Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Le gabian »

Très instructif, mes humbles petites oreilles ont toujours trouver la qualité du son sur Qobuz bien supérieure à la concurrence.
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

une petite écoute et achat d'un iBasso Jr. Macchiato,
écoute du M27ti et MADOO Typ930 ( prototype )

ImageImage

À propos de l'oscillateur à quartz du premier lot initial du Macchiato :
« À l'origine, nous aurions dû utiliser un oscillateur fabriqué par KDS, mais nous avons par erreur intégré un oscillateur Accusilicon destiné à notre produit phare. Veuillez noter que ses performances sont supérieures à celles prévues dans les spécifications initiales. »

acheté à moins de 9800 yens, c'est donc rentable et rentable.
cette fois il y a un écran, il est un peu plus gros que le Macaron, facile à utiliser

le son c'est du ibasso maison, clair, net et non flou, transparent, avec une amplitude de puissance bien suffisante et sans aucune brutalité

bon oui, ça n'a pas la netteté, la résolution et la puissance absurde d'un M27Ti qui a un rendement, un souffle beaucoup plus élevés même à très faible volume.. on peut aussi lui mettre une batterie externe bien plus petite que lui suffit pour activer le mode Desktop du M27, les aigus sont largement plus nets et précis sur le M27, la puissance des voix, n'en parlons même pas.. des basses bien charpentés et solidement telluriques, mais ce n'est pas que puissant, il exprime la délicatesse..

fondamentalement entre les deux, je n'ai pas l'impression d'écouter une autre musique, mais avec mes oreilles et ma mémoire auditive, les écoutes << à la volée >> ne valent rien.. en pertinence, C'était juste amusant d'avoir les deux sous la main. les Led du M27ti servent(aussi) d'indicateur du niveau du signal audio (VU-Mètre), ce qui est inutile quand on aime pas, mais sans doute désactivable.

pour son prix au japon et son erreur en votre faveur, et que le M27ti c'est pas pour moi, je suis content d'être reparti avec ce Macchiato

*écouté les deux avec un prototype du MADOO Typ930,
Ce produit est équipé d'un haut-parleur microplanaire (12 mm) à radiateur passif appelé « Ortho Dual Motion » + 1BA Knowles.. Un son ample, net, aigus, mais aussi un peu rond et doux, très aéré et aérien pour 350 000 Yens. le design j'aime beaucoup en tout cas, le son lui - même, je sais pas, c'est encore un prototype, ça reste un prix très élevé pour qu'il m'intéresse vraiment, le Typ622 est déjà excellent et suffisant.

**en passant le cpu gen 7 c'est tout autre chose qu'un 665, c'est vraiment impressionnant, alors que je n'ai rien à reprocher à un DX260MK2 et N7+, mais en comparaison c'est évident qu'a l'utilisation réelle, il était temps de changer de génération, si on suit la logique hardware, le RS8-2 devrait faire encore une différence avec son Gen 8.
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par terneuv »

Bonjour,
je suis en train d'essayer Amazon Music Unlimited , cela sonne bien, de mon côté mieux que Deezer Premuim . C'est ultra facile de changer, c'est une bonne chose.
Je vous en dirais plus , car c'est sur la longueur que cela se juge selon moi. A suivre ......
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Fiio M23
Fiio DM13
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »