproche injustifié et limite honteux.
Quant à la durée de l'engouement pour mes découvertes, tu la raccourcis mensongèrement, ignorant tous les témoignages qui ne cessent d'éclore ici et là sur l'affection que les possesseurs de Tenore, de LAM et d'autres produits que j'ai conseillés ont encore et toujours pour ces derniers. Je continue aussi à en recevoir en MP.
Pourquoi ? Je ne fais que suivre l'actualité de l'EDG et celle-ci est foisonnante depuis maintenant deux à trois ans, voire plus. Je crois que tu dois bien être le seul à grogner devant les bonnes nouvelles...MrButchi a écrit :Après, quand on vient m’expliquer tous les trimestres que le Graal est là, qu’il est à 30 balles et fabriqué à Shenzhen, et que, à chaque fois, la même histoire se répète, ben je finis par dire que c’est un peu abusé.
Tu as oublié mon pseudo : je paie de ma poche absolument tout le matos dont je vous parle (à l'exception, bien sûr, de celui que des camarades de TN ont la gentillesse de me confier pour un temps). Aucun fabricant ni revendeur ne m'a donné ni même prêté aucun de ses articles.MrButchi a écrit :Est-ce que je pourrais dormir en recommandant ça à des gens ? Ca dépend. Sausa, popov, Loco, flipper, moi, et toute la tétrarchiée de tniens qui ont claqué et continuent de claquer un pognon indécent dans l’audio (ne soyez pas vexé si j’ai oublié votre nick) peuvent très bien acheter en connaissance de cause.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Jamais, absolument jamais aucun de nos camarades ne m'a reproché de le ruiner par mes recommandations !MrButchi a écrit :Pour tous les autres au milieu, un peu expérimenté mais pas encore indécents, c’est abusé. Eux, ils foutent vraiment leur pognon en l’air. Et c’est pas parce que c’est 50 balles que c’est pas grave.
Je pense au contraire éviter à ceux qui cherchent du bon matos de dépenser des fortunes pour ça !
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Les LAM ont des médiums dégueux, en particulier les voix féminines, où on dirait que la chanteuse a pris soin de mettre du papier aluminium dans sa bouche avant d'entamer le morceaux.DarkZunicorn a écrit :D'abord, tes histoires de "médiums dégueux", c'est toi qui l'a inventée. Tu voudrais la rendre réelle en la répétant jusqu'à plus soif. Tous ceux qui ont essayé --- et massivement apprécié --- les Tenore, les LAM, les BGVP DS1 TN et même les KB100 ne pourront que rigoler en te lisant.
Pour le reste, je passe mon tour, pas assez écouté les 38 merveilles du monde à moins de 50€. Mais pour les LAM, non, ça ne sonne pas bien, surtout au long cours. Même si c'est franchement surprenant pour un intra peu cher, ça reste de la magie et du wow effect pendant quelques jours/semaines, et ensuite on ressort sa paire de moulés ou son gros casque où tout sonne bien.
Donc à affirmer que "TOUS CEUX qui les ont essayés ont..." tu t'avances beaucoup.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
- DarkZunicorn
Le confort et l'usage peut-être (et encore, tout le monde n'est pas à l'aise avec les moulés) mais la qualité sonore, c'est une autre histoire...OvO a écrit :Non. Sûrement pas. A 10 fois le prix d'une paire à 25€, on commence à trouver des moulés, et rien que le confort à l'usage est incomparable par rapport à des uni d'entrée de gamme (même haut de gamme).DarkZunicorn a écrit :Certains de ces "trucs" en valent d'autres dix à quinze fois plus chers (et je suis loin d'être le seul à le dire), donc je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là... Evidemment, c'est relatif au moment présent, le progrès en EDG étant ce qu'il est.
Quant à ce ratio de 10 à 15 fois le prix pour la valeur de mes recommandation, demande donc aux amoureux des KB100 (et ils sont de plus en plus nombreux, y compris dans le cercle des audiophiles aguerris) ce qu'ils en pensent.
