[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Audeze ce sont des casques faits main, c'est biaisé non ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Bien entendu cela implique d'avoir le même casque et intra, d'ailleurs avec Pierre.P nous avons mis en video un test comparatif dans de bonnes conditions a base de Focal Utopia. Et force est de constater qu'il y a bien des différences, différences qui sont finement technique dans le rendu mais qui peuvent aussi ne pas correspondre aux attentes diverses et variées.

C'est pour cela que je reste toujours sur le gain relatif qu'apporte un câble, même en tant que ''pro'' et même quand je donne humblement des conseils. Paradoxalement une des première cause qui revient quand on me contacte pour un changement de câble c'est l'ergonomie, et en second c'est d'arriver à nuancer le rendu audio..!
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Franck.T a écrit : Paradoxalement une des première cause qui revient quand on me contacte pour un changement de câble c'est l'ergonomie, et en second c'est d'arriver à nuancer le rendu audio..!
Pourquoi paradoxalement?

Chez moi c’est la première cause qui m’a poussé vers ta boutique et celle d’autres fabriquants avant, marre des câbles avec mémoire de forme, qui s’entortillent , ou avec un jack en 3,5 qui va pas dans mon dap.

Le fabriquant d’une paire d’intra à 1500 balles, s’est pas dit pas :vieux: je les vendrai bien avec une câble de m.... histoire qu’on voit pas trop le boulot titanesque que j’ai fait sur mes intras. Le câble stock a quand même été choisi pour sa synergie, et c’est de très loin ce qui coûte le moins cher au fabriquant, même à un haut niveau de qualité.

Et celui qui achète une paire d’intra à 30€ va pas mettre 1000 € dans son câble en espérant ainsi se hisser au niveau des intras à 1000 €

La première chose que je recherche en changeant de câble c’est précisément le confort, puis le look, justement parce que c’est ce qu’il y a de plus évident et de satisfaisant à l’ouverture :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

En tout cas Franck, moi j’apprécie tes interventions en tant que pro.
Merci.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Moi tout pareil :soumis:

J’aurai une réduc ? :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

oswald66 a écrit :Moi tout pareil  :soumis:

J’aurai une réduc ? :mrgreen:
T'as pas attendu le Blackfriday pour en avoir, comme tout les TNiens d'ailleurs qui n'ont jamais payé les tarif affiché sur mon site... :loool: :jap:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Le câble pour moi c'est ce petit supplément d'âme dans un combo DAP/Intras ou Ampli/Casque qui marche déjà !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :Un test ABX avec des câbles, ça se termine toujours pareil :

1. Le résultat est comparable à celui que l’on obtiendrait pas le seul effet du hasard ;
2. Les objectifs crieront victoire et CQFD ;
3. Les subjectifs diront qu’un test ABX ne prouve rien car ce n’est pas en switchant d’un câble à l’autre que la différence est perceptible, mais dans une écoute au long cours, ce qu’un test ABX ne permet pas.

Voilà, à partir de là on est bien  :mrgreen:
C'est ce que je disais : c'est indécidable et cela peut donc amener à confondre du poulet et du veau alors qu'il s'agit de deux viandes différentes...

Que conclure alors ? Que le poulet et le veau c'est pareil ?

Et donc comme le veau est plus cher que le poulet, autant remplacer les escalopes de veau par des escalopes de poulet.

Ok... :lool:

Sauf que sur la durée, c'est bizarre... je pense que les escalopes de veau vont refaire leur apparition... et qu'à la première bouchée, la réaction sera "ah ouais... c'est quand même autre chose" (Y)

Pour comprendre de quoi je parle avec mon histoire de poulet et de veau : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... et#p643574

Vous remarquerez que la problématique avec les câbles est la même...

Donc à un moment, dès lors que l'on estime percevoir des différences plus ou moins marquées (sinon dans le cas contraire c'est réglé et basta :mrgreen: ), il faut donc changer de méthode à mon avis que je partage... c'est tout :jap:

Juste pour être en mesure... de décider ce que l'on décide de décider. Et ce n'est pas une boutade ou une formule.

