mp3 ou flac ?
C'est vrai que j'étais plus positif à l'époque... Avec un peu de temps et pas mal d'eau sous les ponts, elle serait tout autre aujourd'hui, cette conclusion.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Toute les certifications sont des histoires de pognon (parce qu'avant d'être un format c'est aussi une certification). De la même manière qu'un THX par exemple.
L'industrie se fiche de notre avis elle mettra quand même en place le système. Donc autant en profiter pour ceux qui veulent et le relégué aux oubliettes pour ceux qui n'en veulent pas.(et puis c'est pas vraiment une innovation, il me semble que le ogg + xmp fait déjà la même chose) Oups ! Confusion à cause d'un logiciel.
On pourrait dire la même chose pour le mp3 vs flac ^^
L'industrie se fiche de notre avis elle mettra quand même en place le système. Donc autant en profiter pour ceux qui veulent et le relégué aux oubliettes pour ceux qui n'en veulent pas.
On pourrait dire la même chose pour le mp3 vs flac ^^
MQE, ce n'est pas QUE une certification, c'est une chaîne de diffusion numérique complète.
C'est certes une histoire de pognon, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le THX qui n'est qu'une liste de guidelines pour optimiser la qualité d'une chaîne (salle y compris).
C'est certes une histoire de pognon, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le THX qui n'est qu'une liste de guidelines pour optimiser la qualité d'une chaîne (salle y compris).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Bah c'est ce que j'appelle une certif, chaque élément/acteur doit être compatible et respecter un cahier des charges précis.burndav a écrit :MQE, ce n'est pas QUE une certification, c'est une chaîne de diffusion numérique complète.
D'accord pour le THX, je pensais que ça allait plus loin que juste des guidelines.
Dans ma nouvelle voiture, il y aura un disque dur embarqué de 10go...du coup je réfléchis déjà au taux d'échantillonnage du mp3 que je vais utiliser pour optimiser son remplissage.
Ceci dit, j'ai tout de même demandé au vendeur si la voiture lisait le FLAC, il m'a dit "oui monsieur bien sûr elle est étanche aux flaques " !
Ceci dit, j'ai tout de même demandé au vendeur si la voiture lisait le FLAC, il m'a dit "oui monsieur bien sûr elle est étanche aux flaques " !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Une suédoise noire... C'est Marine qui va être aux anges...g g a écrit :Dans ma nouvelle voiture, il y aura un disque dur embarqué de 10go...du coup je réfléchis déjà au taux d'échantillonnage du mp3 que je vais utiliser pour optimiser son remplissage.
Ceci dit, j'ai tout de même demandé au vendeur si la voiture lisait le FLAC, il m'a dit "oui monsieur bien sûr elle est étanche aux flaques " ! :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est en cours.GourouLubrik a écrit : Je le vois comme Mr Linn, c'est une question de "pouvoir", de DRM, de pognon. Si c'était pour une autre raison, on aurait AU MINUMUM des décodeurs MQA open source... et c'est pas le cas.
Mais les gens n'ont pas 4 bras et il faut s'assurer que rien ne puisse être attaquable.
Le format est entièrement documenté en tout cas et dans les mains de plusieurs personnes sérieuses.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
J'adore, en effet, les moteurs deux-tempsalphatak a écrit :Un disque dur de 10 Go ??? Tu as commandé une Trabant ? :8g g a écrit :Dans ma nouvelle voiture, il y aura un disque dur embarqué de 10go...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Magnifique, magique ; redondant néanmoins.
Pourquoi ne vous réuniriez-vous pas entre gladiateurs lors d'un meeting prochain, avec des fichiers encodés dans les deux formats, à partir d'une même source (plus ou moins bonnes, selon des critères pré-déterminés) et écoutés par les uns et les autres sur du matos considéré comme discriminant ? Puis vous viendrez ici nous relater vos conclusions respectives.
Une bonne expérience, à l'échelle de TN, ce serait amusant.
Pourquoi ne vous réuniriez-vous pas entre gladiateurs lors d'un meeting prochain, avec des fichiers encodés dans les deux formats, à partir d'une même source (plus ou moins bonnes, selon des critères pré-déterminés) et écoutés par les uns et les autres sur du matos considéré comme discriminant ? Puis vous viendrez ici nous relater vos conclusions respectives.
Une question de noob : je remarque que mes fichiers 24 bits vs 16 bits demandent d'augmenter le volume : Pourquoi ? Idem pour les dsd mais pas toujours
Léger HS je cherche des liens pour comprendre les courbes de fréquence utilisées pour le test du matériel audio (intras, casque...) cela ne me parle pas, j'aimerai comprendre.
Et dernière question : Qu'induit la différence d'hertz des fichiers genre 24 bit/96 hz vs 24 bit/192 hz ?
Merci d'avance...
Léger HS je cherche des liens pour comprendre les courbes de fréquence utilisées pour le test du matériel audio (intras, casque...) cela ne me parle pas, j'aimerai comprendre.
Et dernière question : Qu'induit la différence d'hertz des fichiers genre 24 bit/96 hz vs 24 bit/192 hz ?
Merci d'avance...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Je dirais même plus, un test à l'aveugle, le dap manipulé par quelqu'un d'autre, derrière un paravent pour ne pas voir ce qu'il se passe. Avec un ordre tiré au hasard. Avec ou non divulgation et/ou anonymisation des résultats (pour ceux qui le souhaitent), comme ça pas de pression. Juste pour donner un peu de recul par rapport à un débat sans fin, sans réelle valeur scientifique toutefois.Estaero a écrit :Magnifique, magique ; redondant néanmoins.
C'est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment...
Il suffit de disposer d'une petite salle à part ou de faire recueillir les données lors de mini-meetings. Faut juste se mettre d'accord sur le protocole et ça peut rouler.
Voilà. Je ne dis pas qu'il faut organiser ça dans le cadre d'un meeting, mais d'organiser un meeting autour de cette expérience. Un genre de première partie, avant que chacun puisse arguer de sa fatigue auditive pour briser le sort.
Le Rip de quelques pistes dédiées à l'évenement ne me semble pas compliqué ; pas plus que de trouver quelques intra/dap + combo sédentaire haut de gamme capable de faire ressortir les différences pour les défenseurs de la cause.
Le Rip de quelques pistes dédiées à l'évenement ne me semble pas compliqué ; pas plus que de trouver quelques intra/dap + combo sédentaire haut de gamme capable de faire ressortir les différences pour les défenseurs de la cause.