Ben t'as mon opinion... HD6X0. C'est mon casque référence absolue en terme de rapport Q/P. A priori un ensemble Schitt Modi/Vali ou Magni à 200 balles doit déjà permettre d'en tirer un joli résultat et ça fait un combo end game à moins de 500 balles. Si un jour je suis obligé de vendre ou si je me réveille et me rend compte que je suis totalement parti en cahouette en mettant autant de blé dans de l'audio, je reviendrai à ça.DarkZenith a écrit :L'hypothèse du downgrade permet en tout cas aux gagne-petit comme moi de savoir quel matos choisir dans la limite de leur budget... Bref: merci pour les références!Sorrodje a écrit :C'est une excellente question de se demande quel "downgrade" on choisirait. Ça aide à comprendre ce qu'on aime exactement dans le matos qu'on a et ce qu'on est prêt à lâcher ou pas dans son matos actuel. :jap:
Si je devais lâcher mon matos actuel, je prendrais un HD600 et probablement un ensemble Meier Corda Daccord+ Classic et je serais à moins de 50% du prix de mon système actuel. un HD600 , un Meier Corda Jazz et un Beresford Caïman mkII et je descends encore de moitié.
Le downgrade est-il possible ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
- Il est frais mon topic !
Je préfère les Beyer DT, perso.Sorrodje a écrit :Ben t'as mon opinion... HD6X0. C'est mon casque référence absolue en terme de rapport Q/P. A priori un ensemble Schitt Modi/Vali ou Magni à 200 balles doit déjà permettre d'en tirer un joli résultat et ça fait un combo end game à moins de 500 balles. Si un jour je suis obligé de vendre ou si je me réveille et me rend compte que je suis totalement parti en cahouette en mettant autant de blé dans de l'audio, je reviendrai à ça. :jap:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tu veux dire: si jamais tu deviens sourd?Sorrodje a écrit :Si un jour je suis obligé de vendre ou si je me réveille et me rend compte que je suis totalement parti en cahouette en mettant autant de blé dans de l'audio, je reviendrai à ça. :jap:
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Nan ça je le suis déjà.DarkZenith a écrit :Tu veux dire: si jamais tu deviens sourd?Sorrodje a écrit :Si un jour je suis obligé de vendre ou si je me réveille et me rend compte que je suis totalement parti en cahouette en mettant autant de blé dans de l'audio, je reviendrai à ça. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Visiblement le prix d'un billet pour peut être aller aux US est plus important que la réflexion du downgrade ... J'invite ceux que çà intéresse, à faire comme mon premier post histoire de développer un peu sur le raisonnement de chacun !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
L'exercice est amusant, mais un peu cruel...
Si jamais je devais downgrader en divisant le prix de l'ensemble par 2 : je revends toute la partie casque & nomade et je conserve un VSonics GR07BE branché sur mon téléphone, en échangeant monchar d'assaut ampli stéréo contre un bouzin en classe D (ce dernier renoncement serait le plus douloureux).
Le choix de sacrifier la partie casque vs. la partie sédentaire n'est pas tant liée au coût des composants sur les chaînes respectives qu'au temps consacré à chercher des éléments qui me plaisent et au sentiment "d'accomplissement" lié au résultat : je sais que je n'en suis qu'au début de ma démarche du côté des casques.
L'autre raison est que je suis seul à profiter de la partie casque&nomade, alors qu'on est deux à profiter de la chaîne stéréo...
Si jamais je devais downgrader en divisant le prix de l'ensemble par 2 : je revends toute la partie casque & nomade et je conserve un VSonics GR07BE branché sur mon téléphone, en échangeant mon
Le choix de sacrifier la partie casque vs. la partie sédentaire n'est pas tant liée au coût des composants sur les chaînes respectives qu'au temps consacré à chercher des éléments qui me plaisent et au sentiment "d'accomplissement" lié au résultat : je sais que je n'en suis qu'au début de ma démarche du côté des casques.
