Tu crois vraiment que tes jugements et tes leçons à deux balles ne sont pas ridicules ? Tu as quelque chose à dire sur le fond de la discussion ? Si ce n'est pas le cas, je te rappelle qu'il y a quantité d'autres topics sur TN, hein...Sylean a écrit :Vous êtes tous ridicules autant que vous êtes, quel que soit votre point de vue. Vous traînez vos positions et vos rancœurs d'un fil à l'autre et c'est franchement fatigant.
Rodage d'un nouveau casque ou intra...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oh la vache !! c'est bien chaud ici
Pas taper, je ne fait que passer
Pas taper, je ne fait que passer
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
je me suis permis une petite digression, je suis en train de lire ça :https://www.actes-sud.fr/catalogue/litt ... atre-mains ; c'est chouette !
de bien belles discussions
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
alphatak a écrit :Tu crois vraiment que tes jugements et tes leçons à deux balles ne sont pas ridicules ? Tu as quelque chose à dire sur le fond de la discussion ? Si ce n'est pas le cas, je te rappelle qu'il y a quantité d'autres topics sur TN, hein... ;-/Sylean a écrit :Vous êtes tous ridicules autant que vous êtes, quel que soit votre point de vue. Vous traînez vos positions et vos rancœurs d'un fil à l'autre et c'est franchement fatigant.
Ce n'est pas parce que je n'ai rien a dire sur le sujet que je ne le suis pas, et que, du coup j'apprécie le voir pollué par des rancœurs et des inimitiés. Tu es le censeur de qui peut intervenir sur TN désormais ? D'où te vient cette responsabilité ?
Tu donnes assez facilement dans le sarcasme comme outil réthorique, mais ce n'est rien d'autre que de la bravade de coquelet, si tu t'en sens grandi, tant mieux pour toi, c'est assez révélateur.
- alphatak
En parlant de coquelet, rappelons que le forum sur lequel tu es le plus actif est le Bistrot, et le sujet sur lequel tu es le plus actif est le Topic officiel des footeux. Ça me semble là aussi assez révélateur...Sylean a écrit :Tu donnes assez facilement dans le sarcasme comme outil réthorique, mais ce n'est rien d'autre que de la bravade de coquelet, si tu t'en sens grandi, tant mieux pour toi, c'est assez révélateur.
Allez, je vais aller faire autre chose avant de vraiment m'énerver...
Mec, t'es trop impressionnant.
Et en plus tu prouves mon point avec ton attitude. Merci et cœur avec les doigts.
Edith : le sujet des footeux est un endroit où on lit bcp moins d'aneries. Je crois que ton manque d'interventions y est pour bcp
Et en plus tu prouves mon point avec ton attitude. Merci et cœur avec les doigts.
Edith : le sujet des footeux est un endroit où on lit bcp moins d'aneries. Je crois que ton manque d'interventions y est pour bcp
dap: J3, X5L
Moi j'ai trop manger de popcorns, entre ici et le topic sur les câbles haut de gammes, mon corps ne suit plus.namicoso a écrit :
Gros cœur avec les doigts.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Merci bien pour les petites explications.burndav a écrit :Ton argument est très pertinent, Karrthus ! Pour le coup, en revanche, le "rodage" des pads et des embouts a déjà été soulevé par Ony il y a quelques pages.
Sinon oui, le rodage, à considérer qu'il soit mesurable, pourrait ne pas avoir d'impact sur la réponse en fréquences mais avoir d'autres impacts sur d'autres critères.
Ceci dit, et sans vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain, des mesures de rodage de hp dynamique il y en a déjà eu pas mal, et à chaque fois on a constaté un impact sur la réponse en fréquence.
Parfois TRES faible, mais systématique.
Du coup, j'ai un peu de mal à concevoir un phénomène de rodage qui serait audible mais n'impacterait pas la fr.
(pour info, la mesure des signaux carrés donne une très bonne idée de ce que va donner l'extension dans l'aigu d'un casque )
Ah my bad j'avais pas vu ce qu'Ony avait avancé à ce sujet.
Sinon, autre chose aussi : le rodage a-t-il plus d'effet sur certaines matières utilisées sur les drivers ? Je pense particulièrement au titane, au béryllium, à l'aluminium, et j'en oublie.
@Sylean : si on ne peut pas en discuter tranquillement dans "Discussions et débats audiophiles › Rodage d'un nouveau casque ou intra...", où peut-on le faire sans te déranger ? Car c'est bien ici qu'on en parle pour le moment. Dans le topic prévu POUR ça, dans le forum prévu POUR ça.
Merci Karrthus et Burndav pour votre échange, très intéressant.
A trop s'écouter on finit parfois par entendre des voix et pas que celle de la sagesse...DarkZunicorn a écrit : Apprendre à s'écouter, à s'aimer est le début de la sagesse, les gars. Je doute que ce soit en refusant ses émotions ou en voulant les tordre de force pour les faire entrer dans le carcan de je ne sais quel moule (objectiviste, conformiste, etc) qu'on peut progresser dans l'éducation de son goût, but ultime selon moi de notre passion commune...
Merci Karrthus et Burndav pour votre échange, très intéressant.
Dernière modification par Kooka le 20 janv. 2019 21:59, modifié 1 fois.
Je ne fais que poser les questions tout au plus, c'est pas moi qui réalise la démarche d'apporter les éclaircissements après.
Après c'est un sujet intéressant l'air de rien, je ne savais pas pour le moins du monde que la réponse en fréquence pouvait changer au terme d'une certaine période de rodage, quand bien même ce changement est inaudible pour un certain nombre de personnes.
Après c'est un sujet intéressant l'air de rien, je ne savais pas pour le moins du monde que la réponse en fréquence pouvait changer au terme d'une certaine période de rodage, quand bien même ce changement est inaudible pour un certain nombre de personnes.
C'est la moitié de la démarche (= se poser des questions), tu sais !Karrthus a écrit :Je ne fais que poser les questions tout au plus
-
Le rodage existe t’il également pour les casques achetés en seconde voire troisième main ou seulement pour ceux achetés en boutique? Je demande parce que j’ai l’impression que le Susvara que j’ai eu neuf est moins bon qu’au départ? Alors que le HE6 qui doit avoir des centaines d’heures au compteur est meilleurs de jour en jour
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
J'admire le flegme de Karrthus, et je suis sincère je t'applaudis. Entre les billevesées c'est savoureux
Merci à toi sylean de laisser cette discussion prendre l'aspect qu'elle mérite.
Merci à toi alphatak de ne pas t'agacer au point d'employer verbe plus haut.
Merci aux autres de ne pas chercher à envenimer davantage les choses. Le niveau est suffisant pour ne pas s'enticher d'un combat style Boubou VS Kaarosse animé par Cyril Amoinsqueça.
Je lis le fil car il faut bien apparemment le modérer mais je ne le trouve pas franchement passionnant et chiadé (désolé là c'est mon avis perso).
Bref je comprends la discussion doit avoir lieu mais observez tous un petit peu mon drapeau blanc immaculé
Merci à toi sylean de laisser cette discussion prendre l'aspect qu'elle mérite.
Merci à toi alphatak de ne pas t'agacer au point d'employer verbe plus haut.
Merci aux autres de ne pas chercher à envenimer davantage les choses. Le niveau est suffisant pour ne pas s'enticher d'un combat style Boubou VS Kaarosse animé par Cyril Amoinsqueça.
Je lis le fil car il faut bien apparemment le modérer mais je ne le trouve pas franchement passionnant et chiadé (désolé là c'est mon avis perso).
Bref je comprends la discussion doit avoir lieu mais observez tous un petit peu mon drapeau blanc immaculé
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5