C'est ton opinion. Ce n'est pas celle, je crois, de la majorité de ceux qui, comme toi, ont été épatés par ces intras... mais qui, à l'inverse de toi, en sont restés épris jusqu'à ce jour.OvO a écrit :Les LAM ont des médiums dégueux, en particulier les voix féminines, où on dirait que la chanteuse a pris soin de mettre du papier aluminium dans sa bouche avant d'entamer le morceaux.DarkZunicorn a écrit :D'abord, tes histoires de "médiums dégueux", c'est toi qui l'a inventée. Tu voudrais la rendre réelle en la répétant jusqu'à plus soif. Tous ceux qui ont essayé --- et massivement apprécié --- les Tenore, les LAM, les BGVP DS1 TN et même les KB100 ne pourront que rigoler en te lisant.
-
Bien évidemment que les KB100 n’egalent pas certains haut de gamme mais la n’est pas le problème.
L’interet pour moi des KB100 c’est que leurs qualités sont supérieures à leurs défauts.
Ils ont un grave qui n’est certainement pas du niveau des LX mais au moins celui des KB100 ne vient pas engloutir tout le reste.
Certe ils n’ont pas le médium des 334 mais le fait qu’ils aient des aigus plus montant même si parfois un peu bruts leur donnent un relief que je ne retrouvais pas sur les Fitear.
Ils n’ont pas l’energie Des Hyla CE5 mais pas non plus le trou dans le médium que l’on pouvait reprocher au CE5.
On peut leur reprocher des timbres pas assez subtils dans le médium aigu, une scène qui manque de profondeur mais au final ils n’ont pas de défaut rédhibitoires pour moi. Je les trouve plus homogènes que certaines têtes d’affiches et très agréables à écouter, et au final c’est ce qui compte.
Ce sont aussi des intras qui font réfléchir et ne donnent plus vraiment envie d’investir 10, 20 voir 40 fois ce prix dans le même type de matériel.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DarkZunicorn
40 fois ? OK, c'est noté !Popof94 a écrit ::Ce sont aussi des intras qui font réfléchir et ne donnent plus vraiment envie d’investir 10, 20 voir 40 fois ce prix dans le même type de matériel.
Sérieusement : merci, Popof. j'apprécie d'autant plus ton opinion, comme tu le sais, qu'elle vient d'un musicien qui sait comment sonnent les instruments de l'orchestre classique et qui a donc bien leur timbre dans l'oreille.
Quand même, svp, ne faites pas dire à ce pauvre Veblen ce qu’il n’a jamais écrit
Quand on achète des intras à 50balles, c’est pas pour monter en gamme ou en qualité, j’me trompe ? Jouissance rapide à faire tourner les joujous sans faire tomber tout le système. Après s’il y a de bonnes surprises tant mieux
Mais les opposer aux produits qualitatifs, ça semble un peu fort (ça l’est du moins dans les domaines que je maîtrise mieux).
Pour 50 balles, je ne doute pas une seconde qu’on en a pour son argent, pour 1000 aussi (j’ai claqué 1/2 salaire - et j’suis mal payé - dans un casque, et je suis ravi ! Pour moi, c’est grave du luxe !). et pas plus…
Le câble à 20000€, c’est certainement une toute autre histoire…(mais n’ayant jamais écouté, je m’en remets à vos expériences, vos compétences techniques, sachant qu’aucune banque ne me prêtera les 20000€ pour tester)
Sans parler des conséquences environnementales, des conditions sociales de production, des circuits financiers douteux, de la concurrence déloyale, etc. C’est tout ça un prix.OvO a écrit :Vous oubliez "ergonomie dégueulasse", "câble sujet aux bruits microphoniques" et "SAV inexistant avec une production en Chine" aux légers défauts des trésors EDM de la caverne d'AliExpress.
Quand on achète des intras à 50balles, c’est pas pour monter en gamme ou en qualité, j’me trompe ? Jouissance rapide à faire tourner les joujous sans faire tomber tout le système. Après s’il y a de bonnes surprises tant mieux
Mais les opposer aux produits qualitatifs, ça semble un peu fort (ça l’est du moins dans les domaines que je maîtrise mieux).
