Le downgrade est-il possible ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

davidsylvian38 a écrit :Si je pouvais récupérer 50% de l'argent dépensée en Hifi. Je me paierais un bel HD-600 et au moins 6 mois de vacances...
j'ai déjà 15 semaines de vacances..alors je garde le matériel audio :mrgreen:
manwalk a écrit :Moi j'ai trouvé le moyen de ne pas me poser la question. Vu mon matos, difficile de downgrade plus que ça. Si je vends et que je rachète pour 50% du prix, ouch ouch ouch ^^
moi c'est l'inverse, à 50% de mes deux rigs complets, je crois que je peux encore m'offrir quelque chose de pas mal.. :lol:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Je viens de relire en détails l'intégralité du topic que j'avais parcouru comme ça vite fait en rentrant de vacances :

primo : si je devais downgrader (je ne ferais pas l'addition de mes deux setups pour des raisons de sobriété), je prendrais une mini chaîne hifi toute intégrée et avec le reste : je rachète tout ce que j'ai en démat en CD et m'en remplis des bibliothèques entières...c'est aux artistes d'abord que l'on doit notre plaisir quotidien.

secundo : j'ai lu souvent dans les interventions un petit casque à 200 boules, un ampli tout simple à 200balles..vous vous rendez compte qu'un casque à 200€ pour 95% des personnes ça puisse être exagéré, abusif, pire ça peut choquer ? Je crois qu'on a tous ici, perdu (un peu ou beaucoup) le sens de la réalité. On considère presque comme du low-fi des produits audio à 2 zéros : à la FNAC mais c'est le rayon hdg ça !! celui où personne ne jette les yeux mais où tout le monde tire la langue !
Je crois que nous sommes tous des fans de musique, d'écoute mais en plus diaboliquement fascinés par le matériel aussi sinon nous ne serions pas autant déraisonnables.
Par contre, si demain, quelqu'un le fait vraiment, revend tout ce qu'il a pour revenir au basique fondamental je lui tirerais un sacré coup de chapeau.

Oui le downgrade est évidemment possible : quand je pars en vacances avec mon J3 et les aweï, c'est dingue le plaisir d'écoute que j'en tire..alors je peux en conclure que ça me suffit ? clairement OUI !
et que donc je pourrais revendre mon matériel sédentaire ?

ben NON :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je m'en fous, du prix, une fois que tu as goûté au plaisir des moulés plus rien ne peut te faire revenir en arrière en matière de nomadisme tellement l'aspect pratique écrase tout le reste.
Et en vrai, c'est ce qui m'a le plus changé la vie, l'ergonomie de mon matos audio, et non le son.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

Je rejoins l'avis de corderaide, le rapport plaisir/encombrement/praticité des IEM m'a fait (pour le moment) oublier les configs dites "de salon". Mais c'est pas vraiment ça qui m'a fait baisser le prix de mon setup au final...
Et après 2 mois de SA7 puis PL30 (on est bien en grosse descente de gamme), oui j'ai toujours apprécié la musique stockée dans mon DAP, mais je me suis quand même prix un méchant uppercut en essayant mes moulés dernièrement.
Conclusion pour moi: difficile voir impossible de descendre drastiquement de gamme, tant que je peux me le permettre financièrement.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par parfaitelumiere »

sur prix neuf:
-901 900 euros, carte fenli, euh 200 euros?
-PM-3 520 euros
-MX4 pro 400 euros
-1+2 1300 euros

Ca donne 3320 euros divisé par deux 1660 euros

J'achète un 120II pour 1000 balles d'occasion, un PM3 pour 300 euros d'occasion, cablage symetrique pour 100 euros, un télephone à 100 euros, je garde le reste.

pourquoi ce choix, parce que le PM-3 est fantastique, et qu'en sortie symetrique sur l'AK 120II la signature ne sera pas fondammentalement différente de la signature stereo que j'ai écoutée, et qui me plaisait, ça libèrerait simplement davantage le matos.
Parce que l'ergonomie , le look et le côté pratique du AK me plait davantage que le 901, et que le sacrifice de son en mode balanced sera peux être même favorable au AK, vu que la carte balanced du 901 n'a pas la même signature que la fenli, et qu'elle est donnée comme plus "analytique", je risque donc d'être gagnant, et pas juste de 100 euros.

