Et oui, le Nagra était top, je l'ai connu aussi.
Bécane exceptionnelle
FLAC à la maison et mp3 320 en mobilité pour l'instant (j'attends de trouver une micro SD de 1 to pas trop chère pour basculer en FLAC aussi). Trop de musique dans mon DAP et je ne veux pas avoir à choisir. Si je devais passer en FLAC, ma 512 Go suffirait à peine.
j'ai eu ce genre de matériel ,ancien et récent, une lp12 qui coutait un bras , et une raven , bras carbone 12 pouces et les cellules , je vous dis pas leur nom car j'ai oubliè, sauf leur prix, avec prepre , pre phono ,tubes et tout ce qui DOIT aller avec sans quoi on se dit " on passe à coté de la chose"OriginalSound a écrit : ↑22 mars 2024 09:27 Si lecteur CD n’est pas qualitatif, autant prendre du fichier déjà dématérialisé , si c’est correctement fait. L’audioaero est un super mega lecteur mais je lui préfère le Nagra.
Les premiers lecteurs cd comme le Studer étaient bons, et les Philips et Sony avaient leur charme mais ça sonne quand même un peu mou comparé à un vinyle de la grande époque. Qui a eu l’occasion d’entendre une platine restaurée des 60’s et d’origine avec sa cellule restaurée en parfait état de fonctionnement et le pré pré et le bras qui vont bien , le tout bien réglé ? Ça n’est pas et ne sera jamais aussi simple pour les plus exigeants d’entre nous pour obtenir le signal le proche possible de l’enregistrement.
j'adore aussi , le morceau introductif est d'une beauté au casqueOriginalSound a écrit : ↑23 mars 2024 09:56 Oui il fallait aussi dénicher les bons vinyles!
Entièrement d’accord. La lp 12 sonnait très rond , rythmiquement ,à mon oreille en comparaison des Thorens très carrées , un peu comme une marche militaire , mais je leur trouvait plus de peps que la Linn.
Et l’ampli a rendu l’âme, une enceinte à fait une chute qui l’a bien détériorée, la platine est morte,le cd aussi suite à un prêt à un pote indélicat. Pas grave.
Sinon pour Prince, l’album Welcome To America m’éclate à fond !