L'heure de la sagesse
Très beau témoignage que je partage quelque peu. J'ai terminé moi aussi mon aventure audiophile depuis déjà quelque temps et je remercie ce forum de m'y avoir fait parvenir. Je n'ai plus du tout d'entrain et d'intérêt à suivre les nouveautés, je me contente de ce que j'ai mais je ne l'utilise pas toujours à hauteur...
Je pense souvent à me séparer de mon gros set sédentaire mais je me dis que d'ici quelques années je pourrais le regretter, alors je le garde et je continue d'en prendre soin.
Le fait aussi que ce forum et les liens que j'ai pu créer avec certains se dévitalisent dans mon esprit, me font penser que je suis passé à autre chose et qu'un certain nombre aussi, et que c'est irrémédiable.
Je me dis aussi que j'ai beaucoup trop donné dans cette passion et que j'en vois surtout les limites, le déraisonnable et les supercheries dorénavant.
Je pense souvent à me séparer de mon gros set sédentaire mais je me dis que d'ici quelques années je pourrais le regretter, alors je le garde et je continue d'en prendre soin.
Le fait aussi que ce forum et les liens que j'ai pu créer avec certains se dévitalisent dans mon esprit, me font penser que je suis passé à autre chose et qu'un certain nombre aussi, et que c'est irrémédiable.
Je me dis aussi que j'ai beaucoup trop donné dans cette passion et que j'en vois surtout les limites, le déraisonnable et les supercheries dorénavant.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
La vraie valeur ici, ce sont les rencontres humaines
Le matériel ? Un prétexte.

Le matériel ? Un prétexte.

les supercheries, je m'en suis rendu compte rapidement, les limites, ce sont celles que je me fixe, le déraisonnable, ça , c'est l'essence de la vieStorm a écrit : ↑05 mars 2025 08:50 Très beau témoignage que je partage quelque peu. J'ai terminé moi aussi mon aventure audiophile depuis déjà quelque temps et je remercie ce forum de m'y avoir fait parvenir. Je n'ai plus du tout d'entrain et d'intérêt à suivre les nouveautés, je me contente de ce que j'ai mais je ne l'utilise pas toujours à hauteur...

casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / kennerton odin v1 thridi /akg k 712 pro
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero
ampli onix A25
Un exemple de fin d'aventure audiophile

- DaveStarWalker
cette photo n'a aucune source, ni légende.
- DaveStarWalker
Oui, je pensais que c'était pas la peine de préciser, tant pis pour l'effet raté.
- DaveStarWalker
Ben, vu certains profils, cela aurait pu être le cas...