A mon sens, les ABX sont intéressants pour mettre en avant statistiquement des phénomènes purement physiologiques et indépendants, indépendants en étant totalement déconnectés de la psychologie de la perception (or c'est comme en mécanique quantique avec la perception et l'observation : les 2 sont liées et l'une peut modifier l'autre) notamment. Là oui.

On peut développer, mais cela va prendre du temps et ce forum n'est pas un forum de santé (mentale ? :loool: ). Mais bon, pourquoi pas :levit:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Popof94

Message par Popof94 »

Storm a écrit :Le câble pour moi c'est ce petit supplément d'âme dans un combo DAP/Intras ou Ampli/Casque qui marche déjà !
Le câble pour moi c’est ce qui relie les intras au DAP :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
DaveStarWalker

Franck.T a écrit :Paradoxalement une des première cause qui revient quand on me contacte pour un changement de câble c'est l'ergonomie, et en second c'est d'arriver à nuancer le rendu audio..!
Mais oui !!! :soumis:

Et cela, la question ergonomique, influence le son d'une manière potentiellement profonde, ce que beaucoup de personnes ne prennent pas en compte, ou négligent.

J'ai eu le cas avec un câble (je ne citerai aucune marque...) qui, du fait de sa conception, tirait l'intra de mon oreille gauche hors du conduit...

Mais subtilement... :P

Donc je pensais avoir un bon seal/fit... mais en fait non... et sur la durée, cela n'allait pas (cohérence de la scène sonore, soubassement, sibilantes... ça ne rappelle rien à personne ici ? Personne, personne ? :PP )

Or quand j'ai changé ce câble par un autre câble (moins cher en outre, donc là aussi l'histoire du "parce que c'est plus cher, forcément je pense que cela va être mieux...", c'est vrai et c'est faux, mais ce n'est certainement pas une "vérité scientifique" pour le coup)... ce dernier me permettant un fit/seal impeccable... quelle différence !..... Et j'ai su que c'était impeccable car la restitution n'avait plus rien à voir...

Depuis, je fuis comme la peste les câbles par rigides, lourds (maintenant, s'ils sont très souples, pas un problème :diplome: ), et surtout les tours d'oreille : je n'en veux plus de ces m...des !... :@@

Bref, je dis cela, je ne dis rien... :levit:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

@dave : pourquoi remettre des sous dans la machine ? Ok, same player shoot again... (H)

Or quand j'ai changé ce câble par un autre câble (moins cher en outre, donc là aussi l'histoire du "parce que c'est plus cher, forcément je pense que cela va être mieux...", c'est vrai et c'est faux, mais ce n'est certainement pas une "vérité scientifique" pour le coup)...
Mais lol quoi ! Qui a dit que c'était du 100% ? Qui a dit que c'était forcément TOUJOURS le cas ? D'un contre-exemple, hop : une vérité, c'est comme ça que ça fonctionne ? Une forte probabilité que ça se passe comme ça dans la majorité des cas ne veut pas dire que ça se passe toujours comme ça. Halalalaa, travestir les arguments des autres pour les détruire, c'est mal. :-.
DaveStarWalker a écrit :
oswald66 a écrit :Un test ABX avec des câbles, ça se termine toujours pareil :

1. Le résultat est comparable à celui que l’on obtiendrait pas le seul effet du hasard ;
2. Les objectifs crieront victoire et CQFD ;
3. Les subjectifs diront qu’un test ABX ne prouve rien car ce n’est pas en switchant d’un câble à l’autre que la différence est perceptible, mais dans une écoute au long cours, ce qu’un test ABX ne permet pas.

Voilà, à partir de là on est bien  :mrgreen:
C'est ce que je disais : c'est indécidable et cela peut donc amener à confondre du poulet et du veau alors qu'il s'agit de deux viandes différentes...

Que conclure alors ? Que le poulet et le veau c'est pareil ?

Et donc comme le veau est plus cher que le poulet, autant remplacer les escalopes de veau par des escalopes de poulet.

Ok...  :lool:

Sauf que sur la durée, c'est bizarre... je pense que les escalopes de veau vont refaire leur apparition... et qu'à la première bouchée, la réaction sera "ah ouais... c'est quand même autre chose"  (Y)

Pour comprendre de quoi je parle avec mon histoire de poulet et de veau : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... et#p643574

Vous remarquerez que la problématique avec les câbles est la même...

Donc à un moment, dès lors que l'on estime percevoir des différences plus ou moins marquées (sinon dans le cas contraire c'est réglé et basta  :mrgreen: ), il faut donc changer de méthode à mon avis que je partage... c'est tout  :jap:

Juste pour être en mesure... de décider ce que l'on décide de décider. Et ce n'est pas une boutade ou une formule.
Drôle de conclusion. :loool:
Que les chefs soient trompés démontrent que dnas des conditions particulières (le goût, sans la vue) leurs sens les trompent, pas que la méthode est fausse... Tu raisonnes à l'envers là. ^-^

Tu n'aimes pas les tests ABX rigoureux, tu préfères faire ta propre sauce, soit. Ça ne rend pas la méthode caduque pour autant quoi que TU en dises...

Tes tests n'ont rien de rigoureux, ils peuvent amener à des conclusions faussées par tout un tas de biais psycho-acoustiques que tu continues d'ignorer royalement mais qui existe bel et bien. Même si étrangement, jamais tu ne réponds à ce sujet...
Nous ne sommes jamais trompé par le sens de la vue qui permet de savoir quel câble on écoute avec les préjugés qui vont avec (le plus cher doit être surement mieux, c'est logique) ? Nous ne sommes jamais trompé par le sens du toucher qui permet de savoir si c'est un câble luxueux ou basique avec les préjugés qui vont avec (le basique est forcément BdG donc moins bon) ? Nous serions donc de rares chanceux plus forts que leurs cerveaux, leurs psyché et leurs inconscients ? Ha ok... Je sais que c'est ce que les subjectivistes pensent - ils seraient plus forts que ça, "au-dessus" de ce type de considération - mais moi je n'y crois pas ! Pourquoi ton audition serait infaillible et jamais trompé, quand les autres sens le sont régulièrement et on est tous d'accord du coup, je ne comprends pas ? :-?

J'y voit cette analogie :
- Ils vont être trompés par les conditions du test, tout comme l'auditeur du test "qui voit / qui touche" va être trompé par ses autres sens et son cerveau et il va juger de manière biaisée ce qu'il écoute.
- Un testeur est influencé par ses autres sens (la vue, le toucher) quand il teste des câbles en non-aveugle : la vue lui montre quel câble il teste et il a des préjugés, le toucher lui donne des indications sur la qualité esthétique et de finition (luxe) et cela aussi influence positivement le jugement.
Dommage d'éluder tous ces paramètres parce que tu n'en tiens pas compte dans ta façon de faire, que tu cherches à colporter ici - tu l'as déjà expliqué en long en large et en travers ici, il y a bien une raison - on l'a bien compris. ;-/
ttaazz a écrit : Bref, ce "débat" (qui n'en est pas un à mon sens) tourne en rond selon moi 8-)
Bien vu. Perso j'arrête donc là pour ma part. Je laisse Dave travestir mes arguments et avoir le dernier mot si il le souhaite. :jap:
Dernière modification par Kooka le 24 nov. 2018 19:11, modifié 4 fois.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Faut un test à l'aveugle pour être sûr de tourner en rond,si ça se trouve on dodécagone en rond :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Popof94

Message par Popof94 »

c’est quoi déjà le sujet? :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
DaveStarWalker

sausalito a écrit :Faut un test à l'aveugle pour être sûr de tourner en rond,si ça se trouve on dodécagone en rond :mrgreen:
Tout à fait :jap: :mrgreen:

Sinon...

....A propos des prix fous des (câbles) HDG, on en est où ? :loool:

Perso, je trouve que cela fait marcher le commerce, et que cela permet de détrousser les classes aisées et les nouveaux riches à peu de frais... j'ai bon ? :bravo:

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

On en est que lordtaylor refuse de déshabiller les marges de son nouveau câble !

**disclaimer - ceci est un troll**
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »