Il me vient parfois en tête des questions existentielles sur mes habitudes audio. Je me demandais si elles étaient fondées ou pas .
En voici quelques unes
Dans 99% des situations d'écoute, j'arrête d'abord la musique avant d'éteindre mon lecteur. Mais parfois en speed, j'éteins directement le lecteur.
Est ce dommageable pour le lecteur ? Dommageable pour casques/ iems (j'écoute à volume très très modéré mais ...) ?
Est ce que cela joue sur la batterie ( le fait d'être arrêter en pleine tâche ...)
Autre question
Parfois mes séances d'écoute sont assez courtes (transports, déplacements rapides, écoute nocturne)
Dans ces cas là, j'ai tendance à me dire que c'est pas bon pour mes lecteurs d'être allumer/éteint pour si peu de temps. Est-ce avéré ou non ?
Aussi, pourquoi entend-on parfois des clics ou bruits parasites entre les chansons quand ça change de pistes ? Est-ce dû au format ?
Une dernière pour la route.
Pour mon casque Liric, il est en terminaison 4.4. Je peux l'amener sur mon C4pro par exemple vers sorties 3.5 et utiliser 2 adaptateurs. Un pour basculer en 2.5 puis un embout 2.5 vers 3.5. Est-il avéré aussi que cela déteriore forcément le son ?
Voilà pour aujourd'hui ( j'en ai d'uatres en stocks !!