Je suis plutôt de ton avis Kooka. Je tentais une voie plus diplomatique dirons-nouskookaburra a écrit :exprimer son extase auditive = Pas Ok, quand elle est érigée comme un dôme, une vérité absolue et totalement exagérée par peur de ne pas être en faire assez pour (se) convaincre. Et comme c’est le cas dans... une grandie partie des retours enflammés... Par principe je suis contre les retours qui en font trop. Ça se voir de suite, on le devine entre les mots au bout de deux phrases de ce genre de retours, c’est tellement évident que le gars en rajoute trois caisses, mais bon... Extasions-nous. :mrgreen:spitribe a écrit : exprimer son extase auditive = Ok ; dénigrer = pas Ok ;-/
[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Le problème vient plus quand tu écris que c’est la «Tin a écrit :Si tu déclares que c'est la meilleure tarte aux pommes que tu n'aies jamais mangé personne ne t'en tiendra rigueur, au mieux ça fera des curieux qui iront tester et qui feront des comparaisons ; idéalement ça aboutira à des discussions sympas où on discutera des différentes variétés de pommes.Elawarai a écrit :Hier, je suis allé manger dans un bon restaurant. Intérieurement, je peux dire que j'ai mangé la meilleure tarte aux pommes que j'ai jamais mangé mais extérieurement, pour éviter que mes interlocuteurs qui vont tenter d'objectiviser mon plaisir ne se sentent ... offensés ? affectés ? gênés ? jaloux ? frustrés ? je vais dire qu'elle était bonne mais que ça aurai été meilleur avec plus de pommes, une pâte plus fine et 30 secondes de cuisson en moins. C'est ça qu'il faut faire ?
- Tin
- Mélomaniac
Sauf quand la tarte a été préparée avec amour par maman, là il n'y a plus de débat possible.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Moi ce qui m'énerve c'est quand l'extase déborde sur tous les topics du forum. "Une idée d'intras qui font ceci ? Prends des quezib ya pas mieux". "J'aime ces intras blibli. Les quezib sont achté mieux pour moins cher". Ça fait exactement la même chose que plein de forums ou des mecs sont payés pour pousser un produit et en parlent sur tous les topics. Au bout d'un moment ça devient difficile de ne pas réagir, donc de dire des trucs pas cool et finalement de provoquer des guerres de tranchées qui se terminent toujours par des gens qui boudent. Pas cool.
Ben faut parler de ce qui est comparable : si on te dit que la cuisson de cette tarte au pomme doit être terminée dans un four à bois pour obtenir un fumé particulier et qu'elle doit être servie dans un plat en céramique couvert pour conserver ses arômes et doit refroidir 6 minutes avant d'être dégustée, ça pourrait parfaitement avoir une raison d'être non ?Tin a écrit :Si tu déclares que c'est la meilleure tarte aux pommes que tu n'aies jamais mangé personne ne t'en tiendra rigueur, au mieux ça fera des curieux qui iront tester et qui feront des comparaisons ; idéalement ça aboutira à des discussions sympas où on discutera des différentes variétés de pommes.Elawarai a écrit :Hier, je suis allé manger dans un bon restaurant. Intérieurement, je peux dire que j'ai mangé la meilleure tarte aux pommes que j'ai jamais mangé mais extérieurement, pour éviter que mes interlocuteurs qui vont tenter d'objectiviser mon plaisir ne se sentent ... offensés ? affectés ? gênés ? jaloux ? frustrés ? je vais dire qu'elle était bonne mais que ça aurai été meilleur avec plus de pommes, une pâte plus fine et 30 secondes de cuisson en moins. C'est ça qu'il faut faire ?
Par contre si tu viens nous dire qu'à 150€ cette tarte aux pommes ne peut être appréciée qu'avec des des fourchettes en or (pour assurer la conductivité de l'umami vers les récepteurs de la langue) et doit être servi sur un plateau en titanium (pour l'isoler des radiations infrarouges du steak de la table du voisin) ou qu'à 35 centimes pour la tarte décongelée, elle enterre toutes les tartes aux pommes à plus d'un euro et que ceux qui dépensent devraient se remettre en question, alors on va pas s'entendre.
Y'a tout un rituel autour du vin, du thé ou du café pour la dégustation ou qui s'expliquent parfois pour des raisons scientifiques (température, oxydation, pression). Certains n'y voient aucune différence et d'autres en voient. Il n'existe pas véritablement d'arguments objectifs pour dire en quoi le résultat est meilleur (différent probablement mais meilleur, ça se discute, c'est très personnel).