Trois signatures sur HF par exemple :
Headphones : Aune SR7000, HFA Dahlia, Koss Porta Pro, Koss KPH30i, Koss KPH40, ZMF Vérité Open Silkwood IEMs & Earbuds : 634ears LOAK2-TX02, 634ears TENORA, Alpha Omega RA, Campfire Audio Astrolith, Campfire Audio Bonneville, Campfire Audio Cascara, Campfire Audio Fathom, CCA Trio, DITA Audio Mecha, DITA Audio Project M, FranQL Black Panther, FranQL Blue Moon, FranQL Caelum, FranQL Nexus, FranQL Pegasus, FIIO FD15, Huawei Freebuds Pro 2, Hisenior Mega5est BASS+, Grand Oriveti Supremacy, Kiwi Ears KE4, Kiwi Ears Orchestra Lite, Kiwi Ears x HBB Punch, Letshuoer Cadenza4, Letshuoer Cadenza 12, Letshuoer Mystic 8, Letshuoer S08, Letshuoer S12 2024 Edition, Letshuoer S15, Ljoma 5BA, Truthear HOLA, Simgot EA500LM, Sony Link Buds S, Thieaudio Oracle MKIII, Thieaudio Origin, VE SMG, VE Asura 3.0 FE, VE BiE, VE SiE, VE SM, VE Monk V2S, VE Monk Pro, VE ZEN 3.0, VE Monk A1, VE Grand Duke, Ziigaat x Jays Audio Estrella, Xiaomi Pro 2 DAC& : HIBY R4 x EVANGELION, Shanling M8T, iBasso DX180, Tempotec V3, AUNE S17 Pro EVO, Cayin HA-2A, ifi GO bar Kensei, Denafrips Ares 12th-1, Colorfly CDA M1P, Simgot DEW4X, FIIO JA11, FIIO BTR11, Truthear SHIO, VE Megatron, VE Abigail Pro, VE Odyssey, Hidizs SD2 Incoming: THIEAUDIO Valhalla
(...)
IEMs: qdc Anole V3, Magaosi K5, BLON BL-01, Triptowin TC-01, Sony XBA-Z5, BGVP DM6, Noble Audio K10 Encore, BQEYZ Spring 2, DUNU Studio SA6, Sony IER-Z1R, Fearless Audio S6Rui, BQEYZ BQ3, THIEAUDIO Legacy 4, Sony XBA-N3, DUNU ZEN, KB EAR Lark, SeeAudio Yume, EarSonics ONYX, Tipsy TTROMSO PineStone Sea, Tripowin Leá, TRN Bax, RAPTGO HOOK-X, TINHIFI T1S, TINHIFI P1 Max, Hidizs Mermaid MM2, THIEAUDIO Elixir, TRN TA1 MAX, CCA CRA+,Tansio Mirai Sands, Reecho SG-01 OVA, Rose Technics QT-9 MK2S, ECCI YST-02, Seek Real Audio Airship, DUNU VULKAN, BQEYZ Topaz, ECCI YST-03, SHOZY SCB2, ISN H50, ISN D10, ISN EST50, ISN H40, TINHIFI Tin Buds 3, 7Hz Salnotes Zero, KZ AS16 pro, 7Hz x Crinacle Salnotes Dioko, Penon Globe, Tanchjim Zero, Cat Ear Meow, BLON Z200, TRN ST5, SuperTFZ-Force1, Penon VORTEX, Penon SERIAL, Kinera Celest Gumiho, Tripowin Rhombus, TANGZU Zetian Wu,TINHIFI T2 DLC, Moondrop Planar Stellaris, TSMR Land, ISN H30, KZ ZS10 PRO X, Tripowin Cencibel, SIMGOT EN2R, SHOZY AVA TWS, Penon Orb, Penon Fan 2, KZ-PR1 HI-FI, TRN MT3, MEAOES Eagle, KiiBOOM Evoke, KiiBOOM Allure, LETSHUOER S12 PRO, NF Audio RA10, Penon Fan 1, SeeAudio Yume II, TANGZU Wan'er S.G, DUNU Kima, SHOZY T1, TINHIFI C3, Kiwi Ears Cadenza, TINHIFI C2, Kinera Pandamon, TINHIFI T4 PLUS, TRN XuanWu, Pi 3.14 PLIISEN727, TSMR-5, Noble Audio Savant 2, QKZ+HBB Kahn, JOYODIO SHINE, TKZK Ouranos, SIMGOT EA500, Kiwi ears Orchestra Lite, TINHIFI C5, IMR BC 2023, 7Hz Legato, TRIPOWIN-Piccolo, BLON x HBB Z300, SIMGOT EW100P, Penon Audio Volt, ISN Neo 5, Kiwi ears Quintet, Tripowin x HBB Kailua, KZ AS24, Penon Audio 10th Anniversary, TANGZU Princess Chang Le, Kiwi Ears Dolce, Geek Wold GK100, SIMGOT EW200, Penon Audio Turbo, BLON x Z JOJO, SIMGOT EW100 DSP, SIMGOT EM6L, Thieaudio Hype2, 7Hz Sonus, TANGZU Fudu, TinHIFI C0 “ELF”, Sound Rhyme SR7, HISENIOR OKAVANGO, HiBy Yvain, HISENIOR Mega5P, SIMGOT EA1000, Penon Dome, ISN Neo 1, Kiwi ears Melody, SuperTFZ Crown, NICEHCK Audio F1 PRO, ZiiGaat Nuo, ZiiGaat Cinno, Crinacle Zero II, Geek Wold GK20, REECHO SG-01 DAWN, Kiwi ears Forteza, Geek Wold GK10s, TINHIFI-T5S, TINHIFI-T2-MKII, RoseTechnics-Ceramics, Penon Quattro, NiceHCK DB2, Simgot EA500LM, ISN Neo 3, SHOZY P20, EPZ Q5, EPZ G10, JIALAI Carat, NiceHCK Himalaya, QKZ HBB Hades, Sound Rhyme SR5, TSMR-X, Kiwi ears x Crinacle Singolo, TSMR FEAT, TANGZU X HBB XuanNv, 7Hz Aurora, Night Oblivion Butastur, KZ ZS 10 pro 2, TIN HIFI BUDS 1, INTUAURA Splendor Il, Paiaudio PDM7, TWISTURA-D-Major, ZiiGaat x Fresh Reviews Arete, Simgot SuperMix 4, ISN H60, Sound Rhyme SP01, Paiaudio PDM4, 7Hz AERO, KZ AS10 Pro, 7Hz Five, TINHIFI DUDU, SIMGOT AUDIO EW300, EW300 DSP, Kiwi Ears Canta, Sound Rhyme SR9, Fidue GEM 4, Kiwi ears KE4, KZ AS24 PRO, TSMR SHOCK, HeartField Blanc, Kiwi ears Quartet, Leteciel MIRA, 7Hz G1, Fidue Virgo A85, Fidue Asteroid, TSMR Armor, Ziigaat Arcadia, NiceHCK NX8, Leteciel MAGIRIS Leteciel SHARK, 7Hz Timeless II, 7HZ Elua, SIMGOT AUDIO ET142, Penon FAN 3, ISN EBC80, Apevoix Grit, BLON BL03 II, TINHIFI T7, Kiwi ears Airoso, Kiwi ears Aether Arriving TRI i3 MK3, Kiwi ears Ellipse, Kiwi ears Aventus, TWISTURA SIGMA
Amps/DACs: FiiO E17K Alpen 2, Woo Audio 3, Sony TA-ZH1ES, Schiit Asgard, Cambridge Audio DACMagic Plus, Shanling UA3 Dongle, PENON TAIL Dongle, Simgot Audio DEW4X Dongle, ifi Audio GO bar Dongle, Penon OS133 Dongle, ifi Audio GO link Dongle, ifi Audio GO blu Bluetooth Amp, ifi Audio hip-dac 3 DAC/Amp, ACMEE 4X, HeartField R1, Kiwi ears Allegro, Kiwi ears Allegro Mini, 7Hz Artemis39
DAPs: Sony Walkman 1Z, Sony Walkman 1A, HiBy R3 II
Headphones: AKG k701, Denon AH-D 7000, Sony MDR-Z1R, Sony MDR-Z7, THIEAUDIO Ghost, Kiwi ears Ardor
(...)
DAPS:Shanling M5s, M6pro 21, FiiO M15, M11pro, Cayin N7, Cayin N3pro, Sony NE-MW1A ,Sony zx507, A55, A105, Aune M1P, Aune M1S, Onix, iBasso DX220, Dx170, Dx160, Hidizs AP80 Pro,Shanling M0 Pro, Shanling M6 ULTRA, M6pro (2020), M3XS SHANLING M1S, HIBY RS2, HIBY R8, hiby R5 g2 hiby R6 GEN iii, hiby R4 EVA fiio JM21, Astell&Kern Sony NW-WM1Z
DONGLES,-- FIIO BTR5, SHANLING UP4, SHANLING UP5, CAYIN RU6, HiBy FC4, IFI GO BLUE Shanling H5 Shanling H2, Cayin N3Ultra.Sony Zx707, Muse 5Ultra, Activo P1
Penon tail, onix Alpha 1. Onix XM5 Overture, KAEI TAP, KAEI TAP1 Pro, Dunu coffin, Fiio BTR17, Fiio JD21, Sony NW-A105 IEMs IMR Dark Matter, Elan, Halcyon, Opus Mia, Zenith 11, 7hzTimeless EDP Ace, AKG n5005, IKKO OH10, Mangird Tea, Xenns Mangird Tea 2, Yanyin Aladdin. IMR acoustics Zenith, ELAN+ (23) RAH(23) KZDfi, HBB PR2 IMR R2Red, ATEN, Splash of gold, Knight,FiiO Fd5, fiio FA7, FIIO Fiio f9pro Raptgo Hook X, Acoustune 1670ss and 2x HS1551CU (Red & Blue) , Tri-HBB Kai, Sennheiser IE 600, JUZEAR Clear, Nicehckf1TinHifiP1&P1+, 7hzTimeless, Gold Planar GL12, Shuoer Tape Pro, Sennheiser IE 300 DUNU Vernus Meze Audio Advar Meze Audio Penta Solo Acoustune HS1655CU IMR acoustics BC(23), Mele, HIDIZS MS3, Nicehck HK6 6ba,TINHIFI DUNU Falcon Pro DUNU Talos, DUNU Vulkan, FiiO FH9, DUNU DK2001, EPZ Q5 SIMGOT EA500, FIIO FD7, 7HZ Legato, DUNU Zen, IKKO OH5 ASGARD, JUZEAR 41T,DUNU Zen, IKKO OH5 ASGARD, FiioJD7, Fiio FF3, Moondrop Stellaris ,P1max tinhifi P1+. Kiwi ears Quintet, Sonic Memory SW2 Hidviz MS3 EPZ 530, EPZ Q5 Venture Electronics SiE, Acoustune HS1650CU, IMR ACOUSTIC Titan Senhieser ie200 XL X-One, Muse Hifi east6, Oriveti OD200, ARTTI R1 Penon 10th AE, Fan2 Oriveti OH700VB, Pula-02, Alpha Omega RA, 634ears Miroak-II, Nicehck Himalaya, Trn Azure Dragon, Hidizs mp145,Tansio Mirai X, Campfire Cascara, simgot LM500. AUDEZE EUCLID, Shure AONIC 3 IMR_ACOUSTICS Enigma OB, iBasso 3T-154 Shanling ME600, CCA Hydro
Elysian Acoustics Pilgrim iSN NEO5, TRN Medusa, Letshuoer Cadenza 4, ISN NEO3, leictel Shark, EPZ J50 EPZ Q1,Elysian Acoustics Pilgrim Noir
Dita Audio Project M, ISN NEO3, JUZEAR 61T, Rohys Roy X4, 7hz Five, QDC FitEar SuperiorEX, Kotori Vampire, penon Quattro, Tago t3-02, 7hz Aurora Penon Serial Shure AONIC 3 Sound Rhyme SP01, FranQL Nexus, Penon Conductor. Fidue Thunder, simgot SM4, Kotori Zypher. LETECIEL MAGIRIS, LETECIEL MIRA, Letshuoer S12 (24) IMR_ACOUSTICS Semper7Hz Timeless 2, IvipQ Shanhai, Tangzu Nezha, 7hz Timeless 11, TMSR FEAT, TMSR Shock, claveon Delta, Yu9 audio Yan, fatfreq deuce, Agasound AgaOne, Ashoida E20, Campfire Vega 2020, Campfire Dorado 2020, Campfire Lyra 11, Astell&Kern Siren-Diana Acoustune HSS1695ti, Acoustune HSS 1657 cu, PHOENIX ASTROTEC, Kotori Dauntless, Seeaudio Yume II, Soundrhyme SR9, Grand Oriveti Supremacy, Jomo Audio Nautilus, BASN Pro Master, EARACOUSTIC AUDIO Silver Angel LTD, EARACOUSTIC sta pro, BGVP NE5 Ti, Heartfield Silberia

