Au pire, un EQ est actif sur l'un des deux appareils et ça change le son émis et sa perception ? Je ne vois que ça d'autre.HxClad a écrit :En effet je ne vois pas comment expliquer ça autrement que par un biais psycho-acoustique...
Ca sera le cas avec tous les casques/intras BT, EdG, MdG, Hdg... (à codec égal, à taux de transmission égal).Est ce que l'on peut considérer qu'en cas d'usage d'un casque/intra bluetooth de milieu de gamme, le résultat sera pratiquement le même qu'elle que soit la source envoyant le bluetooth (un DAP entrée ou milieu de gamme, un smartphone, un ordi ...)?
Pour rappel, concernant le BT :
décodage / encodage=compression / décompression => tout cela est numérique (= données) - et jamais analogique (= son) et égal d'un appareil à l'autre à codec et taux de transmission identique. (sinon, un des deux appareils présentent un bon gros bug )Le fonctionnement classique est simple : le smartphone décode le son (encodé par exemple en MP3), l'encode (en temps réel) en SBC, transfère le flux compressé en Bluetooth au casque, qui va décompresser le SBC. Dans la pratique, ça implique deux choses : une compression avec pertes et un décalage de l'ordre de 200 ms pour l'encodage et le transfert. S'il est négligeable quand on écoute de la musique, il provoque une désynchronisation labiale très visible quand on regarde une vidéo.
Oui puisque dans ce cas là tu as un signal analogique qui varie, qui est différent selon le DAC et AMP utilisé.Glouglou2436 a écrit :La différence entre sources ne sautera aux oreilles qu'en cas d'utilisation d'un casque ou d'intra filaires?