Tu devrais rajouter les embouts hein DaveDaveStarWalker a écrit :J'ai l'impression que chacun se rassure comme il peut :
Certaines personnes avec des câbles plus ou moins onéreux, d'autres avec des mesures plus ou moins bonnes...
AudioScienceReview - Quelle pertinence ?
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Ouais, il y a une proportion notable de membres ASR qui achètent frénétiquement le nouveau DAC qui déchire, celui qui gratte 10 place sur le classement SINAD par rapport à l'ancienne gen.Vynz101 a écrit :Les mesures restent des chiffres, auxquels ce forum donne une importance démesurée, avec les amplis et des DACs qui sonnent toujours plus propre que le plus propre d’hier. C’est la course à la mesure que certains fabricants chinois ont bien compris, avec du matos qui mesure super bien, largement au-delà des capacités de nos oreilles et de notre matériel.
Cela conduit à une espèce d’hystérie de hype sûr du matos inconnu la veille qui devient le nouveau graal... surtout par les suiveurs d’ailleurs. Finalement, les conclusions d’Arminr sont souvent plus mesurées que le développement.
C'est d'ailleurs assez troublant, car la plupart reconnaissent parfaitement le fait de ne pas entendre différence avec leur ancien matériel. Il me semble que VintageFlanker, membre actif sur ASR/TN est dans ce cas, il a vendu son ancien RME pour la dernière génération, qui n'apporte rien de plus à l'écoute, selon ses dires.
Pour moi, à partir du moment où c'est 100% assumé et en connaissances de causes, je ne vois pas de problèmes à cela.
On veut récompenser les constructeurs qui proposent de l'innovation, on veut le meilleur du classement, pourquoi pas ? C'est juste un raisonnement différent de ce que à quoi on avait l'habitude: s'extasier sur le son d'un nouveau matériel, en oubliant ce que l'on a eu précédemment.
Ce que je comprends moins, c'est que certains membres collectionnent les DACs/AMPs du haut de la liste en négligeant leurs enceintes, l'acoustique, leurs casques, ce qui importe le plus quoi...
Evidemment, par rapport à la masse de lecteurs ASR, je pense que ça représente une minorité...
Mais une minorité active et visible, tout de même.
Les choses ont quand même changé dans le bon sens depuis que amir mesure les enceintes, j'ai l'impression que les électroniques passent au second plan, au sein des conversations, il était temps...
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Je préfère lire les mesures d'un site comme ASR et en partie me fier à leur résultats qui regroupe pas mal de type compétent techniquement, plutôt qu'à un quidam comme moi qui peu s'acheter un DSPears à 200 balles et se prendre du jour au lendemain pour un spécialiste Du reste comme disait Coluche '' il suffirait de pas l'acheter pour pas que ça se vende '', il suffit simplement de ne pas parler d'ASR si on estime que cela ne sert à rien !
En attendant je pense que les mesures d'ASR ont un effet inattendu, elles démontrent que ce n'est pas sur une réalité technique qu'est basé un prix mais sur pleins de choses qui ne sont pas en lien avec des performances mesurables. Les marques aussi jouent de choses qui ne nous sont pas utiles pour vanter la qualité de leur produit, par exemple la réponse en fréquence d'un casques 4 - 51 000 Hz (-10 dB) alors que l'on ne perçoit même pas la moitié de 20/20.000hz... L'aroseur arosé voilà tout
En attendant je pense que les mesures d'ASR ont un effet inattendu, elles démontrent que ce n'est pas sur une réalité technique qu'est basé un prix mais sur pleins de choses qui ne sont pas en lien avec des performances mesurables. Les marques aussi jouent de choses qui ne nous sont pas utiles pour vanter la qualité de leur produit, par exemple la réponse en fréquence d'un casques 4 - 51 000 Hz (-10 dB) alors que l'on ne perçoit même pas la moitié de 20/20.000hz... L'aroseur arosé voilà tout
Dernière modification par Franck.T le 06 sept. 2020 10:55, modifié 9 fois.
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S'il pouvait vraiment se mettre à mesurer les casques et prendre le relais de tyll, je lui en serais vraiment reconnaissant. Parce que là, réponse en fréquences, THD+N, impulsion, signaux carrés, courbe d'impédance, etc. tout est pertinent et tout est audible.Murl0c a écrit :Les choses ont quand même changé dans le bon sens depuis que amir mesure les enceintes, j'ai l'impression que les électroniques passent au second plan, au sein des conversations, il était temps...
