Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur...les câbles

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

LeFaucon a écrit :
burndav a écrit :
Kooka a écrit :En plus d'ouvrir la porte à toutes les arnaques, ça ouvre la porte à tous les mythes audiophiles possibles, qui se propagent plus vite que la vitesse de la lumière... Et à vous de prouver le contraire si ça vous dérange ! |-)
Certes... après, si le crime ne profite à personne, il n'y a pas crime  :p
Bah si... mais qui ne profite à personne !  ;-/
Le crime profite à la fonction donnée par son auteur ;-/ mai bref c'est pas le débat

"Tout" a une fonction dirigé vers soi ou vers les autres, intentionnalité consciente ou inconsciente
Kooka a écrit :Storm s'est trompé de topic, non ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 23#p749123
Storm a écrit :[video]https://www.youtube.com/watch?v=iO5Gt9iUHFQ[/video]
Halalalalaaaaa la mémoire de l'eau... Et bien sûr c'est à ceux que ça dérange de prouver que tout ceci est faux ! :p
Ah oui pas faux, j'avais pas mesuré le lien (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Dans le cas de l'argumentum ad ignorantiam, ou appel à l'ignorance, il est opéré un renversement de la charge de la preuve par celui sur qui repose la charge de la preuve : il s'agit de tenir pour vrai ce qui n'est pas prouvé être faux. Un tel procédé se soustrait à la réfutabilité.
Au final le sophisme du renversement de la charge de la preuve permet la survie de toutes les théories ésotériques et complotistes du monde (c'est même exactement leur fond de commerce...). |-)
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

L'audio et la psychologie me fascine énormément.

C'est intéressant d'analyser tout ça

Mais effectivement, si il n'y a aucun fait avéré, recoupé par plusieurs test scientifiquement valable.... à ce moment là c'est dans la tête

Personnellement d'un câble 3.5mm à 2.5mm sur un zishan T1 je pensais percevoir une différence... Au final c'était juste une histoire de volume un poil plus haut en 3.5mm avec le câble en question et je percevais un peu plus lus médiums.

Pour vérifier ça, j'ai branché un câble en 3.5, l'autre en 2.5. un écouteur en 3.5 et l'autre en 2.5 et Jay compris la différence perçu.

Bref de la poudre de perlimpinpin
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

Kooka a écrit :
Halalalalaaaaa la mémoire de l'eau... Et bien sûr c'est à ceux que ça dérange de prouver que tout ceci est faux ! :p
Donc ton postulat est que tout ceci est faux?
Si oui, sur la base de quels faits? Les scientifiques qui disent que l’eau « aurait » une mémoire (j’ai regardé les 10 premières minutes) te dérangent? Si oui, en quoi?
Est-ce que dans la suite du reportage il est proposé un lien entre la « mémoire » de l’eau et les câbles? Ou bien cette possible découverte sert-elle à développer un commerce très lucratif?
Murl0c
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Toutes les infos ici, maxwell, c'est très bien expliqué.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=H9O-XS6tqEY[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=49wzCVbrkag[/video]
Dernière modification par Murl0c le 09 janv. 2020 12:48, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

maxwell a écrit :Ou bien cette possible découverte sert-elle à développer un commerce très lucratif?
Ho que oui !!!! Ca s'appelle l'homéopathie et c'est extrêmement lucratif (bien que non prouvé scientifiquement...). Les études sérieuses démontrent toutes que ça n'a pas plus d'effet qu'un simple Placebo. Homéopathie ou Placebo, ça revient au même : de l'eau et du sucre. :P

Mémoire de l'eau https://fr.wikipedia.org/wiki/Memoire_de_l%27eau C'est un bon résumé des connaissances actuelles sur le sujet, ça ne mérite pas plus de dévelleopement sur Tellement Nomade, clairement. Et oui, la chaîne YT Tronche de Fake explique tout cela parfaitement. (Y)

(superbe chaine de zététique, dommage qu'ils ne soient pas audiophiles tiens, ils pourraient nous aider ! :mrgreen: ).
La « mémoire de l’eau » est le nom donné, en 1988 à une hypothèse du chercheur, médecin immunologue, Jacques Benveniste selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserverait une empreinte de certaines propriétés de celles-ci alors même qu'elles ne s’y trouvent statistiquement plus. Apparaissant tout d'abord comme une controverse médiatico-scientifique, le mot de fraude sera souvent prononcé.

Une série d'expériences réalisées pour valider cette hypothèse est alors présentée par des tenants de l'homéopathie (qui pratique une dilution très importante des principes actifs) comme une validation scientifique de celle-ci. Cependant, aucune explication satisfaisante n'a été proposée, et la reproduction de l'expérience menée par des chercheurs anglais, a donné des résultats inverses ce qui a invalidé l'hypothèse de Jacques Benveniste. Les connaissances scientifiques montrent que l'eau liquide ne retient pas de réseaux ordonnés de molécules pendant plus d'une petite fraction de nanoseconde. Les résultats des expériences originales sur la mémoire de l'eau découlent probablement d'un artéfact expérimental ou d'une fraude scientifique, et ces hypothèses sont aujourd'hui unanimement considérées comme pseudo-scientifiques.

