Je viens d'acheter un ampli casque SMSL SP200 dont la puissance annoncée est de 2x3 Watts sous 32 ohms et 2x6 Watts sous 16 ohms.
Est-ce que l'on peut à partir de ces données déterminer la puissance sous 8 ohms (2x12 watts?) ou même 4 ohms?
L'idée est de simplifier l'installation sur le bureau en utilisant l'ampli casque pour alimenter des enceintes secondaires pour une écoute de "grande" proximité de moins d'1m (via la prise casque XLR4).
Un tel branchement peut-il nuire à l'ampli casque (et éventuellement aux enceintes mais là je ne crois pas)?
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
2x6 watts sous 16 ohms: combien de watts sous 8 ohms?
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
2x6 watts sous 16 ohms: combien de watts sous 8 ohms?
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Deux questions me turlupines instantanément,
Quels sont les connecteurs d'entrée de vos enceintes ?
Quels types d'enceintes avez vous ?
Quels sont les connecteurs d'entrée de vos enceintes ?
Quels types d'enceintes avez vous ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dernière modification par wavadd le 15 déc. 2020 12:39, modifié 1 fois.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Alors je vais te faire une réponse qu'on m'a déjà faite pour une question similaire :
Si l'alim tient derrière, oui, tu pourrais extrapoler 2*12W sous 8 ohms, puis 2*24W sous 4 ohms. Le problème, c'est qu'un ampli casque n'est pas un ampli enceinte, il n'est très probablement pas dimensionné pour supporter l'intensité de courant requise sur les basses impédances. (oui, car si tu fais des watts à haute impédance, tu nécessites de la tension, et si tu en fais à basse impédance, tu mobilises du courant en vertu de U=R*I et P=U*I)
Alors je ne sais pas s'il est électriquement dangereux (je crois que oui, tu risques de griller ton ampli casque s'il n'a pas de limiteur car il risque de tirer trop de courant par rapport à ses capacités) de tenter de brancher directement des enceintes à 8 et encore plus à 4ohms, mais il est certain que tu n'en tireras pas beaucoup de watts de la part de ton ampli avec des impédances aussi basses.
Et donc non, tu ne peux pas continuer les *2 en divisant les impédances de moitié à partir d'un seuil (qui semble être généralement 16 ohms sur les ampli casques, vu que c'est une valeur déjà basse pour du sédentaire).
Si l'alim tient derrière, oui, tu pourrais extrapoler 2*12W sous 8 ohms, puis 2*24W sous 4 ohms. Le problème, c'est qu'un ampli casque n'est pas un ampli enceinte, il n'est très probablement pas dimensionné pour supporter l'intensité de courant requise sur les basses impédances. (oui, car si tu fais des watts à haute impédance, tu nécessites de la tension, et si tu en fais à basse impédance, tu mobilises du courant en vertu de U=R*I et P=U*I)
Alors je ne sais pas s'il est électriquement dangereux (je crois que oui, tu risques de griller ton ampli casque s'il n'a pas de limiteur car il risque de tirer trop de courant par rapport à ses capacités) de tenter de brancher directement des enceintes à 8 et encore plus à 4ohms, mais il est certain que tu n'en tireras pas beaucoup de watts de la part de ton ampli avec des impédances aussi basses.
Et donc non, tu ne peux pas continuer les *2 en divisant les impédances de moitié à partir d'un seuil (qui semble être généralement 16 ohms sur les ampli casques, vu que c'est une valeur déjà basse pour du sédentaire).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Merci aux différents intervenants. Finalement je vais laisser tomber cette idée saugrenue!
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Dernière modification par wavadd le 15 déc. 2020 12:38, modifié 1 fois.
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Je pensais essayer d'utiliser la prise casque XLR 4 en bricolant un prise male XLR 4 ...