J'ai des soucis pour faire des choix lorsqu'il s'agit de matériel audio (suis je trop perfectionniste?)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
abyss
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

J'ai des soucis pour faire des choix lorsqu'il s'agit de matériel audio (suis je trop perfectionniste?)

Message par abyss »

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai énormément de difficultés à faire mes choix quant aux matériels que je souhaite acquérir (pas pour tout de suite ceci dit).

En effet, je souhaiterais faire l'acquisition d'un baladeur simple à utiliser et léger comme par exemple les Sony de la série zx. (300, 507, 707 etc) dont j'aime énormément le design et la taille.
Cependant je me rend compte que ceux ci ont des défauts. Par exemple, il n'y a pas de chargeur avec les baladeurs, certains se plaignent de devoir les charger à partir de leur pc. Il y a aussi le scan de la carte à chaque démarrage et d'autres petits éléments que j'avais noté qui pouvait gêner les usagers chez Sony. Ils doit y avoir d'autres choses que je n'ai pas noté... À savoir que j'aime beaucoup la signature sonore de chez Sony, j'avais un petit baladeur à 100e de la marque à l'époque, mais pas en sortie 4.4. J'aimais bien le son.
J'ai vu d'autres baladeurs mais souvent ils ne répondent pas à ma requête en terme de taille. Souvent, ils sont trop épais. J'ai cherché partout s'il existait des baladeurs même sans Android en sortie 4.4mm pour accueillir mon focal Clear 1ère version, baladeur avec une certaine finesse et dont l'interface et intuitive, et mes recherches se sont avouées infructueuses. À moins d'avoir mal recherché, je ne vois pas.

Je ne sais pas si vous avez déjà abordés cette question sur Tn, mais quand je parcours l'univers des Daps, je me rend compte qu'ils ont tous avec des défauts qui me semblent importants de notifier, quand je lis les avis. Je suis donc dubitatif et mon hésitation est encore plus forte.
Je voudrais donc avoir votre avis à savoir si les daps sont vraiment en retard sur leurs ergonomies, leurs fonctionnalités, leurs technologies lorsque l'on voit à quel point les smartphones eux, sont évolués.
J'ai l'impression que les audiophiles que nous sommes sont abandonnés et sur facturés lorsqu'il s'agit de se fournir en matériel. Quand je vois des baladeurs à 2000 euros, encore sous android 12, j'avoue que ça me chagrine.

Alors, suis je trop perfectionniste où' y a t'il un soucis, techniquement parlant ?
Les fabricants du monde audiophile ont ils du retard par rapport aux smartphones, où s'agit il simplement d'un manque de culture de ma part et le baladeur rêvé existe bel et bien quelque part dans ce vaste univers ?

Voilà voilà... :levit:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Aune m1p....deriens...
Dap : Hiby r3ii / Hiby R6 2020 / Astell & kern Kann Cube
Dac : Stoner acoustic EGD / Questyle M15 / SMSL DO400
Ampli : Cavalli liquid carbon / SMSL DO400 / Ray Samuel SR71B
IEM : Campfire audio Solaris OG / HiSenior MEGA5EST
Casques : Final audio Sonorous VI / Audeze LCD2F / Audeze LCD3F/ Hifiman HE500/ ZMF Verité open
abyss

Message par abyss »

C'est une bonne piste en effet.
Je ne le connaissais pas, comme quoi j'ai bien fait de demander...
Y en a t'il d'autres pour étayer mon choix ?
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tu tiens absolument à une sortie 4,4mm ?
Si tu aimes la finesse et un OS pas en retard de mise à jour, le Lotoo Paw 6000 semble un bon candidat aussi.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
abyss

Message par abyss »

Oui, la sortie en 4.4mm il me la faut absolument. Le paw me semble un peu large d'après les photos. "J'ai regardé les dimensions il fait 18mm de large, il faut que je vois par rapport â mon hiby r6iii que je trouve déjà trop large". Le Sony fait 14,8mm. C'est peut être les tailles du coup... Je crois qu'en 4.4 je pourrais pas avoir plus fin, Merci pour la proposition.
abyss

Message par abyss »

Ah oui, en effet... j'avais pas pris en considération que ça restait large ...
Du coup, si je passe en 3.5mm le son serait pas trop impacté ? Parce que sur mon hiby j'entends une net différence entre le 3.5mm et le 4.4mm.
Il me faudrait sans doute un baladeur haut de gamme en 3.5mm alors si je devais changer et je ne sais pas si ça existe.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Le probleme de la plupart des produits actuel c est que souvent Asymétrique = 50% de l appareil...50% de l amplification et meme parfois 50% des dacs....rare sont les produits ou les 2 sortis sont travaillé de la meme façon et sont toutes les 2 sans compromis...
Casques : Final audio Sonorous VI / Audeze LCD2F / Audeze LCD3F/ Hifiman HE500/ ZMF Verité open
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

abyss a écrit : 23 mars 2025 18:48 Il me faudrait sans doute un baladeur haut de gamme en 3.5mm alors si je devais changer et je ne sais pas si ça existe.
Dethonray DTR1+
Dernière modification par woophie le 23 mars 2025 19:05, modifié 1 fois.
abyss

Message par abyss »

J'ai vu qu'il y avait une prise en symétrique à 2.5mm sur le Aune, existe t'il d'autres baladeurs fin et de qualités avec seulement cette connectique ? Sait on jamais j'aurai peut être un coup de chance pour trouver un baladeur plus fin que ceux cités...

Mais vu que le aune semble moins large que mon hiby r6iii ça pourrait peut être le faire... à voir
Pas facile quand on ne les a pas entre les mains...
J'aime beaucoup L'allure de ce Dethonray avec les gros boutons en face avant.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Questyle QP2R pour du 2.5mm, à chaque demande sa solution !

Tu veux un bon dap, à jour sous Android 13 : DX180, il est dans un tarif raisonnable
Tu veux lui coller un ampli pour reprendre ton autre demande le A&K PA10

Tu veux du non Android le Lotoo PAW6000
Dernière modification par woophie le 23 mars 2025 19:18, modifié 1 fois.
abyss

Message par abyss »

En symétrique ? et prend il le dsd 256 ? Serait il un bon potentiel pour mon focal Clear 1ère version ?
Dernière modification par abyss le 23 mars 2025 19:22, modifié 1 fois.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Non DSD64 le QP2R, ça doit être le cpu qui limite le décodage..
Dernière modification par woophie le 23 mars 2025 19:24, modifié 2 fois.
abyss

Message par abyss »

On était pas très loin... vaut il mieux le dsd 256 avec une prise 3.5mm (dethronay) ou du flac 16 et 24 bits avec du 2.5mm (Questyle)
Dernière modification par abyss le 23 mars 2025 19:26, modifié 1 fois.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

qu'est ce qui ne va pas avec ton Hiby ?
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Perso le aune m1p et celui qui a la sortie en 4n4 mm que tu veux et une taille reduite pour un bon son...
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »