Et je maintien ce que je dis du coup

Et je reformule si c'est pas clair.
La seule "fidélité" qui existe et qu'on peut reproduire c'est celle sur le morceau vendu...
Mais comment écoutes-tu cette "fidélité" sans avoir un impact du matériel de reproduction sonore ?MrLocoLuciano a écrit :Je ne comprends pas ta réponse.
Et je maintien ce que je dis du coup :jap:
Et je reformule si c'est pas clair.
La seule "fidélité" qui existe et qu'on peut reproduire c'est celle sur le morceau vendu...
Je ne dis rien de plus et rien de moins.MrLocoLuciano a écrit :Et quand on voit la réponse en fréquence de tout un tas d'intras ou de casques effectivement il y a de quoi s'interroger.
+1000000Buzthafuzz a écrit :Sympa cette discussion, même si on s'éloigne du sujet. Beaucoup d'ingés son pourraient faire leur mijaurée à ce que je vais dire, mais je le pense : l'ingénieur qui mixe un morceau est un artiste. Il interprète ce qu'il entend, travaille les effets et eq jusqu'à ce que le mixage dégage une émotion. Il n'y a rien de "réel", juste une interprétation. Et nous, on met des années à choisir notre matos pour que le son nous procure de l'émotion. La notion de fidélité est purement psychologique, c'est un mot vide de sens qui est juste là pour nous rassurer.
#parole_de_vieux_qui_entend_plus_rien_passé_4kBuzthafuzz a écrit :Sympa cette discussion, même si on s'éloigne du sujet. Beaucoup d'ingés son pourraient faire leur mijaurée à ce que je vais dire, mais je le pense : l'ingénieur qui mixe un morceau est un artiste. Il interprète ce qu'il entend, travaille les effets et eq jusqu'à ce que le mixage dégage une émotion. Il n'y a rien de "réel", juste une interprétation. Et nous, on met des années à choisir notre matos pour que le son nous procure de l'émotion. La notion de fidélité est purement psychologique, c'est un mot vide de sens qui est juste là pour nous rassurer.
Bon ben on est d'accordsausalito a écrit :Le "réel " est justement le mixage final. Et la fidélité est justement ce qui se rapproche le plus de ce mixage.
Je relance de 1.000.000 tiensOny a écrit :+1000000Buzthafuzz a écrit :Sympa cette discussion, même si on s'éloigne du sujet. Beaucoup d'ingés son pourraient faire leur mijaurée à ce que je vais dire, mais je le pense : l'ingénieur qui mixe un morceau est un artiste. Il interprète ce qu'il entend, travaille les effets et eq jusqu'à ce que le mixage dégage une émotion. Il n'y a rien de "réel", juste une interprétation. Et nous, on met des années à choisir notre matos pour que le son nous procure de l'émotion. La notion de fidélité est purement psychologique, c'est un mot vide de sens qui est juste là pour nous rassurer.
dans le contexte actuel, la métaphore marcherait p'tet mieux avec des sourdssausalito a écrit :Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Personne n'a dit le contraire, c'est effectivement le cas.kookaburra a écrit :Le mixage final n'a rien de réel, il est interprétation...