Je viens de relire en détails l'intégralité du topic que j'avais parcouru comme ça vite fait en rentrant de vacances :
primo : si je devais downgrader (je ne ferais pas l'addition de mes deux setups pour des raisons de sobriété), je prendrais une mini chaîne hifi toute intégrée et avec le reste :
je rachète tout ce que j'ai en démat en CD et m'en remplis des bibliothèques entières...c'est aux artistes d'abord que l'on doit notre plaisir quotidien.
secundo : j'ai lu souvent dans les interventions un
petit casque à 200 boules,
un ampli tout simple à 200balles..vous vous rendez compte qu'un casque à 200€ pour 95% des personnes ça puisse être exagéré, abusif, pire ça peut choquer ? Je crois qu'on a tous ici, perdu (un peu ou beaucoup) le sens de la réalité. On considère presque comme du low-fi des produits audio à 2 zéros : à la FNAC mais c'est le rayon hdg ça !! celui où personne ne jette les yeux mais où tout le monde tire la langue !
Je crois que nous sommes tous des fans de musique, d'écoute mais en plus diaboliquement fascinés par le matériel aussi sinon nous ne serions pas autant déraisonnables.
Par contre, si demain, quelqu'un le fait vraiment, revend tout ce qu'il a pour revenir au basique fondamental je lui tirerais un sacré coup de chapeau.
Oui le downgrade est évidemment possible : quand je pars en vacances avec mon J3 et les aweï, c'est dingue le plaisir d'écoute que j'en tire..alors je peux en conclure que ça me suffit ? clairement OUI !
et que donc je pourrais revendre mon matériel sédentaire ?
ben NON