Qui a raison et qui a tort ?
T'est sûr que c'était pas Lard Monique plutôt ?
EDIT : pour coller au sujet, l'art de la rhétorique est indifférent à la notion de vérité objective qui existe, par principe, mais n'est pas distinguable par l'être humain, étant lui même un être subjectif doté d'un point de vue imparfait.
Même le plus gros des boulards avec autant de diplômes et d’expériences que l'annuaire de New York et la culture de l'Encyclopedia Britannica ne sera pas capable de te servir la vérité universelle.
Du coup, qui a raison ? Celui que tu veux bien croire
EDIT : pour coller au sujet, l'art de la rhétorique est indifférent à la notion de vérité objective qui existe, par principe, mais n'est pas distinguable par l'être humain, étant lui même un être subjectif doté d'un point de vue imparfait.
Même le plus gros des boulards avec autant de diplômes et d’expériences que l'annuaire de New York et la culture de l'Encyclopedia Britannica ne sera pas capable de te servir la vérité universelle.
Du coup, qui a raison ? Celui que tu veux bien croire
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
J'ai connu une aussi, pas riche mais très distordue.SAR a écrit :J'ai connu une Monique mais c'était loin d'être une oeuvre d'art ...
(J'avais une minute alors je me suis dit que j'allais passer pour être constructif).
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Sais-tu, kirasd69, ce qu'est un taux de distorsion (harmonique) ?Ony a écrit :Sais-tu ce qu'est une harmonique?kirasd69 a écrit :Quelle marque de casque associerait à la fois les meilleurs taux de distorsion et la plus grande richesse harmonique ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_d ... harmonique
En bref : plus un casque "enrichit" un signal en harmoniques plus il distord, justement...
Edit : et il n'est pas exclu du tout qu'un casque qui ait les meilleures mesures du monde, dont celle du taux de distorsion, sonne très plat et très sec à tes oreilles.
Pour l'anecdote, c'est la mésaventure qui m'est arrivé avec l'un des casques d'entrée de gamme qui mesure le mieux à ma connaissance : le M-Audio HDH50, rebrand de l'AkaÏ MPC..
Regarde-moi ces graphes de l'Akai MPC : https://www.innerfidelity.com/images/AkaiMPC.pdf
A part la réponse impulsionnelle un peu traînante (et encore...), tout est quasi-parfait, en particulier la RF et le taux de distorsion. Eh bien, au final, j'ai dû renvoyer à Amazon le M-Audio HDH50 que je leur avais acheté : c'était sec et froid au possible, "irréaliste" en un sens.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je n’emploi peut être pas les bons termes.
Donc ça serait, le signal le plus propre et le maximum du nuance. Sur un accord de piano par exemple, j’aimerais le plus de quantité de nuance possible.
Donc ça serait, le signal le plus propre et le maximum du nuance. Sur un accord de piano par exemple, j’aimerais le plus de quantité de nuance possible.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Le Susvara, je persiste!kirasd69 a écrit :Je n’emploi peut être pas les bons termes.
Le Signature Pro a raison. Le reste a tord. CQFD
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il faut rechercher les produits les plus silencieux possiblekirasd69 a écrit :Bon, on va arrêter là.
En hifi sédentaire, il m'a fallu 20 ans pour le comprendre.
Ça a été bien plus rapide en sédentaire
La (vraie) dynamique, les nuances, le phrasé... c'est 100% lié à cela, pas à autre chose (à part une impedane basse et régulière et la puissance de sortie, notamment impulsionnelle, qui doit être la plus stable possible).
Bonne chasse, moi j'ai quelques pistes désormais
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
En source ? Ou tu fais allusion à des systèmes d'écoute fortement impédants ?DaveStarWalker a écrit :Il faut rechercher les produits les plus silencieux possible ;-/
Hmm... L'appairage des drivers est pour moi tout aussi fondamental, voire plus. Il garantit la meilleure tenue de la phase stéréo, la précision du centre et donc de la focalisation et, en limitant les effets de faux écho, il permet aussi une plus grande densité des timbres qui, du coup, semblent sonner de manière plus authentique... C'est, selon moi, l'atout majeur de produits de référence comme l'HD800 et les Etymotic ER4SR.DaveStarWalker a écrit :La (vraie) dynamique, les nuances, le phrasé... c'est 100% lié à cela, pas à autre chose (à part une impedane basse et régulière et la puissance de sortie, notamment impulsionnelle, qui doit être la plus stable possible).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
- Alucard
- == Trésorier ==
Pour moi un bon casque qui est dans le vrai, c'est celui qui te donne des frissons de plaisir sur la musique (c'est physique et incontrôlable).
Je sais pas j'suis peut-être hors-sujet, mon intervention est peut-être ridicule.
Bon allez je m'en vais retourner à mes frissons
Je sais pas j'suis peut-être hors-sujet, mon intervention est peut-être ridicule.
Bon allez je m'en vais retourner à mes frissons
-
- J'ai des câbles en or massif
Je partage ton avis... Après m'être pris la tête sur le choix d'un DAP / casque... Je ne me suis peut être pas arrêté sur le plus technique pour le prix mais quel pied !Alucard a écrit :Pour moi un bon casque qui est dans le vrai, c'est celui qui te donne des frissons de plaisir sur la musique (c'est physique et incontrôlable).
Bon allez je m'en vais retourner à mes frissons 8-D
Dualité plaisir / technique quand tu nous tiens...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- Alucard
- == Trésorier ==
Jay91 a écrit :Je partage ton avis... Après m'être pris la tête sur le choix d'un DAP / casque... Je ne me suis peut être pas arrêté sur le plus technique pour le prix mais quel pied !Alucard a écrit :Pour moi un bon casque qui est dans le vrai, c'est celui qui te donne des frissons de plaisir sur la musique (c'est physique et incontrôlable).
Bon allez je m'en vais retourner à mes frissons 8-D
Dualité plaisir / technique quand tu nous tiens...
Sachant que la subjectivité d'un seul individu varie ça fait un sacré éventail de possibilités et une même personne peut avoir tour à tour tort et raison.
Joyeux Noël
Joyeux Noël
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
T'as tué le gameSAR a écrit :Sachant que la subjectivité d'un seul individu varie ça fait un sacré éventail de possibilités et une même personne peut avoir tour à tour tort et raison.
Joyeux Noël