[Sondage] En nomade, quelle est votre source principale ??
Ma question était de savoir ce que tu avais mis comme catégorie. Vu que tu as seulement répondu ici "iPhone" on pourrait croire que tu as répondu "smartphone" mais si tu l'utilises en lightning alors la réponse est "DAC/AMP externe"Popof94 a écrit :Salut, il n’a pas de prise jack. Je m’en sert en lightning avec les Lcdi4 et les Shure.
D'où ma question (ta réponse porte à confusion).
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Aune m1s exclusivement désormais, en 2.5mm symétrique, intras (Noble Kaiser Encore et Empire Ears Zeus XR Adel) et casque (Final Sonorous VI).
Bon... mon Note 4 plus Fitear A111 pour les podcasts
Faudra que je pense à vendre le reste
Bon... mon Note 4 plus Fitear A111 pour les podcasts
Faudra que je pense à vendre le reste
Dernière modification par DaveStarWalker le 05 avr. 2019 20:05, modifié 1 fois.
-
J’ai mis smartphone non audiophile mais tu as raison, c’etait DAP/AMP externe la bonne réponse si une correction est possible.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je m'en suis douté. Tu peux modifier oui.Popof94 a écrit :J’ai mis smartphone non audiophile mais tu as raison, c’etait DAP/AMP externe la bonne réponse si une correction est possible.
Bon au final ça permet juste de savoir en détail qui se sert de quoi, d'un côté les DAP et de l'autre toutes les solutions à base de smartphones : sortie HO, DAC ou en BT... On pourra regrouper tout ça à la fin mais au moins on saura en détails.
Pour le moment ça fait du 70/30 et franchement j'aurai cru que ça serait beaucoup moins pour les smartphones. Comme quoi !!
Oui, tous les ans. Et voir l'évolution ! Voir si le smartphone progresse ou pas.
Intéressant en tout cas !
Intéressant en tout cas !
-
Je prendrais bien le paris que le pourcentage des DAP va diminuer progressivement et qu’on va passer sur du Bluetooth ou des dac/amp intégré au câble. Il n’y a pas de raison d’avoir un appareil supplémentaire à se trimbaler en plus d’un smartphone.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Oui peut-être qu'un jour les smartphones audiophiles auront les qualités requises pour convaincre les audiophiles du monde entier mais il y a encore du boulot du côté des smartphones pour en arriver à tous les critères auxquels répondent un bon DAP, AMHA.....Popof94 a écrit :Je prendrais bien le paris que le pourcentage des DAP va diminuer progressivement et qu’on va passer sur du Bluetooth ou des dac/amp intégré au câble.
Si, plein !Il n’y a pas de raison d’avoir un appareil supplémentaire à se trimbaler en plus d’un smartphone.
Voici "ma" liste :
- Son de même qualité qu'un DAP MdG/HdG,
- Gestion fine du volume (100 à 200 pas),
- Boutons physiques (arr/play/pause/av),
- Amplification puissante pour casques,
- Sortie Line Out pour s'en servir comme source pour un ampli,
- Sortie symétrique 2.5 ou 4.4,
- Batterie indépendante (ne pompe pas sur la batterie du smartphone, qui a assez à faire par ailleurs)
- ....
Voici ce qu'on les DAP que n'ont pas (encore ?) les smartphones... Aucun smartphone ne répond à tous ces critères audiophiles à ma connaissance !!
Dernière modification par Kooka le 05 avr. 2019 20:40, modifié 4 fois.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Le souci c’est que le smartphone tu es obligé de l’avoir tous les jours donc parfois il est plus facile en utilisation nomadekookaburra a écrit :Je m'en suis douté. Tu peux modifier oui.Popof94 a écrit :J’ai mis smartphone non audiophile mais tu as raison, c’etait DAP/AMP externe la bonne réponse si une correction est possible.
Bon au final ça permet juste de savoir en détail qui se sert de quoi, d'un côté les DAP et de l'autre toutes les solutions à base de smartphones : sortie HO, DAC ou en BT... On pourra regrouper tout ça à la fin mais au moins on saura en détails.
Pour le moment ça fait du 70/30 et franchement j'aurai cru que ça serait beaucoup moins pour les smartphones. Comme quoi !! :8
Oui, un compromis sur la qualité sonore et l'ergonomie qu'apporte un DAP au profit de la simplicité d'usage au quotidien "on l'a toujours dans la poche".jprenaud78 a écrit : Le souci c’est que le smartphone tu es obligé de l’avoir tous les jours donc parfois il est plus facile en utilisation nomade
Je comprends, même si je ne partage pas ce point de vue et continue à préférer prendre mon DAP. ^-^
Avec une petite connexion bluetooth et hop le smartphone est beaucoup plus pratique dans la vie de tous les jours encore une fois.Popof94 a écrit :Ça ne durera pas
Ça m'empêche pas d'avoir un dap pour la maison car j'ai pas non plus des poches extensibles.
Surtout si en plus on streame beaucoup
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Donc un jour les smartphones auront un son de même qualité qu'un DAP MdG/HdG, une gestion fine du volume (100 à 200 pas), des boutons physiques (arr/play/pause/av), une amplification puissante pour casques, une sortie Line Out pour s'en servir comme source pour un ampli, une sortie symétrique 2.5 ou 4.4, et une batterie indépendante (ne pompe pas sur la batterie du smartphone, qui a assez à faire par ailleurs) ?Popof94 a écrit :Ça ne durera pas
J'ai hâte, vraiment !!
-
Non, ce sont les meilleurs dap qui serviront également de smartphone et seront épais comme les plus fin des smartphones actuels
Et le reste ici:
Et le reste ici: