J'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont fait l'expérience des achats d'occasion sur du matériel Hi-Fi. Est-ce que cela vaut-il vraiment le coup ? Personnellement, je suis assez sceptique suite aux expériences récentes.
J'ai décidé en mai dernier de faire mon premier pas dans le matériel "audiophile" pour casque. J'ai acquis un HD650 sur l'outlet de Sennheiser, un ampli O2 (édition massdrop), et un ODAC rev B (édition standard).
Tout fonctionnait correctement au début, néanmoins :
- en octobre la prise USB de l'ODAC lâche ; la seule solution est de dépenser 50€ de colis aller retour pour l'envoyer chez jds labs aux US, car la boutique en France a fermé. J'ai laissé tombé, car je trouve que cela ne vaut pas le coup pour un appareil acheté 90€ qui pourrait très bien retomber en panne après.
- en novembre un grésillement est apparu sur mon HD650 dans les basses. Je suis en contact avec Sennheiser pour faire fonctionner la garantie.
Etant musicien par loisir, j'ai l'habitude d'acheter mon matos d'occasion (et notamment l'électronique) ce qui me permettait d'économiser pas mal d'argent sans perdre en qualité. Mais jusqu'ici en ce qui concerne le matos audio, je suis vraiment très refroidi pour acheter autre chose que du neuf (2/3 ca fait beaucoup).
Du coup la question à 1 million : j'ai pas de chance ? c'était prévisible ? c'est le jeu ?
Merci
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)