Est ce mauvais pour un casque de ne plus fonctionner, meme bien stocker.
Ou doit on passer par les PA

S'ils sont correctement protégés de la poussière, sauf à les abandonner une bonne décennie, je ne vois pas de soucis.sted75 a écrit :Bonjour a tous.
Est ce mauvais pour un casque de ne plus fonctionner, meme bien stocker.
Ou doit on passer par les PA :-?
Valable aussi pour des intras.sted75 a écrit :Est ce mauvais pour un casque de ne plus fonctionner, meme bien stocker.
Dans la plupart des cas, quand on écrase quelque chose, ça pose problème... après, on n'est pas obligés de systématiquement stocker un casque inutilisé sous une palette de cornichons ou une presse hydrauliqueMarseille a écrit :Je ne sais pas s'il y a un problème, mais ça risque d'écraser les écouteurs.
J'ai eu le même problème de pads et d'oreillettes sur mon (très) vieux Senn HD 580, j'ai déjà dû les changer plusieurs fois (en fait c'est la mousse à l'intérieur qui se "dégonfle")benjisun a écrit :J'ai envie de répondre oui, mais ça dépends :levit: et il faudrait bien sur répondre au cas par cas
- aujourd'hui les matériaux utilisés pour les membranes des hauts parleurs vieillissent globalement mieux qu'avant.
- les plastiques des casques vieillissent et d'autant plus si ils sont exposés à la lumière du jour c'est un fait
- les pads et oreillettes vieillissent mal par exemple sur mon HD800 ce sont des pads microfibres et au bout de 3 ans avec peu d'utilisation ils se sont désintégrés. (j'en ai rachetté d'autres et une paire d'avance)
- même les gaines des cables se rigidifient et les cables ont tendance à s'oxyder.
+10000 !benjisun a écrit :Point important:
L'environnement : Fumeur, Poussière, humidité, chaleur et lumière sont des facteurs plus ou moins importants. d'ou le '' Cristallin " dans les PA :mrgreen:
Les bobines et diaphragmes vieillissent assez bien (en tout cas sur les casques de qualité...)benjisun a écrit :Bref :
- Mes 2 DT990 pro et Mon HD800 ont tendance à bien vieillir je trouve :headphone:
- Globalement pas trop d'inquiétudes il faudrait à la louche 10 à 20 ans pour commencer à voir les effets (hormis pour les mousses/pads et autres bandeaux ou l'on voit assez rapidement les problèmes apparaitre - mais l'on trouve aussi pleins de solutions de rechange)