lien de bidoux^ dans sa signature
http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gro ... ntéressant!
une petite histoire sur l'effet placebo,il y a une trentaine d'année,j'étais agacé par des gens qui me gonfaient avec leur "connaissances'" du bon vin,lors d'un repas j'avais mis des vins très courants dans des bouteilles de grands bordeaux premier grand crus classés. sur cinq personnes,quatre ont longuement vanté ces vins qui décidément n'ont rien à voir avec la piquette,le cinquième est venu me voir à part un peu plus tard pour me demander où j'avais caché les vrais grands crus
petite morale de l'histoire:dans toute activité humaine,le besoin de certitude est tel que nous avons bien des "chances" de croire toute autorité extérieure ou pire encore intérieure pour justifier nos choix.le bon coté c'est que si nous avons la patience d'apprendre,découvrir,comparer et mieux connaître nos envies propres ,il est possible d'aller (au moins en bonne partie)vers une vérité personnelle,relative et assumée
allez,encore deux histoire pour la route
-dans les années 1950,on à trouvé aux usa un mec mort dans un wagon réfrigérant,il avait tous les signes d'une mort par le froid,problème:la réfrigération n'avait pas été mise en route?
-lorsque Kroutchev publia un document sur le goulag stalinien,un responsable communiste londonien devint aveugle après avoir lu les premiers paragraphes du texte,il a fini par voir à nouveau quelques semaines plus tard