Le downgrade est-il possible ?
Pas moi.
Je suis de ceux qui pensent que ceux qui visent l'horizon échouent toujours plus loin que ceux qui visent leurs pieds et réussissent :D
Je suis de ceux qui pensent que ceux qui visent l'horizon échouent toujours plus loin que ceux qui visent leurs pieds et réussissent :D
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Quote Awards direct!
Oui mais au moins ceux qui visent leurs pieds font-ils plus gaffe que les autres à avoir de bonnes chaussures pour marcher.
Qui chemine les yeux toujours levés finit par perdre son chemin.
Etc...
Oui mais au moins ceux qui visent leurs pieds font-ils plus gaffe que les autres à avoir de bonnes chaussures pour marcher.
Qui chemine les yeux toujours levés finit par perdre son chemin.
Etc...
Dernière modification par DarkZunicorn le 06 mai 2015 17:56, modifié 2 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- jxh
- Il est frais mon topic !
Les deux sans doute . Quand je vois le prix d'un trafomatic head one (1200 boules) par exemple et ce qu'il propose comme restitution avec un niveau de détail digne d'un ampli fiio ça m'interpelle effectivement.
A l'inverse un schiit asgard ou vali un beresford ou un modi offrent pour en moyenne 200 euros un résultat très satisfaisant.
A l'inverse un schiit asgard ou vali un beresford ou un modi offrent pour en moyenne 200 euros un résultat très satisfaisant.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
C'est peut-être juste que c'est un mauvais ampli, sinon. Hyper hypé, mais mauvais.jxh a écrit :Les deux sans doute . Quand je vois le prix d'un trafomatic head one (1200 boules) par exemple et ce qu'il propose comme restitution avec un niveau de détail digne d'un ampli fiio ça m'interpelle effectivement.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Pour être totalement sincère, je ne pense pas que le prix soit si pertinent que ça au fond, parce qu'il est intrinsèquement tempéré par les ressources financières de chacun.
J'ai lu ici et là des commentaires disant "oula il est gueudin, t'as vu cki claque". Mais tout ça au fond, ça dépend du reste à vivre de chacun, de si on a des gamins, le goût pour les poules de luxe, etc.
J'ai lu ici et là des commentaires disant "oula il est gueudin, t'as vu cki claque". Mais tout ça au fond, ça dépend du reste à vivre de chacun, de si on a des gamins, le goût pour les poules de luxe, etc.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Déjà sans parler de la valeur si on parlait du nombre ? Parce qu'on est quand même de grands malades avec nos sets de partout.
Je n'ai pas choisi de baisser en gamme, mais de conserver ce qui me plaît et de me séparer de ce que j'utilisais le moins à l'usage. Ça m'a permis de restreindre mon parc (à ce niveau parc c'était le bon terme) en récupérant de l'argent, et je prends mon pied avec ce qui me reste (en quantité toujours honorable)
Je n'ai pas choisi de baisser en gamme, mais de conserver ce qui me plaît et de me séparer de ce que j'utilisais le moins à l'usage. Ça m'a permis de restreindre mon parc (à ce niveau parc c'était le bon terme) en récupérant de l'argent, et je prends mon pied avec ce qui me reste (en quantité toujours honorable)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Ca me rapelle quelque chose... Oui je sais : mon système !Sorrodje a écrit :un HD600 , un Meier Corda Jazz et un Beresford Caïman mkII et je descends encore de moitié.
Schiit Modi/Vali + HD650 => je ne me vois aller "plus bas" vu que j'ai déjà une configuration "low cost mais audiophile" (ce qui était bel et bien mon but en finissant par conserver ce combo là). :-)
Dans les PA de TN, ce combo m'est revenu à moins de 400€ (avec un câble FAW hybride inclus). Je ne peux que valider tes propos, du coup. ;-)Sorrodje a écrit : Ben t'as mon opinion... HD6X0. C'est mon casque référence absolue en terme de rapport Q/P. A priori un ensemble Schitt Modi/Vali ou Magni à 200 balles doit déjà permettre d'en tirer un joli résultat et ça fait un combo end game à moins de 500 balles.
- jxh
je suis d'accord avec ce raisonnement j'ajouterais qu'en plus la concurrence au sein de mon cheptel est plus une source de perturbation qu'autre chose et qu'au final je ne sais plus trop quoi penser.SAR a écrit :Déjà sans parler de la valeur si on parlait du nombre ? Parce qu'on est quand même de grands malades avec nos sets de partout.
J'adorerais avoir les certitudes de certains ici, qui ont leur rig et qui s'y tienne, mais c'est plus fort que moi il faut faire bouger les choses
Nous sommes des abeilles qui butinent de fleur en fleur, sauf qu'il faut payer pour les fleurs.
Le miel est-il bon au final ?
Le miel est-il bon au final ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
+ 1000Vic a écrit :Réservation à l'ouverture des vols pour un Paris - New-York avec la compagnie "low cost" d'Air France ;-/Nico a écrit :Tu as voyagé dans la soute? :mrgreen:Vic a écrit :Je suis allé aux US y a deux ans pour un peu moins de 800€
La dernière fois, il y a deux ans aussi, j'en ai eu pour 2700 euros aller-retour San Fransisco.
Après, il y a évidemment moyen de voyager à prix réduit, cela dépendant aussi de la destination aux US.
Néanmoins, tu as plus de chance d'en avoir dans les 1500 euros que dans les 800 ;-/
Mon conseil Darktores : revends tout, achète des moulés et un DAP et barre toi aux US avec :mrgreen:
Plus ça va et plus je réfléchis à cet éventualité.
Plaisir instantané et très transportable.
Faut juste trouver la paire idéal.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- jxh
Clairement la dépense me gêne vraiment et pourtant je n'ai pas de soucis d'argent, je dis ça sans flagornerie aucune juste pour appuyer mon propos. Tout comme me dérange le rapport entre le prix payé et le résultat obtenu (sans parler de matos qui parfois n'est pas autre chose qu'une arnaque au pigeon idiophile), qui ne me semble pas toujours pertinent.burndav a écrit :C'est un point très intéressant ! Je n'ai jamais ressenti ce sentiment (en tout cas pas tel que tu le décris). Je ne sais pas si tu as envie d'approfondir la question, mais ce qui te gêne c'est la somme totale investie ou le rapport résultat/prix (voire amélioration/surcoût) ?jxh a écrit :[...]A ce stade ça m'a toujours dérangé d'être capable de dépenser autant de thunes dans l'audio, je dirais même que ça me prive d'une partie du plaisir que je suis sensé éprouver
S'ajoute enfin dans mon cas une forme de lassitude assez rapide par rapport aux matériels utilisés qui me conduit inévitablement à alimenter les PA
Si t avais un casque avec un lecteur a gardé tu choisirai lequel ?jxh a écrit :Clairement la dépense me gêne vraiment et pourtant je n'ai pas de soucis d'argent, je dis ça sans flagornerie aucune juste pour appuyer mon propos. Tout comme me dérange le rapport entre le prix payé et le résultat obtenu (sans parler de matos qui parfois n'est pas autre chose qu'une arnaque au pigeon idiophile), qui ne me semble pas toujours pertinent.burndav a écrit :C'est un point très intéressant ! Je n'ai jamais ressenti ce sentiment (en tout cas pas tel que tu le décris). Je ne sais pas si tu as envie d'approfondir la question, mais ce qui te gêne c'est la somme totale investie ou le rapport résultat/prix (voire amélioration/surcoût) ?jxh a écrit :[...]A ce stade ça m'a toujours dérangé d'être capable de dépenser autant de thunes dans l'audio, je dirais même que ça me prive d'une partie du plaisir que je suis sensé éprouver
S'ajoute enfin dans mon cas une forme de lassitude assez rapide par rapport aux matériels utilisés qui me conduit inévitablement à alimenter les PA 8-)
Je sais que ce n est pas la question mais ça y ressemble.
Je cumule aussi de trop et perso c est la question que je me pose.
Si je peux me contenter d un seul système d écoute pour prendre du plaisir
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- jxh
Côté baladeur c'est assez simple de te répondre : le M3 répond vraiment à mon cahier des charges. Pour le casque c'est infiniment plus compliqué et je serais incapable d'en citer un seul
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Comme quoi une question simple peut se révéler complexe dans sa reponse ... Mais l'utopie c'est ça qui est bon , oui je peux très bien aller sur un hd600 avec un petit combo de chez shiit par exemple mais suis je assez fort ? Non c'est clair
Aussi je me pose la question, nous ''audiophile'' est ce qu'on est fétichiste ? Ahahaha
Aussi je me pose la question, nous ''audiophile'' est ce qu'on est fétichiste ? Ahahaha
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- jxh
doit y avoir de ça je regrette presque autant mon GS1000 pour son esthétique que pour pour ses qualités sonoresDarktores a écrit :