Ampli FDA ça vaut quoi ?
Sachant que le prix devient de moins en moins cheap.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Enfin 269€... C'est quand même pas cher pour de la Hi-Fi
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Si ils doublent tous les 3 ans ça va aller vite
- MrLocoLuciano
Tu t'inquiètes toujours pour dans 3 ans
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
@ZeDuk
C'est une interrogation pertinente, car on a pu voir, par exemple, un QLS-100 à 300€ passé à un QA690 à près de 800€. De ce que j'ai pu lire (jamais écouté, perso), les améliorations de ce dernier modèle n'était clairement pas en corrélation avec l'augmentation de son prix.
@Kooka
Pour être honnête, je n'attends pas autre chose que du cheap de la part de FX Audio, et je ne pense pas qu'ils souhaitent développer une image de marque digne de ce nom. D'ailleurs, ils n'ont même pas de site internet pour faire la promotion de leurs produits. Demain, je ferai une photo l'antenne BT de mon FX qui s'est complètement cassé, alors que je le manipule très peu. Je n'espère qu'un rapport qualité son/prix excellent pour ce nouvel amp, rien de plus.
@Loco
Tu as tout à fait raison dans l'absolu, 250€ c'est le prix d'un cable USB de 50cm pour beaucoup d'audiophiles. Mais avec 250€, on peut aussi déjà commencer à réfléchir à d'autres alternatives intéressantes. Comme par exemple un ampli de sono professionnel (en classe D) couplé à une puce DAC dernier cri, en DIY, ça ne devrait pas couter beaucoup plus cher. Ce qui n'était pas le cas pour les anciens FX (ou autres FDAs), a 100€, pour la précédente generation.
C'est une interrogation pertinente, car on a pu voir, par exemple, un QLS-100 à 300€ passé à un QA690 à près de 800€. De ce que j'ai pu lire (jamais écouté, perso), les améliorations de ce dernier modèle n'était clairement pas en corrélation avec l'augmentation de son prix.
@Kooka
Pour être honnête, je n'attends pas autre chose que du cheap de la part de FX Audio, et je ne pense pas qu'ils souhaitent développer une image de marque digne de ce nom. D'ailleurs, ils n'ont même pas de site internet pour faire la promotion de leurs produits. Demain, je ferai une photo l'antenne BT de mon FX qui s'est complètement cassé, alors que je le manipule très peu. Je n'espère qu'un rapport qualité son/prix excellent pour ce nouvel amp, rien de plus.
@Loco
Tu as tout à fait raison dans l'absolu, 250€ c'est le prix d'un cable USB de 50cm pour beaucoup d'audiophiles. Mais avec 250€, on peut aussi déjà commencer à réfléchir à d'autres alternatives intéressantes. Comme par exemple un ampli de sono professionnel (en classe D) couplé à une puce DAC dernier cri, en DIY, ça ne devrait pas couter beaucoup plus cher. Ce qui n'était pas le cas pour les anciens FX (ou autres FDAs), a 100€, pour la précédente generation.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Un premier élément de réponse quant à l'interrogation de kookabura suite aux premiers feedbacks sur HCFR, je cite :
Réponse de FX Audio :
Bon autre problème majeur : dès que le signal envoyé à l'ampli est trop faible il n'y a plus de son. Que ce soit en analogique, en optique ou en Bluetooth. À cause de ça tous les débuts et fins de chansons sont coupés. Avec de la musique classique ça doit être inécoutable. Je pense qu'il va vite être renvoyé cet appareil...
même problème que Crao, en dessous d'un certain niveau les sorties sont coupées
J'ai fait quelques essais supplémentaires.
Donc le volume de l'ampli est géré à 100% dans le domaine numérique, donc plus on baisse le son sur l'ampli plus le nombre de "blancs" va augmenter.
100% des retours sur HCFR évoquent ce problème.idem pour le mien... je l'ai installé sur mon système HiFi ... il est très très bon ... lorsqu'il ne coupe pas les sorties... :ko:
Réponse de FX Audio :
Hi
Thanks for interesting in FXAUDIO
Yes, we notice that problem now. We will solve.this problem next production. We can replace it for you. I will contact audiophics and ask them to replace it for you in coming days.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Certains ont testé le SMSL A8 voire A6 vs l'AD18 ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Caque HifiMan Ananda
J'avais pas vu ce sujet !
De mon côté j'ai toujours Qls QA100 sur config principale et FX d2160 sur la config secondaire.
Depuis que j'y ai goûte j'ai du mal a revenir en arrière...
De mon côté j'ai toujours Qls QA100 sur config principale et FX d2160 sur la config secondaire.
Depuis que j'y ai goûte j'ai du mal a revenir en arrière...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
Tu as comparé le Qls QA100 au FX sur ta configuration sédentaire principale Charles ?
De mon côté le petit FX alimente les Focal en attendant la réparation d'un HP d'une Kristel :
De mon côté le petit FX alimente les Focal en attendant la réparation d'un HP d'une Kristel :
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
J avais un ad18 . pas mal pour le prix . un son très correct , mais au bout de plusieurs mois il a eu un problème .. Son étouffé , bref .... La fiabilité dans le temps laisse a désirer . je me suis quand même repris un dac de la même marque , j espère que cette foisasters a écrit :Certains ont testé le SMSL A8 voire A6 vs l'AD18 ?
Pour ceux qui veulent passer chez moi, y a de tout en FDA, y compris le Classé Audio Sigma 2200i
Non pas essayé, j'avoue que je n'ai pas autant de temps que j'aimerais pour écouter aux enceintes...Murl0c a écrit :Tu as comparé le Qls QA100 au FX sur ta configuration sédentaire principale Charles ?
J'avais essayé le d802 avant le QLS et je trouvais qu'il peinait un peu sur mon 2nd système mais ce sont des enceintes avec un rendement assez faible et une courbe d'impédance assez torturée donc pas évidente. Le d2160 s'en sort mieux.
Raaah le 2200i, j'ai trop longtemps hésité quand il était en destockage en France... c'était un prix de fouZeDuK a écrit :Pour ceux qui veulent passer chez moi, y a de tout en FDA, y compris le Classé Audio Sigma 2200i
Je discute avec les US qui le destocke aussi (ici: https://www.listenup.com/shop/classe-sigma-2200i.html), un prix de dingue aussi mais c'est un peu long de négocier le shipping en France, ils n'ont pas l'habitude...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- MrLocoLuciano
Sacré prix aux US !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Du coup a l'heure actuelle on a quoi comme FDA correct sous les 600e ?
Besoin d'une entrée analogique pour le phono..
Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
Besoin d'une entrée analogique pour le phono..
Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Caque HifiMan Ananda
Caque HifiMan Ananda