Bien qu'invalidée scientifiquement la « mémoire de l'eau » continue, depuis 1988, d'être mise sur le devant de la scène par plusieurs associations et cercles regroupant des personnes s'intéressant aux phénomènes paranormaux. Cette hypothèse continue également d'être étudiée par certains scientifiques, menés par le professeur Luc Montagnier, lauréat du Prix Nobel de médecine en 2008. Ami de Benveniste, il estime que ce dernier avait globalement raison, malgré des résultats qui « n'étaient pas reproductibles à 100 % ». Or Luc Montagnier est devenu « la risée de la communauté scientifique » depuis qu'il prétend avoir réussi à téléporter l'information de l'ADN sur plusieurs centaines de kilomètres de distance.
Bref, tu as bien compris que c'était juste un exemple de la dérive possible quand on applique le renversement de la charge de la preuve... ;-/
maxwell

Message par maxwell »

Hey tu crois pas que les gens sont assez grands pour choisir pour eux-mêmes? ;)

Sinon, où est le rapport avec les câbles? :)
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Aucun, mais pour ceux qui sont intéressés de savoir comment fonctionne l'Homéopathie, c'est ici que ça se passe :

https://www.commentfonctionnelhomeopathie.com/
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Le fabricant Australien CuMemory a mis au point un alliage révolutionnaire à base de cuivre UPOCC dont les propriétés sont incroyables dans le contexte des câbles audio. Cet alliage est capable de mémoriser le chemin emprunté par les électrons lors de l'écoute d'un morceau de musique. Ainsi, lorsque vous réécoutez le même morceau, les électrons savent par où passer dans le câble et comment éviter les collisions avec les autres électrons ou sur la gaine. Plus on écoute le même morceau, plus le flux se régularise et plus le son se décrispe et devient fluide. Bien évidemment, tout cela à un coût, mais le résultat est magistral !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Murl0c

Message par Murl0c »

Haha elle est pas mal celle-ci, alpha.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

maxwell a écrit :Hey tu crois pas que les gens sont assez grands pour choisir pour eux-mêmes? ;)
Ha mais ils font bien ce qu'ils veulent ! Même se soigner avec des Placebos, c'est cool. Au moins ça ne peut pas leur faire de mal. Sauf quand tu refuses la médecine traditionnelle pour soigner ton cancer et que tu le soignes avec des plantes et de l'homéopathie : tu finis comme Steve Jobs... paix à son âme. :'(

Par contre, ça ne les autorise pas à dire que ça fonctionne et que c'est une vérité, tant que rien n'est prouvé (voir le contraire, dans cet exemple~analogie de la mémoire de l'eau...). Il y aura toujours des gens pour leur dire que ce sont des mensonges.

Pour le rodage des câbles et le sens des câbles aussi, tant que leurs allégations n'auront pas été prouvées (et c'est à eux de les prouver, ils ne les sortent pas de leur derrière, ils doivent bien se baser sur des travaux, des études, des faits ? Ou alors.... :DD ).
maxwell a écrit : Sinon, où est le rapport avec les câbles? :)
Tu en fais exprès ? (Nonnnn :PP )
Kooka a écrit : Bref, tu as bien compris que c'était juste un exemple de la dérive possible quand on applique le renversement de la charge de la preuve... ;-/
C'est une analogie, vois-tu, comme déjà dit. :levit:
maxwell

Message par maxwell »

Hehe ok elle est pas mal celle-là Alphatak.
Est-ce que c’est encore meilleur si on plonge le câble dans de l’eau bénite? :D
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

alphatak a écrit :Le fabricant Australien CuMemory a mis au point un alliage révolutionnaire à base de cuivre UPOCC dont les propriétés sont incroyables dans le contexte des câbles audio. Cet alliage est capable de mémoriser le chemin emprunté par les électrons lors de l'écoute d'un morceau de musique. Ainsi, lorsque vous réécoutez le même morceau, les électrons savent par où passer dans le câble et comment éviter les collisions avec les autres électrons ou sur la gaine. Plus on écoute le même morceau, plus le flux se régularise et plus le son se décrispe et devient fluide. Bien évidemment, tout cela à un coût, mais le résultat est magistral !

Attention, ils vont mettre un péage, faudra payer pour réécouter le même morceaux, sinon les électrons seront bloqués
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Kooka

Message par Kooka »

lordtaylor a écrit :Aucun, mais pour ceux qui sont intéressés de savoir comment fonctionne l'Homéopathie, c'est ici que ça se passe :

https://www.commentfonctionnelhomeopathie.com/
:bravo: :bravo:
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

alphatak a écrit :Le fabricant Australien CuMemory a mis au point un alliage révolutionnaire à base de cuivre UPOCC dont les propriétés sont incroyables dans le contexte des câbles audio. Cet alliage est capable de mémoriser le chemin emprunté par les électrons lors de l'écoute d'un morceau de musique. Ainsi, lorsque vous réécoutez le même morceau, les électrons savent par où passer dans le câble et comment éviter les collisions avec les autres électrons ou sur la gaine. Plus on écoute le même morceau, plus le flux se régularise et plus le son se décrispe et devient fluide. Bien évidemment, tout cela à un coût, mais le résultat est magistral !
Encore un voile qu'on retire sur la musique... :(l)

Je ne parviens pas à imaginer combien les Foo Fighters seraient fluides sur la chaîne de MrButchi avec CumOnMyEars CuMemory
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »