L'heure de la sagesse
Je reconnais hier avoir réessayé mon matos et le plaisir du Sonorous VI c'est quand même quelque chose... Avec le DTR1 ça a une sacrée pêche et qu'est-ce que ça sonne bien !
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Yanyin Aladdin - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Monolith M1060 - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Monolith M1060 - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
j'écoute mon he 6 , puis mon heddphone , puis bientot un odin, bon pour moi la sagesse qui dit "reduis la voilure" c'est pas gagné, mais la sagesse qui dit , "profite du temps present", ça ,ça va je gére 
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / kennerton odin v1 thridi /akg k 712 pro
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero
Mais….
Pourquoi être sage ?
Pourquoi être sage ?
EE Triton
- EE Raven
- Rhapsodio Infinity
- EE Arthur
- Mentaway Mars
- FitEar 334 - Erlkoning Black
/ Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6

Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Bon je ne vendrai pas non plus le Q701... Quel plaisir ce casque !
Ancien :
Ancien :
Ah la sagesse, superbe sujet...merci de le proposer.
Je dirai que c'est un tout ! Une attitude. Moi qui la recherche tant cette sagesse, au travers de mes méditations, mes écoutes musicales de grands sages, mes quelques lectures. Néanmoins, en audio quand je me mets à faire trop d'écoutes, je suis reparti dans cette recherche du saint graal, alors j'ai du mal à apprécier la musique, je quitte le monde de la sagesse, bien que j'écoute des musiques de sages (c'est une contradiction) . C'est mon toc. Pourtant je suis musicien et j'aime tellement la musique !! De temps en temps, je fais une pause, mais le besoin d'écouter compulsivement revient de temps à autre avec des phases de pics.
La musique nous apporte du réconfort, nous berce, nous audiophiles/mélomanes.. et j'ai souvent pensé que nous passionnés de musique (mais pas que), avions des carences dans l'enfance, ou qu'un sevrage ne s'était pas bien déroulé, et quand je relève combien nous avons besoin de la musique. Le pti lait maternelle a fini de couler... mais il reste là dans le fluide de la musique !! Chez moi, la musique, elle est un peu comme une addiction, une drogue douce, là où certains fument ou boivent, on d'autres comportements addictifs, moi j'écoute la musique et aussi j'ai tendance à la décortiquer.
j'ai des problèmes avec le chocolat aussi mais bon faut pas le dire...
Mais avec le chocolat c'est plus facile, les papilles gustatives sont plus simples à combler que les oreilles... d'après mon expérience.
Donc la sagesse, en dehors de la musique oui, mais quand je fais les écoutes je manque de sagesse,
Voilà, et merci d'avoir exposer ce sujet.
Je dirai que c'est un tout ! Une attitude. Moi qui la recherche tant cette sagesse, au travers de mes méditations, mes écoutes musicales de grands sages, mes quelques lectures. Néanmoins, en audio quand je me mets à faire trop d'écoutes, je suis reparti dans cette recherche du saint graal, alors j'ai du mal à apprécier la musique, je quitte le monde de la sagesse, bien que j'écoute des musiques de sages (c'est une contradiction) . C'est mon toc. Pourtant je suis musicien et j'aime tellement la musique !! De temps en temps, je fais une pause, mais le besoin d'écouter compulsivement revient de temps à autre avec des phases de pics.
La musique nous apporte du réconfort, nous berce, nous audiophiles/mélomanes.. et j'ai souvent pensé que nous passionnés de musique (mais pas que), avions des carences dans l'enfance, ou qu'un sevrage ne s'était pas bien déroulé, et quand je relève combien nous avons besoin de la musique. Le pti lait maternelle a fini de couler... mais il reste là dans le fluide de la musique !! Chez moi, la musique, elle est un peu comme une addiction, une drogue douce, là où certains fument ou boivent, on d'autres comportements addictifs, moi j'écoute la musique et aussi j'ai tendance à la décortiquer.

Mais avec le chocolat c'est plus facile, les papilles gustatives sont plus simples à combler que les oreilles... d'après mon expérience.

Donc la sagesse, en dehors de la musique oui, mais quand je fais les écoutes je manque de sagesse,
Voilà, et merci d'avoir exposer ce sujet.
Ca y est j'ai craqué, une part de mon matériel part en vente... Parce que j'en ai racheté aussi 

Ancien :
Ancien :