Objectif subjection

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par sansors »

J'ai pas insisté, mais par curiosité je suis allé voir si des mesures permettaient de voir si c'était mes oreilles qui limitaient ou pas.
J'ai tendance à croire que non de ce que j'en ai lu, donc pour ma part je le range dans les placebo. Ni plus ni moins.
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

sansors a écrit : 15 déc. 2023 13:40 J'ai pas insisté, mais par curiosité je suis allé voir si des mesures permettaient de voir si c'était mes oreilles qui limitaient ou pas.
J'ai tendance à croire que non de ce que j'en ai lu, donc pour ma part je le range dans les placebo. Ni plus ni moins.
Si tu es certain que ces mesures soient pertinentes*, mais que surtout, tu ne perçois rien :

Ne pas insister.

Dans le cas contraire : creuser.

Simple (Y)

*Je pense en particulier - car c'est un cas d'école - aux mesures des target curves, parfois presque superposables entre deux intras, pourtant différents en écoute. Donc les mesures - sans écoute(s) - : attention. Mes 2 cts. :jap:

Je précise évidemment que je ne suis pas contre les mesures (ce qui en soit ne veux rien dire : les mesures dont on sait qu'elles sont pertinentes ; exemple : les signaux carrés, la diaphonie, l'impédance, etc). Cela serait ridicule. J'avoue même plutôt aimer cela. :mrgreen:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »