Pour les nouveaux casques je ne sais pas, mais il n'empêche que j'ai réussi à acheter de nouveaux pads en mousse pour mon vieux HD580 qui date de 1995 !
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de marques qui font ça...(peut-être les autres marques allemandes comme Beyerdynamic et AKG ?)
Un casque qui dort, s'abîme t-il ?
- staki
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
On trouve des pads pour toutes les marques, et je les ai tous renouvelés.
Au contraire de toi j'ai eu un HD600 qui a mal vieilli, l'arceau plastique a éclaté et on peut pas dire que j'ai la grosse tête !
Se méfier aussi des arceaux avec mousse ou skai, genre les Bose qui se détériorent rapidement.
La encore on peut y remédier en trouvant des protections d'arceaux.
Au contraire de toi j'ai eu un HD600 qui a mal vieilli, l'arceau plastique a éclaté et on peut pas dire que j'ai la grosse tête !
Se méfier aussi des arceaux avec mousse ou skai, genre les Bose qui se détériorent rapidement.
La encore on peut y remédier en trouvant des protections d'arceaux.
- staki
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Tu n'as vraiment pas eu de chance, d'autant plus que le HD 600 est fait de plastique renforcé de fibres de verre, et donc à priori plus costaud que les HD 580...pat9422 a écrit :Au contraire de toi j'ai eu un HD600 qui a mal vieilli, l'arceau plastique a éclaté et on peut pas dire que j'ai la grosse tête !
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
Je relance avec la question inverse:
Est ce qu’on abime un casque à l’utiliser? (Mis à part l’usure des pièces comme pad et bandeaux)
Je pense notamment aux centaines d’heures passées à tourner à vide pour le rodage de matériel (il y a d’autres sujets pour discuter des bienfaits ou non de ce point pour ceux qui le souhaitent )
Est ce qu’on abime un casque à l’utiliser? (Mis à part l’usure des pièces comme pad et bandeaux)
Je pense notamment aux centaines d’heures passées à tourner à vide pour le rodage de matériel (il y a d’autres sujets pour discuter des bienfaits ou non de ce point pour ceux qui le souhaitent )