Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

3,980 Yuan ( environ 500 € / 550 $) en Chine qui deviennent 750$, pour les autres (...)

<< Introducing CONCEPT R – price announced at $750 >>
Expertly engineered with aerospace-grade CNC aluminum and the world's first fully discrete R2R CD player with 192 matched resistors, it marries retro elegance with modern precision. >>

Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

CanJam SG 2025 by Tabikinoya Cephas

https://www.head-fi.org/threads/the-wat ... t-18640923

Nostalgia Pendragon
Noble Shogun
Dita Ventura
PMG Apx V3
Hercules Moses
Canpur 622B Ti
Forté Ears Mefisto
HiBy×FAudio Golden 10th
Craft Ears Omnium Ti
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Un dispositif de type clé USB qui permet l'arrêt automatique de la charge de la batterie à un pourcentage spécifié.
*Pour les DAP qui n'ont pas de réglage de limite de charge de batterie.

https://chargie.org
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

woophie a écrit : 06 avr. 2025 10:39 Un dispositif de type clé USB qui permet l'arrêt automatique de la charge de la batterie à un pourcentage spécifié.
*Pour les DAP qui n'ont pas de réglage de limite de charge de batterie.

https://chargie.org
Pas bête ça !
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Interface audio compatible LTTP Lotoo « PAW D3 » (USB-DAC/DDC) 2999 yuans (375€)
http://m.lotoo.cn/en/d3.html

Image
Drizzt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Drizzt »

Question con (Ou pas). J'ai toujours trouvé mes écoutes nocturnes plus agréables et immersives, et je suis incapable de déterminer s'il s'agit d'un biais psychoacoustique lié à la fatigue, me rendant plus réceptifs au nuances sonores, ou si le réseau électrique moins sollicité et parasité permettait aux amplis de mieux sonner la nuit ? :-?
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Je m'y suis répondu depuis longtemps déjà, entre le silence nocturne et mon état d'esprit plus tranquille, ça suffit à me rendre ces écoutes nocturnes bien meilleures!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Euh non non non non, pas de réseau électrique svp. La nuit dans ton lit comme tu le dis, tu es tranquille, au calme et focalisé sur l'écoute. Ca a, et je n'exagère pas, un million de fois plus d'impact qu'une pseudo-amélioration du réseau électrique (que de toute manière ton alimentation devrait être capable de gérer).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
zannalee
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par zannalee »

le plaisir ressenti est en partie déterminé par le contexte, comme pour la lecture, environnement, fatigue, état d'humeur ,jouent , alors la nuit, oui j'ai également plus de plaisir à écouter, le moment d'y prete et ça influe sur le plaisir ressenti

le réseau electrique lui n'influe aucunement à mon sens
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / kennerton odin v1 thridi /akg k 712 pro
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

la journée un casque branché à la carte son d'un ordinateur personnel me suffit
et plus besoin d'une carte son audiophile avec un dongle aujourd'hui et sur PC ils sont correctement alimentés.

je ne pratique que l'écoute nocturne, un seul sens en action focalisé sur la musique
mais parfois ça ne dure que 10 minutes à cause la fatigue d'une journée, ou elle donne l'impression d'écouter une qualité audio médiocre.. qui ne vient pas de matériel, c'est étonnant d'ailleurs parfois..

la nuit permet de s'habituer à une écoute à très faible volume, c'est une habitude d'entrainement, il n'y a pas d'âge pour commencer. par contre le matériel est parfois incapable de donne quoi que ce soit de bon entre 35Db et 55Db, ou les aigus sont enterrés par exemple, ou une écoute terne ...

pafois je peux pas écouter de musique << au casque >> pendant plusieurs semaines, et y revenir d'un coup la nuit, parfois on est sous l'effet wow, et on se dit qu'on a de la chance de posséder tel ou tel matériel.. au lieu de s'en lasser.. et de vouloir autre chose trop vite.
Drizzt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Drizzt »

zannalee a écrit : 12 avr. 2025 10:03 le plaisir ressenti est en partie déterminé par le contexte, comme pour la lecture, environnement, fatigue, état d'humeur ,jouent , alors la nuit, oui j'ai également plus de plaisir à écouter, le moment d'y prete et ça influe sur le plaisir ressenti

le réseau electrique lui n'influe aucunement à mon sens

Effectivement c'est ce que je me disais. Je me posais la question suite à l'apparition de filtres d'alimentation type Fusion Core chez burson, et autres.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »