Vous pensez quoi du futur Bluetooth 5.0
Sauf que les composants ne coûtent souvent rien.
Je doute que les casques "grand public" augmentent leur prix autant que tu le dis.
Mais je ne pense pas que la prise jack va disparaître de si tôt.
Néanmoins ce qui se passe en ce moment est intéressant.
L'industrie préfère le jack quand le grand public préfère le Bluetooth.
Je doute que les casques "grand public" augmentent leur prix autant que tu le dis.
Mais je ne pense pas que la prise jack va disparaître de si tôt.
Néanmoins ce qui se passe en ce moment est intéressant.
L'industrie préfère le jack quand le grand public préfère le Bluetooth.
Tu y inclus les iPod vendus à des millions d'exemplaires ?Sby' a écrit : Le marché des DAP reste un marché de niche je pense qu'il va resté comme il est.
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour moi un iPod n'est pas un DAP, je pense vraiment que dans 5 ans le bluetooth aura envahit tout le marché des casques nomade.kookaburra a écrit :Tu y inclus les iPod vendus à des millions d'exemplaires ?Sby' a écrit : Le marché des DAP reste un marché de niche je pense qu'il va resté comme il est.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
On en voit de plus en plus dans les transports franciliens.
Oui, dans les rues aussi, a la boulangerie... C est de plus en plus fréquent et en plus c'est pas forcément des merdes chinoises hein
J'ai même les municipaux (balailleurs...) chez moi qui en ont pendant leur travail, mais bon là c'est des merdes chinoises
J'ai même les municipaux (balailleurs...) chez moi qui en ont pendant leur travail, mais bon là c'est des merdes chinoises
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ce sont des merdes avec un "b" dessus....ttaazz a écrit :et en plus c'est pas forcément des merdes chinoises hein
Beyerdynamic ?kookaburra a écrit :Ce sont des merdes avec un "b" dessus.... :mrgreen:ttaazz a écrit :et en plus c'est pas forcément des merdes chinoises hein
Oui y a des merdes beats hélaskookaburra a écrit :Ce sont des merdes avec un "b" dessus.... :mrgreen:ttaazz a écrit :et en plus c'est pas forcément des merdes chinoises hein
Sinon vraiment pas mal de bose QCx5, d'après les utilisateurs d'ici c'est plutôt pas mal
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- GourouLubrik
TLDR: Concretement, le bluetooth 5.0 ne changera rien dans l'immediat, il faudra attendre plusieurs années.
Pour le son, c'est les codec bluetooth implémenté dans le chip qui importent vraiment, pas la norme bluetooth. bien sur, on ne peut pas faire rentrer du aptx-hd dans du bluetooth 2.1, mais c'est pas parce qu'on a du bluetooth 4.2 qu'on a de l'apt-x hd.
en codec évoluté, on a déjà:
L'Aptx (Csr)
L'Aptx HD (Csr)
Le LDAC (Sony)
Le vrai problème du bluetooth, ce sont ces putains de codec fermés, ou on est obligé de sucer une marque voir d'utiliser son propre chip bluetooth, pour bénéficier de son codec.
Et pour utiliser un codec, il faut évidemment l'emetteur et le recepteur l'implémente. Et je n'ai jamais vu de mise à jour d'un codec, il faut que celui ci soit prévu dés le départ dans le matos.
donc le LDAC n'est utilisable qu'en 2 trucs Sony (ce qui limite évidemment fortement son adoption), et on ne peut pas dire que l'adoption de l'aptx HD soit très large ( https://www.aptx.com/products?field_aptx_type_tid=483 ).
Bref, temps qu'on sera dans de tels carcans d'hardwares et de royalties, tu ne verras pas le fruit eventuel du bluetooth 5.0 dans l'audio avant 2 à 3 ans...
Pour le son, c'est les codec bluetooth implémenté dans le chip qui importent vraiment, pas la norme bluetooth. bien sur, on ne peut pas faire rentrer du aptx-hd dans du bluetooth 2.1, mais c'est pas parce qu'on a du bluetooth 4.2 qu'on a de l'apt-x hd.
en codec évoluté, on a déjà:
L'Aptx (Csr)
L'Aptx HD (Csr)
Le LDAC (Sony)
Le vrai problème du bluetooth, ce sont ces putains de codec fermés, ou on est obligé de sucer une marque voir d'utiliser son propre chip bluetooth, pour bénéficier de son codec.
Et pour utiliser un codec, il faut évidemment l'emetteur et le recepteur l'implémente. Et je n'ai jamais vu de mise à jour d'un codec, il faut que celui ci soit prévu dés le départ dans le matos.
donc le LDAC n'est utilisable qu'en 2 trucs Sony (ce qui limite évidemment fortement son adoption), et on ne peut pas dire que l'adoption de l'aptx HD soit très large ( https://www.aptx.com/products?field_aptx_type_tid=483 ).
Bref, temps qu'on sera dans de tels carcans d'hardwares et de royalties, tu ne verras pas le fruit eventuel du bluetooth 5.0 dans l'audio avant 2 à 3 ans...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ouais ba vu l'utilité qie j'ai de mon côté Bluetooth je vais resté sur le Bluetooth 4.0 hein
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Le principal intérêt que je vois au dernier Bluetooth en date (je veux dire : le 4) est sa fonction "Low Energy", qui permet de le laisser allumer en permanence pour les objets connectés, sans se soucier de la perte de batterie qui est "peanuts" sur une journée standard d'utilisation.
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Personne n'a l'air de se préoccuper des effets de la technologie sur la santé, comme d'hab.