mais tu crois qu'il bougerait son cul pour venir chez moi le sting? bah non, monsieur ne fait pas de concert privé gratos pour moi. vla la grosse tête qu'il a pecho le keum.
dans l'absolue je suis d'accord sur l'idée. un ensemble qui me va parfaitement sera toujours mieux qu'un qu'il faut EQ pour avoir la même signature.
mais c'est rarement aussi simple hélas. déjà parce que je n'ai jamais entendu exactement ce que je veux, presque oui mais exactement jamais.
et aussi parce que certains matos ont des caractéristiques uniques.
par exemple j'adore l'er4 mais je ne peux pas survivre à son haut médium. et il n'existe pas de casque donnant ce type de son avec moins de medium.
j'aime beaucoup mes ie80, mais sans boucher le trou de dépressurisation et sans EQ c'est une grosse merde molle avec trop de basses, pas de medium et des aigus en limite de sibilance. mais il répondent magnifiquement à l'EQ et me donnent les basses trop profonde^_^, un medium correct qui va avec l'aigu et passe bien mieux(toujours en V quand même mais beaucoup moins).
si on me trouve un casque pour 300boules qui a autant de sub bass et qui en même temps possède une grosse extension dans l'aigu sans distorsion désagréable, je suis ouvert aux suggestions.
j'aimerais avoir des em6, mais sans baisser les 2-3khz c'est impensable pour moi de m'en servir au quotidien.
calmer un peu les mid bass du hd650 pour conserver les sub bass et avoir ainsi un genre de meilleur hd600.
tout ça n'est pas possible sans EQ, juste changer de casque ne donnera jamais le son d'un hd650. c'est un truc unique en son genre. il y a bien mieux genre le lcd2, mais c'est un autre casque entièrement.