L'autre raison est que je suis seul à profiter de la partie casque&nomade, alors qu'on est deux à profiter de la chaîne stéréo...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- jxh
C'est une démarche qui m'intéresse en tout cas et à laquelle de mon côté je réfléchis depuis quelques temps.
A ce stade ça m'a toujours dérangé d'être capable de dépenser autant de thunes dans l'audio, je dirais même que ça me prive d'une partie du plaisir que je suis sensé éprouver
A ce stade ça m'a toujours dérangé d'être capable de dépenser autant de thunes dans l'audio, je dirais même que ça me prive d'une partie du plaisir que je suis sensé éprouver
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Tu m'excuseras mais je trouve la question tellement futile qu'en fait je me suis consacré sur la partie voyage.Darktores a écrit :Visiblement le prix d'un billet pour peut être aller aux US est plus important que la réflexion du downgrade ... J'invite ceux que çà intéresse, à faire comme mon premier post histoire de développer un peu sur le raisonnement de chacun !
Mais voici ma réponse: le downgrade est possible bien évidemment.
Y trouvera-t-on la même qualité d'écoute? Peut-être pas. Sans doute l'écoute sera moins qualitative et moins technique.
Mais cela n'empêchera pas qu'elle reste très musicale et qu'on puisse y prendre le même plaisir.
Néanmoins je trouve l'idée de Vic très pertinente: plutôt que de faire des compromis sur un set sédentaire qui changera nécessairement le rendu que tu auras par rapport à ton rig actuel, pourquoi ne pas t'orienter vers un très bon DAP et une paire de moulés?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Personne t'oblige à bousiller de la bande passante pour répondre à mes futilités ... Visiblement c'est une question qui a du sens pour d'autres !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
1 / config complète : Uberfrost+Lyr2+DAC/AMP HPP1+SE5+H8P+Ei.3+SA7
2 / prix du matériel de remplacement : P1+H8P
3 / pourquoi ces choix : Ben parce que ça fait à peu près la moitié !
4 / Que faites vous de l'économie réalisé : 1er paiement du crédit pour le Ragnarok (pour driver les H8P) !
2 / prix du matériel de remplacement : P1+H8P
3 / pourquoi ces choix : Ben parce que ça fait à peu près la moitié !
4 / Que faites vous de l'économie réalisé : 1er paiement du crédit pour le Ragnarok (pour driver les H8P) !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
Quand même, l'idéal serait d'acheter le downgrade direct.
C'est faux. L'idéal, c'est de gagner assez d'argent (je vous laisse maîtres de la méthode) pour se payer ce dont on rêve. Le blé étant un moyen et pas une fin.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- jxh
Quand j'entends ce que peuvent proposer un AP100 ou mieux encore un shanling m3 couplé à un bon casque facilement drivable genre he 400i ou q701 ou tout autre casque dans la même catégorie ça fait forcément réfléchir
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
C'est un point très intéressant ! Je n'ai jamais ressenti ce sentiment (en tout cas pas tel que tu le décris). Je ne sais pas si tu as envie d'approfondir la question, mais ce qui te gêne c'est la somme totale investie ou le rapport résultat/prix (voire amélioration/surcoût) ?jxh a écrit :[...]A ce stade ça m'a toujours dérangé d'être capable de dépenser autant de thunes dans l'audio, je dirais même que ça me prive d'une partie du plaisir que je suis sensé éprouver
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- DarkZunicorn
De fait, le downgrade est aujourd'hui plus facilement envisageable grâce aux progrès indéniables qu'il y a eu en entrée comme en milieu de gamme, que ce soit en intras (Tenore, FLC8...) ou en DAPs (DX50, AP100, M3...).jxh a écrit :Quand j'entends ce que peuvent proposer un AP100 ou mieux encore un shanling m3 couplé à un bon casque facilement drivable genre he 400i ou q701 ou tout autre casque dans la même catégorie ça fait forcément réfléchir
@ MrButchi: je plaisantais...
Ou pas.