Chérie, j'ai downgradé mon matériel

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Intéressant tout ceci.
Je pense effectivement ne plus être attiré par la nouveauté et les promesses de prouesses jamais entendues jusque là.
De même les genres musicaux mais aussi les types d'écoute, les envies du moment font que plusieurs casques/intras aux caractéristiques différentes sont appréciables.
Pour synthétiser ma pensée, il me semble qu'on est toujours à la recherche du mieux, du plus précis etc ... mais qu'on comprend aussi progressivement que ce qui prime c'est le plaisir éprouvé même avec un matos plus modeste. Je veux bien mettre X euros dans un produit mais je ne me persuaderai plus que c'est un super achat si je m'emmerde en fin de compte. Et inversement, si je prends du plaisir avec quelque chose de plus modeste, ne plus m'empêcher de l'apprécier en lui cherchant des limites techniques qu'un casque/intras plus onéreux dépasserait.
Bref, casque diem !
Image
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

En cher "Frère de metal" comme le dirait Eric Adams, c'est une question lancinante qui traîne telle une rengaine dans mes tympans : "le prix en vaut-il la chandelle ? As-tu un kiff réellement plus élevé ?"

Surtout sur du metal pas toujours très intelligemment masterisé (plus qu'au niveau de la prise de son où j'apprécie le dégueulasse avec plein de détails [...] ).

Sages propos que voilà, il faut savoir être humble à un moment, surtout quand on en vient à considérer du matos à 3-400 balles comme "pas cher".

Et puis des fois je me dis qu'il serait plus sain pour le monde qui nous fait vivre, la musique, de leur donner plus qu'au monde du matos.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Heu, je ne pense pas que qqun ait dit que 3/4000€ c’est pas cher hein lol
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Non, il a bien écrit, 3-400 balles, il ne manque pas un zéro.

Or 3-400 balles : c'est considerable, déjà en soi. Et en plus par élément du système........

Ça monte, très, très vite :levit:

Alors en ajoutant un zéro !... :-O
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
magicguy

Message par magicguy »

Oui tout à fait, j’ai mal lu lol
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Non quand même, on n'en est pas encore à considérer 3000 balles comme l'entrée de gamme. Dans 5 ans...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par bourbon kid »

Samarithan a écrit : Je suis devenu vieux ? Blasé ? Sourd ?
Oui je pense , un peu des 3 :lool: :lool:
Sinon je me suis posé souvent la question : évoluer sur mon sédentaire qui reste un système modeste ( un bon milieu de gamme je dirai ) mais entre l'environnement + la petite famille + le budget , genre investir le double pour un résultat qui sera pas à la hauteur .....
Pour le nomade , j'ai testé 2,3 trucs vraiment bien pour pas cher ( du chi-fi ) qui valait des intras + chers de grande marque .
Voilà chacun son point de vue :vieux:
Par exemple , je privilégie toujours ma source alors qu'ici , la majorité dit que le casque/intra fait plus la différence .....et c'est vrai ..
Mais je pars d'un principe d'une bonne source tirera toujours le plein potentiel du casque alors qu'un dap plus modeste n'exploitera pas un casque gourmand complètement..
Après entre vieux blasés sourds , on se comprends ( enfin surtout toi pour le vieux :vieux: ) :lool:
Shanling M8 + Fidelio X1
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Oui, le Metal est un cas à part :rouge:
@BK : :@ Image
Image
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »