jay fox a écrit :je serais intéressé de les connaitre. y a t'il un matos qui fait VRAIment la différence ?
Un smartphone avec des puces audio dédiés ?
Entre un DAP et un smartphone lambda , le DAP aura le meilleur son , et le smartphone sera meilleur sur tout le reste.
Mais entre un DAP et un (bon) smartphone avec audio dédié , le smartphone sera meilleur en tout : son , ergo , confort ...
(
et si c'est pour une utilisation sans fil , le smartphone sera aussi devant ).
Je possède aussi le M2S , et je ne l'utilise plus, pour des raisons musicales en premier lieu , mais aussi à cause de cette ergonomie d'un autre âge.
Maintenant j'utilise principalement un Vivo Xplay 6 , et parfois le Pro 6 Plus.
Niveau audio , ça a rien à envier à un DAP , mais pour le reste , ergo / confort etc ... ils ont des années lumières d'avance :
- un écran plus grand , plus beau et qui ne consomme pas forcément beaucoup de batterie ;
- gérer tes playlists (sans passer par un PC), avec un tactile
mis à contribution ;
- transférer de la musique en Wifi sans devoir brancher l'appareil en USB ;
- installer toutes les applis que tu veux sans white list / black list ;
- toutes les pochettes s'affichent correctement quelque soit le format ( pas de problème avec les jpeg progressive comme sur les M2S , qui n'ont pas été corrigé , et ne le seront jamais

) ;
- le Bluetooth fonctionnera correctement quelque soit le casque et la puce Bluetooth du smartphone . ( pas comme avec le M2S)
...
Les Hiby / Fiio Link , tu dois te trimballer 2 appareils , ça fait 2 batterie à gérer ... mouais.
Qu'est ce qu'attends un Xiaomi pour venir bousculer ce marché ?
Un Snapdragon récent , un écran 5" , 2 x ES9038Q2M , 3 OPA1622 , Android épurée , DAC USB , 299 € et boom !
Et là , les DAP récents vendu 1200 € avec un écran de 3" , un proc de 2012 , 512 mo de RAM , une ergonomie datant du paléolithique supérieur ... et où l'acheteur fera le béta testeur , seront vu d'un mauvais œil .
Car le son ne fait pas tout.