mp3 ou flac ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est les beaux jours qui reviennent :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Température anormal aujourd'hui. On est au dessus des normal de saisons.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est bien ce que je dis :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

En fait, tout ce que tu ne comprends pas, tu considères qu'il s'agit de croyances, c'est bien ça Lucius ? 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Bon moi je suis adepte du "qui peut le plus peut le moins", donc dans le doute je flacquise au maximum...

Par contre, il y a une question qui me turlupine depuis belle lurette... Et si plutôt que d'en débattre (stérilement ou pas) ou de se foutre sur la gu.... (grande spécialité Tnienne) :lol:

Donc si quelqu'un avait la maîtrise du sujet et le temps (je ne l'ai pas, pris que je suis par d'autres obligations Tniennes) de faire un topic avec un sondage qui permettrait de voir quels sont les types d'enregistrement que vous utilisez :

Mp3 - Flac - DSD - et supérieurs... en pourcentage parce que je suppose que personne est 100% haute définition..

Moi ça me plairait de décortiquer cela :DD Allez... Qui s'y colle ? :-?

des bisouX
ws
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

J'apprécierai également un soft gestionnaire/lecteur sous Windows proposant
- le rangement par répertoire/nom de fichiers (et non par tagg car chez moi c'est le dawa)
- Proposer l'export vers un support externe avec un encodage spécifique (avoir du flac à la maison et du mp3/ogg 320kbps à l'extérieur)
- Des fonctions de synchro et de pilotage réseaux

J'ai bien essayé foobar, ses plugins, mais jamais réussi à me faire à l'ergonomie du truc ...
Eykxas

Message par Eykxas »

Jriver
Kooka

Message par Kooka »

Et c'est quoi le rapport avec le sujet du topic, là ? :mrgreen:

edit : MusicBee ! http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =50&t=6641 ;-/
Dernière modification par Kooka le 15 févr. 2017 14:30, modifié 1 fois.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Avec sa biblio 100% en flac@ home et 100% mp3 @ mobile :p

merci je regarde :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

kookaburra a écrit :Et c'est quoi le rapport avec le sujet du topic, là ?  :mrgreen:

edit : MusicBee ! http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =50&t=6641  ;-/
La porte pour la file d'attente à l'inscription des modos, c'est à gauche en entrant.... Mais tu sais où c'est, hein ? :lol:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bah on est dans le bistrot, donc ça rote, ça pète et ça dit portnawak... :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

gug42 a écrit :J'apprécierai également un soft gestionnaire/lecteur  sous Windows proposant
- le rangement par répertoire/nom de fichiers (et non par tagg car chez moi c'est le dawa)
- Proposer l'export vers un support externe avec un encodage spécifique (avoir du flac à la maison et du mp3/ogg 320kbps à l'extérieur)
- Des fonctions de synchro et de pilotage réseaux

J'ai bien essayé foobar, ses plugins, mais jamais réussi à me faire à l'ergonomie du truc ...
MediaGo! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

J'utilise en fonction des capacités du DAC et de la carte PCB.
En nomade, il est inutile de travailler en FLAC, à cause de la consommation d'énergie sur batterie en premier lieu.

Si vous utilisez votre DAP pour aussi du sédentaire, il faut voir en fonction des capacités du DAC également à retranscrire la musique.
Certains DACs sont plus performants pour travailler depuis du MP3, d'autre depuis du FLAC et une troisième case avec du DSD.
Un bon DAC PCM ne fera pas forcément un bon DAC DSD, comme un bon DAC DSD ne travaillera pas aussi efficacement en PCM.
Question d'intégration des courbes et traitement du signal.
Je ne suis pas un expert sur ce domaine, et il y en a d'autres dont c'est le métier.
Ne voulant pas devenir trop technique, nous allons éviter de sortir les équations de Fournier, intégrations et dérivations par parties, ainsi que lissage des escaliers numériques.

Pour cela que certains constructeurs ont DEUX puces et deux circuits séparés pour traiter chaque flux.

On peut mettre des pneus de compétition sur une voiture de grand tourisme pour aller faire ses courses au SuperDrive, inutile mais très confortable et tape-à-l’œil.
Il est moins aisé d'aller faire du gymkhana dans les bois avec une 4L avec des pneus galette.

Chaque équipement mesuré pour chaque utilisation.

Et oui, il m'arrive d'écouter des MP3 en 320Kbps avec l'usine à gaz qui sert à faire fonctionner le SR-009.
Ce n'est pas sale, pense aux fleurs! (Doc Refool, dans De Caunes et Garcia)
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Les podcasts nova sur mon set hifi ça me fait bien plaisir aussi ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi je dis que c'est la faute des artistes aussi. C'est qui qui gère leur page web officielle internet?
Car si je reprends l'exemple de dhafer youssef (oui j'aime bien et surtout parler d'un exemple concret), je veux bien qu'on nous vente la mauvaise éducation musicale des gens à les avoir enfermé dans l'écoute du MP3, que c'est pas bien, mauvais pour les oreilles, toussa mais quand tu vas sur sa page internet et que tu choisis d'acheter un de ses albums directement depuis son site, tu tombes sur ... itunes et donc l'achat de l'album au format aac@320.
Elle est où la promotion du bon son, de la bonne qualité audio, du respect du travail de l'artiste si même sur leurs sites, on est dirigés vers l'achat des albums au format lossy...
Ou alors on a tout faux et fuck la hi-res, fuck le flac et vive lme lossy.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »