Signature sonore des cartes mémoire
Eh bah, pour une fois que je suis 100% d'accord avec Alpha.
Déjà les câbles j'y crois moyen, hors câble mal fabriqué, mais une carte sd. Vous vous rendez compte tous les paramètres qui peuvent intervenir sur une signature audio dans une chaîne ?? Dac, amp, câbles, Embouts, et maintenant carte sd ?
C'est ridicule.
Déjà les câbles j'y crois moyen, hors câble mal fabriqué, mais une carte sd. Vous vous rendez compte tous les paramètres qui peuvent intervenir sur une signature audio dans une chaîne ?? Dac, amp, câbles, Embouts, et maintenant carte sd ?
C'est ridicule.
WoW putain !!!
On est pas dans la m....[FACE WITH TEARS OF JOY]
On est pas dans la m....[FACE WITH TEARS OF JOY]
-
- J'ai des câbles en or massif
Il n’y a pas de topic pour l’écran par contre... peut être qu’en le changeant...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Eh, RDV dans 20 ans quand il y aura des écrans 144Hz - 4K sur les DAPs THDG.... ;)Jay a écrit :Il n’y a pas de topic pour l’écran par contre... peut être qu’en le changeant...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Sans compter les batteries de nos DAP.Jay a écrit :Il n’y a pas de topic pour l’écran par contre... peut être qu’en le changeant...
Oui mais...Tu n'as aucune marge de manoeuvre sur l'écran ou la batterie, contrairement aux cartes mémoire.
Par contre, il paraît que la housse du DAP a son importance : les housses cuir permettaient d'avoir un son moins congestionné que les housses silicone, respirant mieux...
(J'ai le droit de me moquer, c'est moi qui ai créé ce topic...)
Par contre, il paraît que la housse du DAP a son importance : les housses cuir permettaient d'avoir un son moins congestionné que les housses silicone, respirant mieux...

* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- Mithrandil
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
On en parle pas assez, mais le matériau du boîtier DAP reste primordial, aussi.Franck74 a écrit :Oui mais...Tu n'as aucune marge de manoeuvre sur l'écran ou la batterie, contrairement aux cartes mémoire.
;)
Là pour le coup, tu es sérieux ? Je pense qu'effectivement ça peut avoir son importance en termes d'isolation vs interférences électriques et ondes diverses...Mithrandil a écrit :On en parle pas assez, mais le matériau du boîtier DAP reste primordial, aussi.Franck74 a écrit :Oui mais...Tu n'as aucune marge de manoeuvre sur l'écran ou la batterie, contrairement aux cartes mémoire.
;)
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
"Tout" a potentiellement un effet, le... tout... c'est de connaitre l'impact sur le resultat final :
Tel element = 1% ? 10% ? 0.0001% ?
Ce qui me fascine, c'est souvent l'attention extreme portee a des elements de l'equation qui semblent relatuvement peu impactants au final, vs des elements vraiment impactants mais peu pris en compte (ou pas serieusement).
Typiquement pour les intras, les embouts, les pads pour les casques : ca c'est VRAIMENT important.
C'est un exemple parmi d'autres.
Voila, c'est... tout.
Tel element = 1% ? 10% ? 0.0001% ?

Ce qui me fascine, c'est souvent l'attention extreme portee a des elements de l'equation qui semblent relatuvement peu impactants au final, vs des elements vraiment impactants mais peu pris en compte (ou pas serieusement).
Typiquement pour les intras, les embouts, les pads pour les casques : ca c'est VRAIMENT important.
C'est un exemple parmi d'autres.
Voila, c'est... tout.

- rabortx
- Mélomaniac
hello
moi j’y crois sérieux , quand je tapote sur mes 2 cartes sd (1samsung et un sandisk)
elles font pas le même bruit !
rabortx batteur
moi j’y crois sérieux , quand je tapote sur mes 2 cartes sd (1samsung et un sandisk)
elles font pas le même bruit !
rabortx batteur
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
asters a écrit :Autant en photo une Sandisk permet d'avoir plus de dynamique sur l'image autant en audio...

Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
L'insatisfaction permanente de l'audiophile le conduira à se faire des films sur tout et sur rien.
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Le monsieur a précisé qu'il s'agit d'une blagueGlouglou2436 a écrit :asters a écrit :Autant en photo une Sandisk permet d'avoir plus de dynamique sur l'image autant en audio...:-O :-O :-O :-O :-O :-O :-O :-O :-O

Faut suivre b*rdel !

Je pense que c'est lié à la condition humaine.manu2020K a écrit :L'insatisfaction permanente de l'audiophile le conduira à se faire des films sur tout et sur rien.

En outre, les audiophiles sont-ils (sommes-nous) humains ?

- Florence75
- TN m'a tuer
Fallait y penser.... Ou plus rien d'autre à inventer comme passe temps.. Tester les différences de rendu sonore sur les cartes sd....
Pff je retourne me coucher !!
Pff je retourne me coucher !!
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
alors que l'élément le plus important et impactant, en bout de chaine... ce sont nos oreilles.
Vivement un Audio Precision qui mesurera les oreilles.
Vivement un Audio Precision qui mesurera les oreilles.