[wiki] Neutralité
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ok, on est d'accord que tu parles de dac et ampli, là ? Et donc si la neutralité/transparence n'existe pas avec les casques donc pas non plus avec les enceintes, quel est l'intérêt de s'astiquer avec la transparence d'un ampli ? On l'entendra jamais cette transparence !?
Parce que les stats : "si assez de personnes ont à peu près le même avis, on fait le raccourci !"
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Si assez de personnes sont de quel avis ? Tu leur pose quoi comme question ? Est-ce que vous trouvez ça transparent ? Moi si on me demande ça, j'appelle mon pote le statisticien suisse qui bouffe des kiwis aux îles caïman.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
et puis c'est caira ou rastaman, pas caiman.
pourquoi neutre? pourquoi transparent? pourquoi on s'emmerde? bah ce n'est pas moi qui ai inventé un hobby de mytho qui se touchent sur la fidelité du son. j'ai juste adheré au club moi ^_^
mais dans l'idée, on cherche a avoir le plus clean possible parce que c'est mieux que le truc moins bien et parce qu'il y a une idée foireuse que le son le plus fidele va aussi etre le plus agreable. mais si c'etait vrai les engés son s'occuperaient de faire du vrai, pas de l'agreable qui sonne bien(ooops). ^_^
donc n'est ce pas bien sur.
perso j'ai un EQ.

pourquoi neutre? pourquoi transparent? pourquoi on s'emmerde? bah ce n'est pas moi qui ai inventé un hobby de mytho qui se touchent sur la fidelité du son. j'ai juste adheré au club moi ^_^
mais dans l'idée, on cherche a avoir le plus clean possible parce que c'est mieux que le truc moins bien et parce qu'il y a une idée foireuse que le son le plus fidele va aussi etre le plus agreable. mais si c'etait vrai les engés son s'occuperaient de faire du vrai, pas de l'agreable qui sonne bien(ooops). ^_^
donc n'est ce pas bien sur.
perso j'ai un EQ.

- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
On est bien d'accord. Et j'ajouterai que si un ingé son se mettait en tête de faire du transparent, il serait bien emmerdé. Le micro transparent n'existe pas plus que le casque transparent. Et si il existait, sur quoi l'ingé son l'écouterait-il ? Hein ?
et se cultivent dans le sud-ouest de la Francemanwalk a écrit :Les kiwis vivent en Australie, pfff.

Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ben sur un ampli transparent pardi, avec des câbles transparents, etc. C'est très léger tout ça évidemment. Attention à ne pas acheter du ventBuzthafuzz a écrit :On est bien d'accord. Et j'ajouterai que si un ingé son se mettait en tête de faire du transparent, il serait bien emmerdé. Le micro transparent n'existe pas plus que le casque transparent. Et si il existait, sur quoi l'ingé son l'écouterait-il ? Hein ?

- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est très bon ça. Je propose que dans le wiki on remplace neutre par transparent avec la définition : "venteux". C'est joli, non ? En plus on va attirer les bretons comme ça.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Et moi moitié breton. Et j'aime le vent. Pas la pluie. C'est pour ça que j'aime la Bretagne, il pleut jamais la-bas.
On dira qu'il y gèle moins qu'il y pleut alors... 

- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est pas de la pluie, c'est quand le vent devient un peu vivifiant.
J'ai des Kiwitiers(Actinidia). Dans le Loiret, pas vraiment au sud (je suis à 1km au Nord de La Loireg g a écrit :et se cultivent dans le sud-ouest de la France :mrgreen:manwalk a écrit :Les kiwis vivent en Australie, pfff.

Je dois être un peu neutre, alors...
Edit : ça vient de Chine, en plus !
Et nos kiwis français sont exportés en majorité pour des raisons de calibres moins appréciés des français qui préfèrent les plus petits de Nouvelle Zélande....
ou alors parce que le goût n'est pas assez neutre alors.

ou alors parce que le goût n'est pas assez neutre alors.