Ou:

120II d'occas pour 1000 balles, téléphone à 100 balles, LCDXC d'occasion avec câble symétrique, et bricolage intégral du LCDX maison (en gros je garde juste les pads), je rajoute donc un budget de 1000 balles environ.

Parce que le LCDX est encore un autre monde que le PM3, sous reserve que la version close soit au niveau de l'autre version, avec par dessus un passage en balanced, je pense que cette combo devrait probablement durer un long moment si je l'avais.

Ou:

120II d'occas à 1000 balles, telephone à 100 balles, intras custom pour 1000 balles, mais ça se complique, pour trouver l'extension en aigu que je voudrais...

Parce que sous reserve de signature sonore le combo avec intras serait l'aboutissement de mes recherches.

Dans tous les cas ça ne m'apparait pas comme du downgrade.
SR25-Oppo PM-1
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

Stax SR-009 2400€
Stax SRM-727II 850€
DAC Buffalo 3se 570€
JH16pro 700€
Xiaomi MI note 450€
Total 4970€

Avec moitié moins je me prendrais en neuf:

un Stax SR-507 (meilleur rapport qualité prix tout casque confondu que je connaisse) 540€
Stax SRM-323 (meilleur rapport qualité prix chez stax pour l'ampli) 500€
DAC: Audio GD-NFB2 270€ (mon ancien DAC un excellent rapport qualité/prix)
source nomade: Xiaomi mi note 450€ je ne le changerais pas, un telephone avec un ESS9018 avec double clock et double double aop avec des finitions au dessus de l'iphone. Je garde.
Casque OPPO PM3 350€

Total: 2310€

(le prix neuf sont basé sur le moins cher en importation)

C'est sûr que ça fait réfléchir, surtout pour le 507 qui est un casque excellent, je le préfère au HD800, si vous pouvez écouter ce petit 507 allez y, ça vaut le détour.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

je plussoie, le 507 est vraiment extraordinaire et a un rapport qualité/prix dans le haut de gamme monstrueux. Juste un peu dommage qu'il soit un poil juste niveau soundstage, je trouve.

Moi si je devais me faire un gros downgrade tarifaire en sédentaire ce serait:
Audio Technica AD2000X d'occaz à 250€ avec une fostex HPA3 d'occaz' à 70€.

En nomade:
certainement une paire de FLC8 avec un petit player genre sony A-machin.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
parfaitelumiere

il a quoi comme patate le xiaomi?
Je sors du bus, ballade complete avec comme source le MX4 (le 901 etait vide), ça se defend quand-même bien comme matos, je pense effectivement que ça vaut un dx90.
Sauf que le téléphone etant vendu, il faut que je le remplace, par un appareil de petite taille de préférence, et si dedans il y a du 9018 bien utilisé, avec un ampli pas trop degueu ça serait un plus.
SR25-Oppo PM-1
Kooka

Message par Kooka »

parfaitelumiere a écrit : Sauf que le téléphone etant vendu, il faut que je le remplace.
Si c'est de celui-là que tu parles, faut mettre à jour ta PA... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70#p323550
#ModoToujoursSurLePont :mrgreen:
Sby'

Message par Sby' »

parfaitelumiere a écrit :il a quoi comme patate le xiaomi?
Je sors du bus, ballade complete avec comme source le MX4 (le 901 etait vide), ça se defend quand-même bien comme matos, je pense effectivement que ça vaut un dx90.
Sauf que le téléphone etant vendu, il faut que je le remplace, par un appareil de petite taille de préférence, et si dedans il y a du 9018 bien utilisé, avec un ampli pas trop degueu ça serait un plus.