Il faut pouvoir stocker..
je me demande si cela reflète un parcours, si cela suit une certaine logique dans ce parcours d'achat, ou c'est juste avoir la dernière nouveauté.. ( sans fin possible )
pour la photo c'est peut être un << marché aux puces >> de luxe, vu la valeur de l’étalage..
je me demande si cela reflète un parcours, si cela suit une certaine logique dans ce parcours d'achat, ou c'est juste avoir la dernière nouveauté.. ( sans fin possible )
pour la photo c'est peut être un << marché aux puces >> de luxe, vu la valeur de l’étalage..
- DaveStarWalker
woophie a écrit : ↑05 mars 2025 11:56 Il faut pouvoir stocker..
Non non,
Ces trois là je les connais, et c'est bien ce qu'ils ont chez eux, à cet instant "T"

j'avais bien compris, je me demandais juste si on peut y voir une logique, vu que tu les connais bien,
une logique de monté en gamme par exemple..
une logique de monté en gamme par exemple..
logique de collection à mon sens, c'est entendable
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / kennerton odin v1 thridi /akg k 712 pro
ampli onix A25
ampli onix A25
- DaveStarWalker
Oui et non...
Ca m'apparait être aussi assez erratique, tout de même...

Bref, j'ai lâché l'affaire avec ces trois là depuis longtemps en fait

Là cela me fait plus penser à du stockage, mais bon, chacun son truc. On est d'accord.

-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut @Jicipi!
Content d’avoir de tes nouvelles.
J’avais déjà fait le tour du délire matériel , après une plongée ruineuse dans la hi-fi sédentaire, avant de basculer sur le nomade.
La musique ne dépend plus de la somme investie, l’approche matérialiste est reléguée au fond.
On se calme un peu, moi y compris , après 10 ans , cette année , sur TN, mais ma passion pour la musique et la curiosité sont intacts.
Le nomade a modifié, remodelé mon écoute de de la musique. C’est indirectement et directement grâce à Tellement Nomade et à ses membres.
Content d’avoir de tes nouvelles.
J’avais déjà fait le tour du délire matériel , après une plongée ruineuse dans la hi-fi sédentaire, avant de basculer sur le nomade.
La musique ne dépend plus de la somme investie, l’approche matérialiste est reléguée au fond.
On se calme un peu, moi y compris , après 10 ans , cette année , sur TN, mais ma passion pour la musique et la curiosité sont intacts.
Le nomade a modifié, remodelé mon écoute de de la musique. C’est indirectement et directement grâce à Tellement Nomade et à ses membres.