Pour 50 balles, je ne doute pas une seconde qu’on en a pour son argent, pour 1000 aussi (j’ai claqué 1/2 salaire - et j’suis mal payé - dans un casque, et je suis ravi ! Pour moi, c’est grave du luxe !). et pas plus…
Le câble à 20000€, c’est certainement une toute autre histoire…(mais n’ayant jamais écouté, je m’en remets à vos expériences, vos compétences techniques, sachant qu’aucune banque ne me prêtera les 20000€ pour tester)
J'ai entendu un petit paquet d'intras dans ma vie (casques idem), je pense avoir une bonne idée de ce qu'on les LAM dans le ventre. Largement de quoi pour leur argent. Mais sûrement pas de quoi valoir plus de 100 balles.DarkZunicorn a écrit :Le confort et l'usage peut-être (et encore, tout le monde n'est pas à l'aise avec les moulés) mais la qualité sonore, c'est une autre histoire...OvO a écrit :Non. Sûrement pas. A 10 fois le prix d'une paire à 25€, on commence à trouver des moulés, et rien que le confort à l'usage est incomparable par rapport à des uni d'entrée de gamme (même haut de gamme). ;-/DarkZunicorn a écrit :Certains de ces "trucs" en valent d'autres dix à quinze fois plus chers (et je suis loin d'être le seul à le dire), donc je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là... Evidemment, c'est relatif au moment présent, le progrès en EDG étant ce qu'il est.
Quant à ce ratio de 10 à 15 fois le prix pour la valeur de mes recommandation, demande donc aux amoureux des KB100 (et ils sont de plus en plus nombreux, y compris dans le cercle des audiophiles aguerris) ce qu'ils en pensent.
C'est ton opinion. Ce n'est pas celle, je crois, de la majorité de ceux qui, comme toi, ont été épatés par ces intras... mais qui, à l'inverse de toi, en sont restés épris jusqu'à ce jour.OvO a écrit :Les LAM ont des médiums dégueux, en particulier les voix féminines, où on dirait que la chanteuse a pris soin de mettre du papier aluminium dans sa bouche avant d'entamer le morceaux.DarkZunicorn a écrit :D'abord, tes histoires de "médiums dégueux", c'est toi qui l'a inventée. Tu voudrais la rendre réelle en la répétant jusqu'à plus soif. Tous ceux qui ont essayé --- et massivement apprécié --- les Tenore, les LAM, les BGVP DS1 TN et même les KB100 ne pourront que rigoler en te lisant.
Le soucis, c'est que tu emploies un grand nombre d'arnaques intellectuelles pour tenter de justifier ton point de vue, comme si défendre ta démarche revenait à défendre ton existence propre. Résultat, arguments d'autorité, appels à la foule/sagesse populaire et exagérations en pagaille. Si on devait établir la qualité selon la popularité, les Beats seraient le top of the line du matos audio. Donc faudrait arrêter avec cet argument foireux : ça n'est pas parce que c'est le plus populaire que c'est le mieux.
La popularité d'un produit (sur TN comme sur HF) ça dépend de mille et uns paramètres : le prix, la disponibilité, la capacité de peu de membres hyperactifs à lancer une grosse hype, etc. Combien de super hypes sur TN ont été lancées par des membres qui ne sont pas des hyper réguliers ? (Spoiler : environ 0.)
En bref, la popularité est au moins autant une question de contexte qu'une question de qualité, sinon bien davantage.
En outre, ben la majorité de la population est plutôt sensible aux signatures en V (ce que sont le DT990 ou les LAM [surtout vu comment ces derniers sont creux dans les mids]), ça n'a rien d'étonnant que ce genre d'intras soient plutôt populaires ici, TN est raisonnablement représentatif de la majorité de la population.
Bref, en 2019 ça serait bien d'arrêter de truffer les argumentaires ici d'appels à la popularité. C'est usant. Ou de considérer que tout le monde est d'accord avec toi et que ceux qui ne le sont pas ne sont que l'exception...
Idem pour le fait de dénigrer tout le haut de gamme en sortant des exemples fumeux de câbles qui coûtent le prix d'une voiture. L'analogie foireuse je croyais ça réservé au domaine des hommes politiques qui écument les matinales. Oui, il y a de l'abus en HDG, tout comme en EDG (les machins super fragiles que tu rachètes à la chaîne, typiquement). So what ?
[Qu'on soit clair : je suis pas mécontent d'avoir eu 2-3 paires rigolotes à 20 balles qui sonnent pas trop mal et que je peux embarquer partout et au pire elles cassent et j'en rachète. Mais ça n'a jamais été des objets que j'ai gardés plusieurs années, contrairement à ma paire de moulés, mon LCD2 ou mon HE60, qui eux j'espère m'enterreront. Pour le bien de la planète, d'ailleurs, ça serait cool d'encenser du matériel durable, plutôt que du matos chinois produit à la chaîne à la réparabilité et au suivi inexistants.]
Topic popcorns.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.