Snobisme ou réalité, il n y'a pas dans l'audio que ça existe
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
-
- J'ai des câbles en or massif
Tout est aussi question de contexte, je trouve. Des écoutes en magasin m'ont souvent parues plus intéressante que des écoutes chez moi, y compris pour des casques.Elawarai a écrit :Y'a tout un rituel autour du vin, du thé ou du café pour la dégustation ou qui s'expliquent parfois pour des raisons scientifiques (température, oxydation, pression). Certains n'y voient aucune différence et d'autres en voient. Il n'existe pas véritablement d'arguments objectifs pour dire en quoi le résultat est meilleur (différent probablement mais meilleur, ça se discute, c'est très personnel).
Pour reprendre ton analogie sur le café, j'étais allé en Égypte avec mes parents il y a... Pfiou, 20 ans ! Là bas, ils buvaient beaucoup de café Égyptien et trouvaient cela excellent. Ils ont donc acheté tout l'équipement pour pouvoir en faire. Sur place, en le faisant eux-même, c'était top. Et une fois de retour en France, ils ont trouvé ça médiocre pour ne pas dire mauvais... Comme quoi, le contexte joue aussi beaucoup au ressenti des choses. Dans le cas du forum, on parle de l'audition, mais ça peut-être aussi le cas pour le gout, l’odorat et probablement les autres sens aussi !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
c'est un peu exactement ça que je voulais dire !Tin a écrit :Si tu déclares que c'est la meilleure tarte aux pommes que tu n'aies jamais mangé personne ne t'en tiendra rigueur, au mieux ça fera des curieux qui iront tester et qui feront des comparaisons ; idéalement ça aboutira à des discussions sympas où on discutera des différentes variétés de pommes.Elawarai a écrit :Hier, je suis allé manger dans un bon restaurant. Intérieurement, je peux dire que j'ai mangé la meilleure tarte aux pommes que j'ai jamais mangé mais extérieurement, pour éviter que mes interlocuteurs qui vont tenter d'objectiviser mon plaisir ne se sentent ... offensés ? affectés ? gênés ? jaloux ? frustrés ? je vais dire qu'elle était bonne mais que ça aurai été meilleur avec plus de pommes, une pâte plus fine et 30 secondes de cuisson en moins. C'est ça qu'il faut faire ?
Par contre si tu viens nous dire qu'à 150€ cette tarte aux pommes ne peut être appréciée qu'avec des des fourchettes en or (pour assurer la conductivité de l'umami vers les récepteurs de la langue) et doit être servi sur un plateau en titanium (pour l'isoler des radiations infrarouges du steak de la table du voisin) ou qu'à 35 centimes pour la tarte décongelée, elle enterre toutes les tartes aux pommes à plus d'un euro et que ceux qui dépensent devraient se remettre en question, alors on va pas s'entendre.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
"to eat humble pie"
Extase gustative, extase auditive, câble hdg sur sextoy = rhââ lovely?
J'suis perdu les mecs! bon je retourne écouter un peu de metal...
Extase gustative, extase auditive, câble hdg sur sextoy = rhââ lovely?
J'suis perdu les mecs! bon je retourne écouter un peu de metal...
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bonne année au fait !
Moi j'ai pris une bonne résolution pour 2019 : écouter enfin de la musique, plus du matériel
Moi j'ai pris une bonne résolution pour 2019 : écouter enfin de la musique, plus du matériel
voeu pieux, on ne guéri pas comme ça , c'est pire que la clopeDaveStarWalker a écrit :Bonne année au fait ! :mrgreen:
Moi j'ai pris une bonne résolution pour 2019 : écouter enfin de la musique, plus du matériel :loool:
Ca ne va pas trop te manquer ? J'applaudis la résolution cela dit, c'est une excellente idée !DaveStarWalker a écrit :Moi j'ai pris une bonne résolution pour 2019 : écouter enfin de la musique, plus du matériel :loool:
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est un serment d'ivrogne.
Ma résolution, c'est d'acheter une tarte aux pommes moulée HDG.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
ou d'hypocriteBuzthafuzz a écrit :C'est un serment d'ivrogne.
bonne chance quand même hein, on deconne
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je pense aussi (fin de ton message)kookaburra a écrit :Ca ne va pas trop te manquer ? ;-/ J'applaudis la résolution cela dit, c'est une excellente idée ! (Y)DaveStarWalker a écrit :Moi j'ai pris une bonne résolution pour 2019 : écouter enfin de la musique, plus du matériel :loool:
Et... non (début de ton message)