[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
Faut vraiment avoir l'Oreille d'Or pour que ça transcende l'écoute, donc.alphatak a écrit :J'ai fait des mesures pour une dizaine de câbles sur le même casque. Différences dans l'épaisseur du trait.
Totalement subjectivement, je me serais attendu à bien plus, comme quoi...alphatak a écrit : J'ai fait des mesures de 4 amplis (2 transistors, 2 lampes) sur le même casque et le même DAC. Différences uniquement dans le grave, et de moins de 1 dB.
Dernière modification par Kooka le 14 déc. 2018 18:37, modifié 1 fois.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Existe t’il des tests permettant de mesurer l’odorat? Un EEG est t’il capable de différencier l’individu qui sent une pomme du même qui sent une poire. A mon avis non mais je demanderais. Pour toi les odeurs sont très différentes et pourtant je ne suis pas sûr q’un examen puisse mesurer l’effet que tu resent. Sur une IRM dynamique c’est la même zone qui va être stimulée, sur un ECG a moins que ta fréquence augmente il n’y verra que du feu, je pense pareil pour l’EEG. Je vais me renseigner. Tu vas me dire qu’une pomme et une poire c’est pas la même chose et c’est bien vrai mais si il s’agissait de deux fruits strictement identiques dégageant une odeur différente que seul l’odorat décelé tu ne pourrait peut être pas le mesurer scientifiquement.
Dernière modification par Popof94 le 14 déc. 2018 18:39, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ha non on ne va pas reparler cuisine, Dave nous a déjà fait le coup !!
(c'est délicat de comparer les différents sens, surtout avec l'odorat qui est totalement lié au sens de la vue...) https://www.alimentarium.org/fr/magazin ... n-dialogue
(c'est délicat de comparer les différents sens, surtout avec l'odorat qui est totalement lié au sens de la vue...) https://www.alimentarium.org/fr/magazin ... n-dialogue
Dernière modification par Kooka le 14 déc. 2018 18:41, modifié 1 fois.
- alphatak
Je ne m'autorise pas à tirer d'autres conclusions que l'évidence que ça n'impacte pas la réponse en fréquences. Le son ne se résume pas à ça, même si c'est un ingrédient essentiel...kookaburra a écrit :Faut vraiment avoir l'Oreille d'Or pour que ça transcende l'écoute, donc. :(l)alphatak a écrit :J'ai fait des mesures pour une dizaine de câbles sur le même casque. Différences dans l'épaisseur du trait.
Comme je disais : "mince"alphatak a écrit :J'ai fait des mesures pour une dizaine de câbles sur le même casque. Différences dans l'épaisseur du trait.
En revanche, est ce que tu pourrais nous dire avec quel casque tu as fait l'expérience ?
Dans l'article d'innerfidlity, Thiel faisait l'expérience de différences plus marquées avec des casques avec une courbe d'impédance/de phase torturée, ce qui parait logique...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- alphatak
Je pense que l'essentiel du faible impact sur la RF est dû au ratio d'impédances. Là encore, l'impact d'un ampli se joue ailleurs. Mais où ?kookaburra a écrit :Totalement subjectivement, je me serais attendu à bien plus, comme quoi...alphatak a écrit : J'ai fait des mesures de 4 amplis (2 transistors, 2 lampes) sur le même casque et le même DAC. Différences uniquement dans le grave, et de moins de 1 dB.
.
Dernière modification par alphatak le 14 déc. 2018 18:47, modifié 1 fois.
- alphatak
J'ai fait le test avec le LCD-X, avec une dizaine de câbles en mini-xlr. J'ai choisi ce casque pour une raison majeure : il permet de changer de câble de façon délicate sans risquer de le faire bouger sur la tête artificielle, ce qui était ma principale crainte.burndav a écrit :Comme je disais : "mince" :palphatak a écrit :J'ai fait des mesures pour une dizaine de câbles sur le même casque. Différences dans l'épaisseur du trait.
En revanche, est ce que tu pourrais nous dire avec quel casque tu as fait l'expérience ?
Dans l'article d'innerfidlity, Thiel faisait l'expérience de différences plus marquées avec des casques avec une courbe d'impédance/de phase torturée, ce qui parait logique...
- DaveStarWalker
C'est bon les poires...kookaburra a écrit :Ha non on ne va pas reparler cuisine, Dave nous a déjà fait le coup !! :bravo:
phase ? ADSR ? comportement impulsionnel ? (+ disto, + SNR, + dynamique)alphatak a écrit :Je pense que l'essentiel du faible impact sur la RF est dû au ratio d'impédances. Là encore, l'impact d'un ampli se joue ailleurs. Mais où ?
Honnêtement, j'aurais vraiment été surpris si la RF avait été modifiée de manière importante (+/-3dB) par un ampli (sauf éventuellement un mauvais ampli).
Je comprends pour le LCD-X, mais pour le coup, j'aimerais bien savoir si on obtient des résultats similaires avec un Clear ou du HD800...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- alphatak
J'ai 3 câbles pour le HD800S, mais je pense qu'il est impossible de faire un changement en garantissant la parfaitement immobilité du casque sur la tête de mesure. C'est peut-être plus jouable pour le Clear, et je dois bien avoir 5 ou 6 câbles avec des connecteurs 3.5mm, mais mon panel n'ira pas jusqu'au Heimdall 2 en termes de gamme...
De toute façon, je reste persuadé que l'on a de grosse lacunes scientifique concernant le son.
La majorité de la communauté scientifique et audio mesure tous la même chose : réponse en fréquence, en phase, réponse impulsionnelle.
Et quantité de truc inutile (dynamique, crosstalk, distorsion etc...).
Donc voilà, on résume l'audio à des chiffres sur un papier (ou un ordi). Mais mes petits gars ! Si l'univers était aussi simple, on s'appellerait tous dieu.
Concernant les câbles, Audioquest disait (oui j'aime Audioquest, et alors ?) : "On ne comprend pas encore tout concernant l'audio, nous (Audioquest) on se base sur les résultats même si on est pas capable de les expliquer."
La majorité de la communauté scientifique et audio mesure tous la même chose : réponse en fréquence, en phase, réponse impulsionnelle.
Et quantité de truc inutile (dynamique, crosstalk, distorsion etc...).
Donc voilà, on résume l'audio à des chiffres sur un papier (ou un ordi). Mais mes petits gars ! Si l'univers était aussi simple, on s'appellerait tous dieu.
Concernant les câbles, Audioquest disait (oui j'aime Audioquest, et alors ?) : "On ne comprend pas encore tout concernant l'audio, nous (Audioquest) on se base sur les résultats même si on est pas capable de les expliquer."