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Ça c'est une tarte aux fraisesttaazz a écrit :Tu devrais rajouter les embouts hein DaveDaveStarWalker a écrit :J'ai l'impression que chacun se rassure comme il peut :
Certaines personnes avec des câbles plus ou moins onéreux, d'autres avec des mesures plus ou moins bonnes...
Et à mon avis, c'est bien plus important de s'y intéresser qu'à des câbles en platine, ou à des mesures pour Superman
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Ah oui, clairement. C'est a même encore plus d'impact que les pads pour casques. A un point qu'on peut s'interroger sur l'universalité des mesures d'intras...DaveStarWalker a écrit :Et à mon avis, c'est bien plus important de s'y intéresser qu'à des câbles en platine, ou à des mesures pour Superman 8-D
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Ce qui me fait rire avec les tests de ASR c'est que dans la moitié des cas toute la batterie de tests effectués par Amir se conclue dans le test d'écoute par le fait que le son produit parvient à faire vibrer ses earlobs
C'est un peu comme conclure le test d'une Ferrari en disant qu'elle roule vite
Vraiment dommage qu'aucun site de tests ne systématise les tests à l'aveugle pour sortir de cet obscurantisme ambiant.
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Aïe aïe aïe, c'est parti, il se lance dans les mesures de casques. Et ça démarre fort : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.16355/
Avec sa courbe de compensation, même les Beats de première génération vont manquer de grave. En prime, on ne sait pas comment il cale sa mesure sur la target pour définir les pics et les creux, et l'absence de smoothing rend la lecture difficile. Et il aurait pu commencer par un casque un peu plus standard, mais bon...
Si vous chez des mesures de réponse en fréquences, allez chez Crinacle, c'est d'un tout autre niveau de maîtrise : https://crinacle.com/graphs/headphones/graphtool/
Avec sa courbe de compensation, même les Beats de première génération vont manquer de grave. En prime, on ne sait pas comment il cale sa mesure sur la target pour définir les pics et les creux, et l'absence de smoothing rend la lecture difficile. Et il aurait pu commencer par un casque un peu plus standard, mais bon...
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Bah il a pris la courbe de compensation harman comme référence donc oui ça introduit déjà un gros biais au niveau des basses. Ça m'a toujours paru bizarre de prendre ça en référence alors que c'est juste une courbe moyenne correspondant aux préférences des utilisateurs. Je préfère aussi l'approche crinacle où tu peux personnaliser le graphique selon tes goûts. De toute façon la courbe harman change tous les 2-3 ans...alphatak a écrit :Aïe aïe aïe, c'est parti, il se lance dans les mesures de casques. Et ça démarre fort : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.16355/
Avec sa courbe de compensation, même les Beats de première génération vont manquer de grave. En prime, on ne sait pas comment il cale sa mesure sur la target pour définir les pics et les creux, et l'absence de smoothing rend la lecture difficile. Et il aurait pu commencer par un casque un peu plus standard, mais bon...
Si vous chez des mesures de réponse en fréquences, allez chez Crinacle, c'est d'un tout autre niveau de maîtrise : https://crinacle.com/graphs/headphones/graphtool/
Pour moi le principal intérêt de ces mesures c'est de comparer les casques entre eux. Au delà ça devient de l'interprétation un peu hasardeuse.
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Le principe de détermination la compensation de Harman n'a rien de choquant, mais elle entérine la préférence moyenne pour un copieux supplément de grave et de sous-grave (que peu de casques sont capables de produire, d'ailleurs, donc presque tous seront signalés comme déficitaires dans cette plage de fréquences). La version plate dans le grave est pour moi plus satisfaisante, et surtout plus conforme à ce que je perçois dans les concerts de musique classique. Innerfidelity et headphone.com ont également fait ce choix.
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Je suis assez d'accord, normalement si un casque descend bien de façon linéaire à 30hz, il n'y a pas besoin d'en rajouter.alphatak a écrit :Le principe de détermination la compensation de Harman n'a rien de choquant, mais elle entérine la préférence moyenne pour un copieux supplément de grave et de sous-grave (que peu de casques sont capables de produire, d'ailleurs, donc presque tous seront signalés comme déficitaires dans cette plage de fréquences). La version plate dans le grave est pour moi plus satisfaisante, et surtout plus conforme à ce que je perçois dans les concerts de musique classique. Innerfidelity et headphone.com ont également fait ce choix.
Les cables passent sur le banc ASR:
AudioQuest Wind High-end Cable Review
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.17065/
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I could not detect a difference between the two in this limited testing. Mind you, there was more air when listening to the Wind. But then my wife who was in the kitchen informed me that the dogs had left the patio door open and whether I was OK if she closed it. Once she did, the air factor disappeared.
Merci pour le lien...
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