Je connais pas bien les DAP car ça ne m’intéresse pas trop, j'ai pris le xiaomi mi note déjà parce qu'il est super bien fini, un grand ecran et du MIUI dedans. La partie sonore est un plus pour moi, mais ça n'a pas été l’élément majeur de sont achat (en plus en bamboo c'est trop la classe :mrgreen: ). Je peux juste te le comparer à l'ipod classic car c'est ce que j'utilisais avant et je l'utilise maintenant que pour du sedentaire. niveau ampli tu as deux ADA4896 et deux OPA1612.
Le mi note a plus de precision, de finesse que l'ipod, il controle mieux les graves,l'ipod parait terne à coté. Les reviews que j'ai lu le mette au dessus du MX4 pro, après difficile de trouver des reviews solides, j'ai vu des gars le préférer au AK120, mais ça c'est juste des avis sur head-fi et c'est jamais très fondé. Quand tu dis petite taille, le mi note est grand, ça fait la taille d'un iphone 6 plus, si tu cherches plus petit attends le Mi5 qui ne devrait pas tardé, c'est possible qu'ils remettent la meme partie audio
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
parfaitelumiere

kookaburra a écrit :
parfaitelumiere a écrit : Sauf que le téléphone etant vendu, il faut que je le remplace.
Si c'est de celui-là que tu parles, faut mettre à jour ta PA... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70#p323550
#ModoToujoursSurLePont  :mrgreen:
Merci, j'attends que ca soit effectif, mais dès que ça le sera je modifierai l'annonce, pas de souci.

Pour le xiaomi, merci des conseils, c'est vrai que trouver un PETIT telephone qui soit sympa c'est pas évident, j'essaie de negocier un iphone 5s, qui reste le bon compromis sur l'occas entre taille, look, solidité et performances, en plus il est assez courant, mais je pense que je repartirai sur du matos chinois quand j'aurai trouvé mon bonheur.
SR25-Oppo PM-1
Bardamu1985

Message par Bardamu1985 »

Sby' a écrit :si tu cherches plus petit attends le Mi5 qui ne devrait pas tardé, c'est possible qu'ils remettent la meme partie audio
On parle d'une sortie pour novembre. Faut compter encore un ou deux mois pour l'avoir (s'ils nous font un scénario à la "Mi3 64Gb" ou "Mi4 4G LTE", ça va être 6 mois :mrgreen: ), donc ça nous ramènerait à janvier environ...Je l'attends aussi avec impatience, ce Mi5 :(l)
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
parfaitelumiere

je veux bien dowgrader si leur futur produit est avec un son de bon niveau (au moins aussi bon que le MX4 pro) et si en plus on a du gorilla glass curve devant ET derrière, ça serait le top là, si possible en noir, parce que ces telephones blancs je sais pas d'où ils les sortent j'aime pas trop.
Je me demande si les téléphones vendus sur le site "xiaomi france" sont stockés en France ou si ca implique de se taper les douanes, car ça les fait au même prix que l'occas sur LBC...
SR25-Oppo PM-1
Kooka

Message par Kooka »

parfaitelumiere a écrit : si en plus on a du gorilla glass curve devant ET derrière, ça serait le top là
Ou alors pas glace à l'arrière ? Je n'ai jamais compris l'intérêt. Le peu de gain esthétique (on parle de l'arrière du smartphone là, mais on ne s'en sert pas de l'arrière ! O_o) n'est pas compensé par les défauts qui s'accumulent : traces de doigts, rayures, fragilité, batterie inamovible, ...
Bardamu1985

Message par Bardamu1985 »

parfaitelumiere a écrit : Je me demande si les téléphones vendus sur le site "xiaomi france" sont stockés en France ou si ca implique de se taper les douanes, car ça les fait au même prix que l'occas sur LBC...
C'est un site chinois avec l'entrepôt en Chine (certains sites chinoises disposent aussi d'entrepôts en Europe : iBuygou, Gearbest, Lenteen) ;-/

Pour commander des produits Xiaomi, un conseil : tourne-toi vers les partenaires du forum miui-france.org :jap:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »