Chérie, j'ai downgradé mon matériel
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Intéressant tout ceci.
Je pense effectivement ne plus être attiré par la nouveauté et les promesses de prouesses jamais entendues jusque là.
De même les genres musicaux mais aussi les types d'écoute, les envies du moment font que plusieurs casques/intras aux caractéristiques différentes sont appréciables.
Pour synthétiser ma pensée, il me semble qu'on est toujours à la recherche du mieux, du plus précis etc ... mais qu'on comprend aussi progressivement que ce qui prime c'est le plaisir éprouvé même avec un matos plus modeste. Je veux bien mettre X euros dans un produit mais je ne me persuaderai plus que c'est un super achat si je m'emmerde en fin de compte. Et inversement, si je prends du plaisir avec quelque chose de plus modeste, ne plus m'empêcher de l'apprécier en lui cherchant des limites techniques qu'un casque/intras plus onéreux dépasserait.
Bref, casque diem !
Je pense effectivement ne plus être attiré par la nouveauté et les promesses de prouesses jamais entendues jusque là.
De même les genres musicaux mais aussi les types d'écoute, les envies du moment font que plusieurs casques/intras aux caractéristiques différentes sont appréciables.
Pour synthétiser ma pensée, il me semble qu'on est toujours à la recherche du mieux, du plus précis etc ... mais qu'on comprend aussi progressivement que ce qui prime c'est le plaisir éprouvé même avec un matos plus modeste. Je veux bien mettre X euros dans un produit mais je ne me persuaderai plus que c'est un super achat si je m'emmerde en fin de compte. Et inversement, si je prends du plaisir avec quelque chose de plus modeste, ne plus m'empêcher de l'apprécier en lui cherchant des limites techniques qu'un casque/intras plus onéreux dépasserait.
Bref, casque diem !
- TheDecline01
- TN m'a tuer
En cher "Frère de metal" comme le dirait Eric Adams, c'est une question lancinante qui traîne telle une rengaine dans mes tympans : "le prix en vaut-il la chandelle ? As-tu un kiff réellement plus élevé ?"
Surtout sur du metal pas toujours très intelligemment masterisé (plus qu'au niveau de la prise de son où j'apprécie le dégueulasse avec plein de détails [...] ).
Sages propos que voilà, il faut savoir être humble à un moment, surtout quand on en vient à considérer du matos à 3-400 balles comme "pas cher".
Et puis des fois je me dis qu'il serait plus sain pour le monde qui nous fait vivre, la musique, de leur donner plus qu'au monde du matos.
Surtout sur du metal pas toujours très intelligemment masterisé (plus qu'au niveau de la prise de son où j'apprécie le dégueulasse avec plein de détails [...] ).
Sages propos que voilà, il faut savoir être humble à un moment, surtout quand on en vient à considérer du matos à 3-400 balles comme "pas cher".
Et puis des fois je me dis qu'il serait plus sain pour le monde qui nous fait vivre, la musique, de leur donner plus qu'au monde du matos.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Heu, je ne pense pas que qqun ait dit que 3/4000€ c’est pas cher hein lol
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Non, il a bien écrit, 3-400 balles, il ne manque pas un zéro.
Or 3-400 balles : c'est considerable, déjà en soi. Et en plus par élément du système........
Ça monte, très, très vite
Alors en ajoutant un zéro !...
Or 3-400 balles : c'est considerable, déjà en soi. Et en plus par élément du système........
Ça monte, très, très vite
Alors en ajoutant un zéro !...
Oui tout à fait, j’ai mal lu lol
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Non quand même, on n'en est pas encore à considérer 3000 balles comme l'entrée de gamme. Dans 5 ans...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Oui je pense , un peu des 3Samarithan a écrit : Je suis devenu vieux ? Blasé ? Sourd ?
Sinon je me suis posé souvent la question : évoluer sur mon sédentaire qui reste un système modeste ( un bon milieu de gamme je dirai ) mais entre l'environnement + la petite famille + le budget , genre investir le double pour un résultat qui sera pas à la hauteur .....
Pour le nomade , j'ai testé 2,3 trucs vraiment bien pour pas cher ( du chi-fi ) qui valait des intras + chers de grande marque .
Voilà chacun son point de vue
Par exemple , je privilégie toujours ma source alors qu'ici , la majorité dit que le casque/intra fait plus la différence .....et c'est vrai ..
Mais je pars d'un principe d'une bonne source tirera toujours le plein potentiel du casque alors qu'un dap plus modeste n'exploitera pas un casque gourmand complètement..
Après entre vieux blasés sourds , on se comprends ( enfin surtout toi pour le vieux )
Shanling M8 + Fidelio X1
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Oui, le Metal est un cas à part
@BK :
@BK :